mtourismehaiti mtourismehaiti

1,003 posts   47,403 followers   59 followings

Ministère du Tourisme d'Haïti  Compte Instagram officiel du Ministère du Tourisme d'Haïti - Official account of Haiti's Ministry of Tourism • #ShareYourHaiti • #Haiti

Visite aux graffeurs Canadiens et Haïtiens qui sont en train de finaliser la murale en face de Best Western Premier à Petion ville. L'occasion pour la Ministre, de féliciter l'initiateur du mouvement , qui a tenu à présenter une image positive d'Haïti au yeux du monde. #Tourisme #Haiti

Une murale peinte vis à vis du Best Western. Après les images apocalyptiques...message d'espoir !
Zafè Touris se Zafè tout Moun!
#ZafèTourisZafèToutMoun

Haïti une destination culturelle, une destination livre.
Les 31 mai et 1er juin dans les jardins du Musée du Panthéon National (MUPANAH), auteurs en signature et lecteurs se rejoindront pour la 24e édition de livres en folie.
Le Ministère du Tourisme vous convie à cette grande fête du livre.
@labrune_m

Le Ministère du Tourisme a bel et bien été représenté à la vingtième édition du compas festival de Miami.
Zafè Touris se Zafè Tout Moun!
#ZafèTouris #ZafèToutMoun

Haïti veut attirer des investisseurs de la Caribbean Hôtel and Resort Investment Summit (CHRIS) 2018 cette semaine à Miami en Floride

Port-au-Prince, 17 mai 2018.- Du 16 au 18 mai 2018, une délégation présidée par la Ministre du tourisme et composée de représentants du bureau de la présidence, du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) du Ministère du Tourisme participe au sommet annuel de la Caraïbe sur les investissements dans les établissements hôteliers, organisé à Miami en Floride. "Par cette participation, la délégation haïtienne promeut la destination haïtienne en montrant aux investisseurs présents les opportunités multiples qui existent dans le pays et dans le secteur du tourisme". C’est ce que montrent les statistiques récentes, et c’est le credo du gouvernement et de la Ministre du Tourisme, Madame Colombe Émilie Jessy Menos.

Signalons également que des membres du secteur privé touristique font partie de la délégation pour rendre compte du partenariat public privé.

Caribbean Hôtel Resort and Investment Summit (CHRIS) est une plateforme annuelle regroupant des investisseurs de renom des Caraïbes et des États Unis d'Amérique pour la promotion de l’investissement immobilier touristique.

Le Ministère du tourisme met le cap sur la redynamisation

Port-au-Prince, le 7 mai 2018 - Ministre C.E. Jessy Menos a été l’invitée ce lundi 7 mai 2018 du Ministère de la Communication d’Haïti, dans le cadre de son programme hebdomadaire ‘’Les lundis de la presse’’.
En effet, après une année à la tête du Ministère, Ministre Menos a revu son parcours et souligné les différentes actions menées avec succès, telles l’implémentation de l’École Hotellière, l’aménagement de divers sites touristes, la participation à diverses foires et les retombées positives, ainsi qu’un chiffre agrémenté de chambres d’hôtels et de touristes qui aujourd’hui frôle le million cinq cent mille touristes rien que pour l’année fiscale 2016-2017.
Entre bilan et perspectives, Ministre Menos a particulièrement mis l’emphase sur la redynamisation du Ministère du tourisme, ce à quoi elle compte parvenir à travers divers projets touristiques. En effet, huit (8) projets touristiques ont été validés par la Commission interministérielle des investissements touristiques, pour une enveloppe de $35 000 000 de dollars environ.
Également, un document de diagnostic institutionnel du Ministère du Tourisme devant permettre la redynamisation du Ministère par la création de nouvelles structures telles : la direction des Croisières, la Direction d’aménagement des sites et infrastructures touristiques et l’adoption d’un ensemble d’avant-projet de lois sur le secteur touristique, a déjà été élaboré dans l’objectif d’être soumis au Parlement dans un proche futur.
Ministre Menos travaille aussi sur l’inventaire de l’ensemble des sites touristes, a-t-elle annoncé à la presse présente, en précisant l’importance de tirer profit de nos divers sites et attractions, parce que ‘’le secteur touristique est le secteur le plus porteur de l’économie nationale’’, pour paraphraser Mme Menos.
Ministre Menos fait un appel à la conscience de chaque citoyen, particulièrement sur la question des déchets à travers le pays, mais aussi afin que tous nous parvenions à cette unité qui permettra d’à la fois préserver et protéger le pays, mais aussi de faire d’Haïti un endroit sûr pour les touristes.

Haïti-Tourisme : spectacle du Rotary International au Karibe Convention Center.

Un cocktail-spectacle a été donné à l'hôtel Karibe Convention Center ce jeudi 26 avril 2018 pour les membres du Rotary Club de la Caraïbe.
En effet, 300 rotariens représentants des clubs de rotary de la Caraïbe participent à la conférence du district régional. Les délégués de plusieurs pays membres prennent part à la conférence annuelle du District 7020 régionale de Rotary International, en Haïti, du 23 au 28 avril 2018 à l'hôtel Karibe /Juvénat Pétion-Ville.

Des artistes comme Erol Josué et sa troupe, Rara Fanm ainsi que l'école de danse Joelle Donatien Belot, ont réhaussé la soirée par leurs prestations hautes en couleurs. "C'est pour la première fois qu'un tel accueil a été réservé à une délégation du Rotary International" a déclaré le Chairman Caleb, qui en a profité pour remercier le Ministère du Tourisme qui a mis sa grande contribution dans la réussite de cet évènement.

Le nouveau kioske d'information du @mtourismehaiti, réaménagé et inauguré cette semaine à l'Aéroport Toussaint Louverture.
Crédit musique : @labrune_m

La #CitadelleLaferrière mise en exergue dans la vidéo officielle de la #CoupeDuMonde2018.
En effet, la star haitiano-américaine, @JasonDerulo, a fièrement porté et fait flotter le #drapeau haïtien dans l'hymne de la coupe du monde 2018, qui passera aux antennes du monde entier trois mois durant.

#JasonDerulo #Colors #Russia2018 #citadelle

Journée porte-ouverte à l’occasion de l’inauguration du nouveau kiosque relocalisé et réaménagé du Ministère du Tourisme d’Haïti à l’Aéroport Toussaint Louverture.

Ce kiosque est là pour accueillir les visiteurs, desservir des informations relatives au tourisme en Haïti, aider et faciliter les différentes étapes de checking du touriste, de l’avion jusqu’au taxi. « Cette action entre dans la cadre de la volonté de la Ministre du Tourisme, Madame Jessy Menos, d’offrir un meilleur service à la population, une meilleure image d’Haïti au visiteur qui prend son premier contact avec le pays depuis l’aéroport, explique Mme Christèle de Delva, Directrice des Relations Publiques pour le MDT à l’Aéroport. Elle est aussi, poursuit-elle, un moyen de faciliter la tâche aux visiteurs et étrangers qui se sentiront eux aussi pris en charge, parce que Zafè Touris se zafè tout moun »

@jasonderulo soutient la campagne de tourisme inclusif ZAFE TOURIS SE ZAFE TOUT MOUN.
#ZafèTouris #ZafèToutMoun

Rencontre avec les responsables de l'Electricité d'Haïti (EDH) et M. Fabian Docquier, du service public de Wallonie (Direction Générale Opérationelle de la mobilité et des voies hydrauliques à Liège) sur les dispositions à prendre en vue de l'aménagement touristique du lac de Péligre.

Most Popular Instagram Hashtags