melanieloule melanieloule

5,229 posts   11,102 followers   1,208 followings

  Fondatrice deMinimel @minimelinsta / Deux fois maman/ Marseille

Retour sur la planète Mars 🌞

Bon à savoir pour les patientes atteintes de cancer: Laroche Posay a mis au point la trousse Prévention avec les 5 indispensables , disponible gratuitement dans les pharmacies et hôpitaux distributeurs.

Time for lunch #masterclass @larocheposayfr

Good night everyone 🌙✨
Demain c'est la Masterclass @larocheposayfr alors au dodo!!

Jokkkeeeerrrr! 🤡🤡🤡
Que je vous explique un peu la situation d'un Point de vue medical : je suis toujours sous chimio, mais depuis mi-aout je suis sous Taxol. J'ai eu 3 premières chimios de FEC100, le produit rouge qui donne la nausée et fait perdre les cheveux, espacées toutes les 3 semaines, et maintenant je suis sous Taxol, avec 12 cures de prévues toutes les semaines. S'il est très contraignant de devoir aller à la clinique toutes les semaines, le produit administré est lui tout à fait supportable, quasi aucun effet secondaire pour le moment, si ce n'est un peu de fatigue accumulée. Et dans ces 12 cures j'ai droit à un Joker, que je mets en place demain pour une mini-échappée parisienne!
Et comme tout se passe très bien pour moi j'ai eu la bénédiction de mon oncologue.
Il y a 6 ans, pour le premier cancer, le Taxol n'existait pas, c'était le Taxotere , et si je l'ai aussi pas trop mal supporté, à la fin des chimios j'étais ravagée de fatigue et j'étais une courbature géante( je n'arrivais plus à monter les escaliers, pour vous dire, je les montais à quatre pattes comme les bébés 😂😂😂)En 6 ans j'ai donc pu observer de beaux progrès dans les traitements ( et dans le traitements des effets secondaires).
Et cerise sur le gateau, les cheveux et poils repoussent sous Taxol, hier je bondissais de joie en me rendant compte de tout le poil aux pattes que j'avais!! Même les cils repoussent! Comme quoi le bonheur peut être simple comme un gros poil.
Et moi j'en ai encore pour quelques semaines ( jusque debut novembre, mais je sens qu'on approche de la fin !!) Bon il y aura encore l'ablation des ovaires et la reconstruction mammaire, mais savez-vous qu'après tout cela je serai une personne à risque lambda ? ☺️☺️☺️☺️☺️😘😘😘😘😘

Coucou! Jeudi je monte à Paris pour deux événements avec @larocheposayfr , et vendredi je participerai à la Masterclass en oncologie , qui ce jour là traitera des sujets : « ma peau pendant un cancer 🌸 les brûlures et cicatrices suite aux traitements du cancer 🌸 la gestion de la fatigue et des bienfaits de l’activité physique ( nous aurons droit à une initiation@au Pilâtes, bon j’en ai fais pendant trois nos j’espère que ça me servira !). Je serai là-bas en tant que patiente, mais aussi pour vous représenter, donc j’ai commencé une petite liste de questions mais je fais aussi ici un APPEL AUX QUESTIONS sur les sujets précédemment cités. Cela s’adresse plutôt aux malades ou anciennes malades, mais toutes les questions sont bienvenues ( et il n’y a pas de questions bêtes!!) Je pense à toutes mes sœurs de combat avec qui j’ai noué des liens par ici, je pense à vous, et j’attends toutes vos questions ! Des bises les filles!
Et il me tarde de rencontrer toutes les autres participantes: @bellescontrelecancer @mumuverger @marinecharron @fuckcancerbyolivia lilison @lesfranjynes @dunedee @curcumabox et j’en passe !! Petit dessin vite fait ce matin, pour dire : Tu n’as qu’un corps alors aime-Le et chouchoute-Le , ou pour reprendre le hashtag de @ritalechat #jetaimemocorps, valable pour toutes les étapes de la vie ♥️
#partenariat #larocheposay

Hello monday ❤️

😘😘😘😘

Week-end culturel et paisible en famille, je me sens particulièrement ressourcée après cette magnifique expo de Matthieu Ricard ( bouddhiste français célèbre), "Contemplation", qui nous invite à voir la beauté de notre monde et la puissance de l'altruisme et de l'humanité. Le tout dans une cabane en bambou impressionnante pensée par l'architecte colombien Simon Velez, et ce juste à coté de mon ancienne ecole primaire, dans le quartier de Trinquetaille . Ca vaut le coup d'attendre septembre pour faire les Rencontres de la Photo, c'est moins cher et il y a moins de monde!

La boutique Moustique !

Expo William Wegman, "Etre Humain", j'ai autant aimé l'expo que le lieu, la Cour de l'Archeveché, où je venais petite quand c'était une bibliothèque!

Most Popular Instagram Hashtags