penelopemcquade penelopemcquade

845 posts   61,295 followers   2,517 followings

Pénélope McQuade  Chausse du 38.

Je penserais pas non. #debonneheuresulpitonleperv

Bowie belated.

Je réfléchis depuis un moment aux voeux que je veux vous faire en cette première page blanche de notre prochaine histoire de 365 pages.
Je réfléchis fort, parce que vous en avez lu des tonnes de choses brillantes, de profondes réflexions et d'espoirs nourris. Alors, comment être pertinente... je ne sais trop. En réorientant le projecteur que j’accapare trop souvent et en le braquant sur vous. Pas pour vous dire que du bonheur c'est comme du sucre à la crème et que si vous en voulez, vous avez juste à vous en faire. Je sais trop bien, quand je plante mes yeux dans les vôtres, que c'est plus difficile que ça. Parce que l'anxiété, la dépression, la précarité financière, la solitude, la maladie, le deuil, la peine, la colère rôdent. Mais, j'y crois au bonheur et difficile veut pas dire impossible, ça rien à voir. J'y crois parce que je vois bien qu'il s'imprime tout en nuances en nous chaque fois qu'on est témoin d'ouverture, de tolérance, de pardon, de réelle générosité, d'abnégation, de bonté, d'humilité.
Je crois que nous sommes des êtres profondément bons qui ont d'immenses défis à surmonter, tous les jours. Derrière les sourires, la minceur, les belles jobs, les beaux enfants bien élevés, les maisons bien décorées bien chauffées, derrière il y a les défis et si on les tricotent avec de l'espoir, de l'indulgence, de la compassion et de la patience, on y arrivera. Ensemble.
Mais on se bullshitera pas. Y a des jours où ça va marcher, d’autres où ce sera pas glorieux, d'autres encore qu'on sera à peine capable de traverser, y a des pages de cette histoire qu'on écrira tout croche, mais cette histoire-là elle nous appartient, à nous d'en faire un lieu d'apprentissages, de croissance, de réflexion, d'ouverture à l'autre, de réelle ouverture à l'autre même dans l'inconfort, surtout dans l’inconfort. Cette histoire-là, elle nous appartient, et ça c’est immense. Cette année je nous souhaite d’avoir moins souvent raison, de dire plus souvent pardon, de faire preuve de moins de résistance et de plus d’abandon, et de s’avouer qu’on ne maîtrise pas tant l’amour, des autres et de soi, mais qu’on est tout disposé.e.s à apprendre en toute humilité.

Pour le temps des fêtes je vous propose de décrocher des grelots et des guirlandes et de peut-être casser une boule de Noël ou deux ! J'anime Trouble-Fêtes du 24 décembre au 4 janvier, de 13h à 14h sur @icircpremiere. C’est votre rendez-vous du temps des fêtes !!! 🎄🎉 #TBT #TroubleFetes

Cette petite inquiète et sceptique qui entend ce que tu dis, mais encore plus ce que tu ne dis pas, est toujours-là, à côté de moi. Elle veille au grain ma gardienne du vrai.

Dépisteuse de bullshit depuis 1970.

Most Popular Instagram Hashtags