tziganette tziganette

2,442 posts   34,527 followers   287 followings

Amélie  🌿 27 ✂ Créatrice de vêtements 🤱🏻 @tziganette_boutique 👨‍👩‍👧‍👦 Estebán & Olivia 🚼 Aux de puériculture 🌻 Monitrice JPMBB 🎥 Ma dernière vidéo⤵

Tes longs cheveux qui me rappellent que tu n'es plus une toute petite et ton corps chaud contre moi et tes yeux dans le vague qui me démontrent que tu as encore bien besoin de ces moments là ❤️
Les tétées s'espacent de plus en plus, parfois une ou deux par jours te suffisent, puis il y a des nuits ou tu pourrais ne pas décrocher telle une moule accrochée à son rocher !
Une chose est sûre, moi je ne suis pas prête alors j'attendrais ton top départ pour quitter la voie lactée.
#allaitement #breastfeeding #normalizebreastfeeding #allaitementnonécourté #allaitementlong #jallaiteencoreetalors #maternity #jeunemaman #vetementdallaitement #normalisonslallaitement

7h55, coup de ciseaux subtil dans la frange.
J'ai envie de pleurer.
#labetisedumatin

*C O N C O U R S*
👶🏻Grâce à Je Porte Mon Bébé, je vous propose à nouveau un concours de dingue ! 🤶🏼 Noël approche et que diriez vous d'un ensemble : 👕Tee shirt Adulte (homme ou femme) de super parent porteur +👩‍👦 le Physiocarrier (coloris au choix)
C'est le porte bébé physiologique emblématique de chez @jpmbb. Il permet de porter de la naissance à 20kg, devant, sur la hanche et dans le dos.

Trêve de bavardages, pour participer:
❄ -on like la photo
❄ -on laisse un commentaire en invitant un ou deux amis qui sont susceptibles d'être intéressés par le concours
❄ -on s'abonne à @jpmbb ainsi qu'à mon compte @tziganette
❄ -sans obligation, on partage en story pour que tous les parents de notre entourage ne loupent pas l'info !
❄ -on croise bien fort les doigts et on implore le dieu concours pour que cette fois ci se soit la bonne 🤞 😁🍀 Tirage au sort, avec tout le retard qui nous caractérise, samedi, dès qu'on a le temps 😅 (on peut difficilement être plus précis !) Bonne chance à tous 💋
Que la force soit avec vous !

J'ai qu'une hâte, c'est de les retrouver ❤️
Bon lundi ! En pensant aux copains il est plus joli 😊
(souvenir de notre week-end Nantais)
#kids #friends #estebánetOlivia #instakids #jesaisquecettephotovapaslikermaisjemenfous #alalimitevouspouveztoujoursmefairementir #aprestoutunlikeçacouterien #encorefautilquevousayezeulecouragedelirejusquelà #bisous

Ça, ça a été mon programme du dimanche. Mon dieu qu'est-ce que ça fait du bien ♥️
Et elle, je pourrais la regarder dormir des heures durant... Et cette petite bouche rouge 😍
#oliviadejourenjour #2ans #2ansdetoi #babygirl #grandefille #maternage #tropdemignonnerie

Ce soir, tout le monde à choisi ce qu'il veut faire, Estebán s'emancipe et choisi la soirée chez Tata Angèle parce que "la raclette c'est quand même trop bon!" et nous trois, on file à la crémaillère dès copains !
J'ai pas su choisir, mais cette petite me fait de plus en plus rire 😂. Je vous ai épargné la photo où elle leche ma joue et ma tronche de dégoûtée!
Alors quelle photo est la meilleure? La tendresse? La grimace ou son grain de folie?

Belle soirée à tous 💋💜 #mereetfille #oliviadejourenjour
#selfie #selfietime #christmasspirit

*C O N C O U R S T E R M I N É*

Sous notre sapin, il y aura un Arc en ciel de Grimm's offert par le père Noël de @jolie_cerise
Un jeu de manipulation en bois pouvant faire travailler l'imaginaire des petits comme des grands. Je vous laisse voir sur leur joli compte tout ce qu'on peut faire avec !
J'ai hâte de découvrir ce que les enfants décideront d'en faire ☺️ Si vous souhaitez, vous aussi déposer un arc en ciel sous votre sapin, c'est tout simple :
-vous vous abonnez à @jolie_cerise et moi même @tziganette
-vous likez ce post
-vous nous laissez un petit commentaire pour nous indiquer que vous participez 😊

Tirage au sort lundi 10 décembre au soir.

