Instagram post by @homayounesadr homayoune sadr

#nature#flowers#Tehran#Iran
#28_March_2019
#Trachyspermum#HS_Trachyspermum
##Trachyspermum_Ammi
#HS_Trachyspermum_Ammi
#Ajwain#Ajowan#HS_Ajwain#HS_Ajowan
#زنیان#HS_زنیان#زنیان_رومی#HS_زنیان_رومی
#اجوان#HS_اجوان
Wikipedia
L'Ajowan (Trachyspermum ammi) est la graine d'une plante originaire du sud de l'Inde proche du carvi, du cumin et de l'aneth. Son goût rappelle celui du thym
C'est une épice utilisée en Inde, surtout dans les plats végétariens. On peut notamment l'utiliser dans des hors-d'œuvre feuilletés, dans des plats de haricots ou dans des galettes indiennes. Elle fait aussi souvent partie des mélanges destinés à la friture d’épices (tadka). En Asie, elle est surtout utilisée dans la fabrication des pains et des pâtisseries ainsi que sur les légumes cuits
L'ajowan est surtout utilisée pour soigner les problèmes gastriques ; il suffit pour cela de mâcher des graines. Cette plante peut aussi soigner des rhumatismes et l'asthme, sous forme de cataplasmes.
L'ajowan est également utilisée sous forme d'huile essentielle en application locale pour traiter diverses infections bactériennes même sévères.
Son huile essentielle se présente sous la forme d'un liquide mobile, limpide, transparent à brun. Son odeur est semblable à celle du thym.

Most Popular Instagram Hashtags