perseneige perseneige

344 posts   932 followers   1,040 followings

  Perseneige❄ Comédienne en devenir, Booktubeuse & chroniqueuse littéraire, J'aime voyager dans l'espace et le temps à mes heures perdues 👱👗📚🎻🐇🍦

Il est l'heure où le carrosse redevient citrouille. L'heure où le rêve s'achève, où la réalité nous rattrape sans pour autant nous enlever ces précieux moments hors du temps... Trois ans d Imaginales, trois années bien différentes mais tout autant enchanteresses.
Il y a ces auteurs et éditeurs que l'on retrouve avec sourire et émotions.
Il y a ceux que l'on rencontre au détour d'une allée ou d'une conférence.
Et enfin il y a ces passionnées de lecture, ces aficionados du rêve, ces bonnes fées.
@sailorflo @guimauseterrier @mlle_opalyne @lapetiteviedalexia @croquelesmots @justine.shel @maisysbooks @bubblegirl67 (je n'ai eu que peu de temps avec certaines mais vos sourires ont réchauffé mon petit coeur tout mou 💖) Allez, à l'année prochaine 😘

"L'aventure, c'est ce qui advient, c'est-à-dire ce qui s'ajoute, ce qui arrive par-dessus le marché, ce qu'on n'attendait pas, ce dont on aurait pu se passer." J.RIVIÈRE
Ah Le grand Meaulnes... Un classique que je n'avais pas réussi à terminer au collège (et je tiens à préciser que ce n'était pas une lecture obligatoire).
Et une petite voix m'a dit il y a quelques semaines qu'il était temps pour moi de m'y plonger. Je n'ai pas été déçue, c'est certainement la première lecture de 2018 qui me marque autant. On suit François, un jeune garçon qui fait un jour la connaissance du Grand Meaulnes. Personne qui changera sa vie à tout jamais, qui fera entrer l'aventure dans son quotidien si rural et monotone. Une bien belle (et triste) histoire qui m'a fait me remémorer les quelques Grand Meaulnes que j'ai pu croiser et qui ont enchanté certains de mes plus chers souvenirs d'adolescence.
Et vous, vous avez des livres auxquels vous avez donné une seconde chance ?

Quand ma famille va à Disney sans moi, ils me ramènent une peluche. Comble du luxe, on est assorties 👌🐶👱
#viensviteNana #PeterPan #Disneygirl #disney #peluche #jaimelespeluches

7 jours plus tard, j'ai toujours le coeur aussi lourd et l'âme aussi esseulée.
Le choc. La sensation de perdre pied.
Moi qui comptais sur ces quelques jours de congés pour passer du temps à t'apprivoiser de nouveau.
Je ne souhaite à personne de perdre si brutalement son petit être cher.
On aura passé près de 5 ans et demi ensemble, mes 5 premières années dans le monde des jeunes adultes. Et durant ces heures parfois sombres j'avais un allié, une boule de poils à mauvais caractère mais plus qu'affectueuse.
2018 a l'air d'être l'année de la mise à l'épreuve dans bien des domaines. "Ainsi, le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche : "Ah ! dit le renard... Je pleurerai.
_ C'est ta faute, dit le petit prince, je ne souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise... _ Bien sûr, dit le renard.
_ Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.
_ Bien sûr, dit le renard.
_ Alors tu n'y gagnes rien !
_ J'y gagne, dit le renard à cause de la couleur du blé. "" Bilbo ❤

" Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. "

V.Hugo, extrait des Contemplations.
Un 26 février naissait à Besançon un grand homme, un immense poète, mon auteur classique favoris. Que serais-je devenue sans les mots de Hugo, sans mon cher bossu...
Merci encore ❤

Lundi matin, nouvelle semaine.
On fait face, on fait front. Partir hier sur un coup de tête pour se balader dans la neige au creux des montagnes. Se ressourcer.
Je n'ai jamais aimé la mer, mais je suis amoureuse de la montagne. Comme si j'y étais protégée, en sécurité.
Une belle semaine à tous 😚

J'ai commencé l'année avec une semaine de vacances dans le pays de Viviane et Lancelot...🍃
Bien entendu une nouvelle édition des aventures des chevaliers de la table ronde a rejoint ma bibliothèque 😉