Bonne chance à tous 💋 🤶🏼

Mais que se passe t-il sur la planète insta ? Est-ce qu'on marche sur la tête ?
Certainement que tout le monde n'a pas suivi, si vous êtes ici depuis un moment, vous savez que je ne suis pas du genre à prendre parti dans les conflits ou à aller chercher à comprendre ce qui se passe ailleurs, mais là, je suis profondément touchée.
Depuis plusieurs jours, un compte pronant l'allaitement de façon extrémiste et sans aucun discernement, s'en est prit à mon amie, @inantesyou (et à d'autres...). Son problème ? Elle estime qu'elle ne donne pas des bonnes informations sur l'allaitement car elle a eu recours à l'utilisation de bouts de seins en silicone et en a parler sur sa page. Et alors ? Alors elle trouve qu'elle a occulté le fait qu'il puisse y avoir une confusion sein/tétine. Du coup, elle et ses fervantes defenseuses se trouvent légitimes à la lapider sur la place publique, en toute impunité.
Ça c'est les faits.
Pour moi, ces nanas, ce sont des virus dans cette communauté de parents qui s'entraident. Pour elles, à partir du moment où les parents font des erreurs OU des choix différents des leurs, on devrait juste les defoncer, surtout pas les accompagner, l'humiliation est la seule solution. Ah vous aussi ça vous paraît absurde hein ? Ça me rassure.
Moi, ma fierté, c'est quand une maman qui n'a pas allaité m'envoie un message pour me dire "tu vois, j'y connaissais rien, ça ne me faisait pas envie et en te suivant, je me dis que je tenterai peut être l'allaitement pour un prochain bébé" et là, je me dis que les petites graines que j'ai semé ont germé. Que la mission est réussi.En bref, ne laissons pas des comptes acerbes comme ceux là gangrainer notre quotidien. Ne leur laissons pas la place qu'ils essaie de se faire.
Continuer à faire vos propres choix, à vous questionner, à poser des questions quand vous en avez, et à vous sentir libre et non juger sur des comptes comme ceux de @inantesyou @littlebunbao @lalottes @apasdemoa @pinupmom_ @docteur_flo @docteur.doudou le mien et tant d'autres.
Ne laissons pas disparaître cette communauté de parents bienveillants en tout genre et de tous horizons. Si vous vous y sentez bien, dites leur !C'est bon de se sentir utile ♥️🌱

Ça y est, décembre a mit un pied chez nous. L'esprit de Noël s'invite tout doucement, ça brille, ça scintille, les bougies sont allumées, les plaids sur nos pieds gelés et l'amour encore et toujours 🌲🌟
Ça... C'est ce qu'on voudrait en vrai, mais chez nous décembre, c'est le marathon : anniversaire de Vincent, fiesta, anniversaire d'Estebán avec les copains de l'école, fiesta, avec la famille, fiesta, Noël avec les arrières grands parents, fiesta, les grands parents divorcés, fiesta x4, puis pour finir, le jour de l'an et on pourra commencer cette nouvelle année sur les rotules 🎉🎊✨😅 Chez vous, c'est une période tranquille ou la course aussi ?

#xmas #amour #noel #pereetfille #sapindenoel #famille #desbisous #mignonnerie #fete #marathon #marathondenoel #anniversaire #jinglebells

La fabrique à histoire de Lunii, c'est tomber en amour pour un objet, pouvoir se plonger dans l'imaginaire, seul, les yeux fermés où avec ses parents (parce que moi, j'adore les histoires, et quand elles sont si bien contées, ça me rappelle les cassettes audio de mon enfance). Ce qu'il appréci le plus je crois, c'est être acteur du scénario! Pouvoir choisir le personnage, décider si il préfére lui faire rencontrer un ogre où une baby-sitter, pouvoir décider de certaines choses... Pour moi, ça enlève le côté passif que je lui trouve quand il regarde un dessin animé.
Quoi? Vous ne connaissez pas? Vous avez besoin d'infos? Lunii, c'est une fabrique à histoire, une petite boîte pleine de jolie contes inédits et raconté par des conteurs avec des jolies voix. Ça à été en quelque sorte une petite révélation pour mon dévoreur de livre.

Une corde à son arc de plus pour ouvrir les portes de son imaginaire débordant.

Si elle n'est pas encore sur la liste de Noël, peut être qu'elle pourrait y aterrir 😁

Faites défiler pour voir comment ça fonctionne 😃
En partenariat avec @luniimaginaire
#lunii #ideecadeau #EstebánetOlivia #partenariat #imaginaire

Bilan de la nuit! Qui aura pronostiqué le bon scénario sous le précédent post ?

Alors celle ci, je ne l'avais pas vu venir ! Réveil à 3h45, rejoint le lit familiale, se branche au nichon et tète un long moment. Se lève, bois un coup d'eau et d'elle même me dit “maintenant, un câlin". Elle m'enlace de son petit bras potelé et colle sa joue contre la mienne. Je sens son petit souffle contre moi, elle s'apaise et se rendort bien vite. Moi non. Et je tourne et je tourne... 5h30, je pense qu'enfin je me rendors. 6h20, Estebán débarque à son tour, râle qu'on prend tous trop de place dans notre lit (est-ce que c'est une blague ?) fini par se lever et allume toutes les lumières de la maison. Et Olivia ajoute “allez, tu viens on va chercher le chocolat !"...génial ! Bon mercredi hein!
#oliviadejourenjour #cododo #2ans #macherie

Ce matin j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise. Commençons par la mauvaise “oh put*in t'es super à la bourre “
-Hein ? Fais-je la tronche dans l'oreiller... -Il est 7h10! *bordel de 💩 j'ouvre la crèche à 7h15, à 3km de chez moi!* je saute dans mes fringues (look du jour d'une grande approximation), jette ma brosse à dents dans mon sac à main, enfourche ma trottinette électrique, passe pour une malpolis auprès de l'agent d'entretien de l'immeuble qui voulait discuter un coup et fonce à toute berzingue pour limiter la casse... J'arrive enfin, la journée peut commencer !
Mais alors c'est quoi la bonne surprise ? Bah ? Vous avez pas déduit ?... Olivia à dormi toute la nuit ! Sinon je me serais levé à l'heure (un mois qu'elle se réveille entre 5 et 6h!) 19h-8h ! Du jamais vu !
Maintenant, lançons les paris... Sachant que demain, il n'y a pas de crèche ni d'école, que je travaille à la maison et qu'il n'y a aucun impératif pour se lever, à quel heure va t-elle débarquer ? Je mise sur 5h10 !
#photononconntractuelle #oliviadejourenjour #mabeauté #mafille #monamour #2ans

Most Popular Instagram Hashtags