[PR] Gain and Get More Likes and Followers on Instagram.

visionmondiale visionmondiale

320 posts   817 followers   277 followings

Vision Mondiale  lutte contre la pauvreté et l'injustice à travers ses programmes de secours d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer.

http://www.visionmondiale.ca/

Voici une photo riche en émotion prise par notre photographe Jon Warren au Kenya. Quels mots vous viennent à l'esprit en la voyant?

Kohinoor adore son nouveau travail d’esthéticienne. Elle a bénéficié d’un cours intensif de deux mois de Vision Mondiale. Le but du projet était de réduire le nombre d’enfants travaillant dans des emplois dangereux dans les bidonvilles de Dacca au Bangladesh.

Muhammad désire nous faire comprendre que, contrairement à ce que nous voyons dans les médias, les individus réfugiés ou frappés par la sécheresse ne sont pas des victimes. Ils ne veulent pas compter sur l'aide et tiennent à leur dignité. Ils sont des survivants de circonstances qui sont bien au-delà de leur contrôle et sont déterminés à s'aider eux-mêmes.
Il a fuit la guerre et tout ce qu’il possédait au Soudan du Sud avec sa famille et n’a pris avec lui qu’un paquet de semences. Ces graines ont permis à Muhammad de reconstruire et cultiver des champs pour nourrir sa famille.

Jeudi dernier, le Mexique a subi un tremblement de terre de magnitude 8,2 suite auquel 90 morts ont été déclaré. La fragilité des bâtiments et des maisons accentue les dommages. Vision Mondiale est déjà à l’oeuvre pour venir en aide aux familles des victimes.

« L'ouragan Irma a affecté nos cultures de riz. Le vent a endommagé nos récoltes. Pour nous, c'est quelque chose de sérieux puisque l'agriculture nous permet de survivre. En fait, la culture du riz est notre seule façon de vivre », dit Miguel.

Miguel Alvarado est l'un des 68 agriculteurs qui ont subi des pertes partielles dans leurs rizières après que l'ouragan Irma ait traversé la République dominicaine.

Même si Mahmood et sa famille ont réussi à fuir Hawija, ville dans le nord de l'Irak sous le contrôle de l'État Islamique, ses larmes n'ont pas cessé. Il crie lorsqu’il entend un avion. Il a peur quand il voit un homme. Vivant dans un camp de réfugiées, Mahmood reçoit un soutien dans une clinique de Vision Mondiale où nous espérons l’aider à redevenir le garçon souriant qu'il était.

Nos bureaux de la République dominicaine et d'Haïti se préparent pour l'ouragan Irma :
7 000 trousses d'hygiène
14 000 couvertures
20 000 moustiquaires
35 000 bidons d'eau

C'est congé alors nous sommes tout sourire! C'est aussi le cas de Maguy, une jeune congolaise de 8 ans, qui a maintenant une latrine près de sa maison. Merci Vision Mondiale 🙂

La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre lorsqu’on les poursuit.
- Oscar Wilde

Bonne rentrée scolaire à tous les enfants du Québec!

Il n’y a rien comme une partie de volleyball amicale pour rassembler les gens. Parfois, la langue peut sembler être un obstacle, mais des jeunes d’ici ont pu développer une connexion particulière avec les étudiants du Rwanda à travers le sport et la danse. #rwanda #sport #danse #volleyball #visionmondiale

Claire a 4 ans et vit au Rwanda. Elle sourit en traversant les jardins de Vedaste et de Beata. Il y a peu de temps elle montrait des symptômes de malnutrition et sa mère luttait pour lui fournir de la nourriture jusqu’à ce que les jardins de Vedaste et de Beata leur en fournissent. Suite à l’apprentissage de techniques agricoles à l’aide d’un programme de Vision Mondiale, elles ont pu fournir des aliments supplémentaires à d’autres familles. Elles ont longtemps eu de la difficulté à arroser les cultures, mais maintenant, elles cultivent une grande variété de produits, dont des bananes et de la canne à sucre.

Most Popular Instagram Hashtags