Je me devais de vous présenter ma dernière lecture de 2017.
J'ai regardé la couverture de ce livre une bonne dizaine de fois en librairie, lu sa quatrième de couverture (parlant d'une citée frappée par une malédiction). Et une part de moi m'a soufflé que je n'allais pas être déçue si je me laissais tenter...
Livre reçu sous le sapin, lu durant cette période entre deux fêtes, entre deux années, période d'errance, de remise en question et de bilan.
Livre qui sera mon dernier coup de coeur de l'année. Les personnages m'ont rappelé ceux de Victor Hugo, tout aussi complexes et attachants, l'histoire m'a tenue en haleine durant ces 900 et quelques pages... Si vous cherchez un magnifique roman de fantasy, laissez vous tenter par Elantris de Brandon Sanderson (bon maintenant moi je veux lire Tous ses autres romans 😅😉) Ps : Je l'ai terminé trop tard pour pouvoir le mettre dans la vidéo qui a été publiée ce matin à propos de mes plus belles lectures de 2017...
Et vous, votre dernier coup de coeur de l'année ? 😊

J'ai toujours voulu être un lutin du Père Noël... (quand j'ai vu cette robe au rayon enfant de Primark je n'ai pas pu résister !) Enfin un peu de repos après ces mois de folie. Je suis actuellement emmitouflée dans mon plaid de Noël à lire ma petite PAL spéciale du jour, devant des films de Noël. Un petit bout de paradis ! 😄🎁🎄

Un somptueux cadeau de la part de mon amoureux pour nos trois ans.
Une édition illustrée splendide d'Hamlet.
Cette pièce de Shakespeare représente beaucoup à mes yeux... En terminale c'était l'une des oeuvres à étudier/jouer en théâtre, et je devais interpréter la fameuse tirade d'Hamlet "Être ou n'être pas..." (oui parce que dans notre traduction c'est bien "n'être pas" et pas "ne pas être"). Ça a été un de mes plus beaux moments sur scène, j'étais là en bord plateau à évoquer toutes les souffrances et les tourments de l'âme humaine.
Mais vous l'aurez compris depuis le temps, entre William et moi c'est une grande histoire d'amour...

Comme je vous l'avais dit je suis allée à @Disneylandparis. Je n'y étais pas allée depuis deux ans, et je ne me rendais pas compte à quel point cet endroit m'avait manqué.
Je me souviens de ma première fois lorsque j'avais 2ans et que le parc fêtait ses 5ans sous les couleurs du Bossu de Notre Dame...
Je me souviens de cette deuxième fois pour Noël avec ma petite soeur qui n'était qu'un bambin... Je me souviens de ces heures d'attente,
Je me souviens de tous ces jouets, bonnets, écharpes, peluches achetés,
Je me souviens de la première fois où j'y suis allée toute seule avec mon premier amoureux, comme un rite de passage,
Je me souviens de cette fois à Noël avec mon amoureux d'aujourd'hui et ma famille,
À nouveau je me souviendrai de cette fois-ci, juste nous deux, juste se retrouver pour nos 3 ans au pays des rêves et de la magie.
On peut penser ce qu'on veut de Disney, mais dans mon coeur cela restera l'un des seuls endroits au monde où je me sente parfaitement bien. Me voilà à présent pleine d'énergie et de paillettes dans les yeux. 🌌

Bonjour à toutes et tous !
Quoi, comment ça deux semaines sont passées depuis le dernier post ?…
Pour résumer, ces derniers temps n’ont pas été des plus faciles. Entre la formation qui me prend tout mon temps et mon énergie, les soucis de la vie de tous les jours, petits et grands.
Pour les 15 jours à venir je vais pouvoir penser un peu à moi, lire, tourner des vidéos, profiter de l’automne qui s’est déjà bien installé, et prendre soin de ceux qui me sont chers.
Comme la vidéo bilan de septembre n’est pas encore tournée, je vous glisse en photo mes dernières lectures (toutes orientées #pumpkinautumnchallenge). Aucune ne m’a laissée indifférente, en bien ou en mal, elles m’ont toutes fait réagir. Je dois relever deux d’entre elles qui m’ont profondément marquées : Or not to be de Fabrice Collin, qui va nous parler d’un homme, considéré comme fou qui adulte Shakespeare… Et Le livre des choses perdues de John Connolly (prêté par ma douce Décrypte toi), qui m’a emportée dans une réécriture légèrement macabre de contes de fées.
Et vous, vos dernières lectures pour le Pumpkin ? Ou vos dernières lectures tout court même ! ;)
À l’heure où je vous écris, je prépare mes affaires pour aller à Disneyland Paris avec mon amoureux… Une journée qui ne pourra me faire que du bien au moral.
Je vous embrasse

Most Popular Instagram Hashtags