latisanieretatouee latisanieretatouee

882 posts   5,120 followers   678 followings

Energies ☆ Lune ☆ Plantes  🌿SLOWOOD<Tisanes Plant Power 🌙SLOWMOON : 🌙Maitre REIKI Usui 🌙Fleurs de Bach 🌙 Féminin sauvage connexion à la LUNE 🌙 Post Lunaire

Nouvelle Lune du 13 juillet en Cancer
Mes chèr(e)s Sauvages, cette nouvelle lune est tout à fait particulière ; pour moi dont la LUNE est en Cancer, son impact est infiniment profond.
Nous nous trouvons face à deux phénomènes liés par leurs énergies, une éclipse solaire et cette nouvelle lune qui marque donc elle, l’absence de lune dans le ciel.
Ces deux phénomènes astrologiques, ont un impact fort au niveau énergétique, car tout ce qui est caché émerge maintenant. Nous sommes face à nos profondes blessures, celles que nous avons consciemment ou inconsciemment enfouies, pour certaines depuis l’enfance. La révélation à nous même va se faire avec intensité, à travers l’éclipse et l’effet remise à niveau de la Nouvelle Lune. Nous allons faire face à ce que nous ne voulons pas voir, à ce qui en nous ne nous plaît pas ou que nous ne voulons pas admettre, nos peurs d’enfant, nos faiblesses. Le Yin de cette Lune va prendre le pas sur notre Yang si présent qui nous aide à tenir la barre, à ne pas se laisser plonger dans l’émotionnel, à ne pas révéler nos sentiments. Mais la Vérité va devoir faire son chemin, parfois avec douleur. Nous allons nous placer en dehors de notre zone de confort, alors que nous aimerions être terrée au fond de notre grotte dans les bras de notre "mama-ourse", mais la vie va venir nous chercher. Et si la vie vient à nous comment la refuser ? Les énergies vont circuler, puissamment.
Cette nouvelle Lune va s’accompagner de profonds bouleversements émotionnels. Préparez vos mouchoirs mes fleurs sauvages, l’eau de cette Lune va drainer nos peines, nos larmes. Je vous encourage à accueillir le Flow tumultueux de cette rivière, car le chemin si chaotique soit il, nous porte vers ce qui est véritablement nous.
Il est question de place au monde, aujourd’hui, de place dans la lignée de nos ancêtres, de place au sein du cercle des femmes ; de notre désir créatif, maternel et nourricier. Il va nous falloir beaucoup beaucoup de DOUCEUR envers nous même pour prendre cette place qui est la nôtre, celle qui nous revient non pas parce que c’est ainsi, mais parce qu’on l’a choisie.
● Belle Nouvelle Lune mes Sauvages ●
☆art@lisajunius

Le jardin ce matin est différent, il est plus grand, plus sauvage, il a le parfum des vacances. On y retrouve déjà les jouets éparpillés, les tongs oubliées, les chapeaux jetés... Après une route trop longue, nous avons trouvée la promesse tant attendue de l'été. C'est le début de longues vacances, où enfin le temps s'étire, où je n'aurais pas à venir vous réveiller alors que vous êtes encore dans le monde des rêves, où on ne regardera pas l'heure pour passer à table, où vous aurez le droit de vous laver sous le jet du tuyau d'arrosage,  où vous irez ceuillir les framboises mûres près de votre cabane. Une vie de Robinson(nes), un retour à la liberté... Le soleil écrasant des après midi nous poussera à l'ombre de la glycine, on lira, on jouera, on peindra, on ira ramasser des fleurs et des cailloux pour nos créations. Je passerai du temps avec vous, car je sais que c'est ce qui me ressource le plus et ce qui vous fait grandir le mieux. <<•••
Je vous souhaite de passer des moments avec les vôtres, que votre été soit emplie de ces partages. <<•••
Bel été mes sauvages
#familyfirst#famille#tribu#amourinconditionnel#amour#motherandtigers#sauvagesdamour#ete

Mes Fleurs Sauvages, je prends les dernières commandes Slowood jusqu'à dimanche. Ensuite je ferme boutique jusqu'à fin août et nous nous retrouverons à la rentrée pour de nouveaux projets ! Profitez de l'été pour vous adonner au bain rituel de plantes, pour déguster une tisane amour glacée ou pour vous laissez porter par la douceur d'une solstice d'été... Je vous souhaite de laisser infuser le bonheur et la sérénité tout l'été.
Pour passer vos commandes : ☆ lien dans ma bio
☆ moteur de recherche : taper slowood tisane
☆ message en mp
☆ par mail slowood.tisane@gmail.com

Illustration pinterest sans auteur.
#slowood#slowoodtisane#plantesbio#plante#herboristerie#herbtea#infusion#latisanieretatouee

Je tenais à vous REMERCIER d'être de plus en plus de lecteurs à suivre mes posts lunaires, sachez que je lis tous vos commentaires avec attention et que j'essaie de vous répondre dans les jours qui suivent. Je vois à travers vos retours à quel point nous avons besoin de nous relier à ces énergies et les comprendre pour mieux pouvoir les utiliser dans nos vies. Plus j'avance sur ce chemin plus j'en découvre sa richesse. Je vous remercie pour la qualité de nos échanges et de vos témoignages, je suis touchée de voir que vous êtes fidèles, présents et bienveillants. Nous sommes au début de l'aventure et je suis heureuse de faire ce voyage à vos côtés. Je vous reserve quelques jolies surprises lunaires dans les mois à venir !
•• Belle semaine mes fleurs sauvages ! •• #postlunaire#toutesreliees#moonsister#gratitude#lune#influencelunaire#energielunaire#

Enfin de retour près des miens après une semaine éprouvante. Et comme si vous saviez, des bonnes fées se sont penchées sur ma boite aux lettres pour contribuer à me rendre le sourire. Merci à @po_lafabrique pour sa douceur florale, merci à @bazarinereims pour sa chaleur ambrée, merci à @bonheuraunaturel pour ses mots lunaires et merci à @les_oracles_disa pour son projet fraternel. Je vous embrasse toutes.
#sororite#chaleurhumaine#gratitude

Je suis tellement fière et heureuse de voir ma copine @ceciledohertybigara , âme lumineuse et femme que j'admire devenir une nouvelle étoile de ma constellation lunaire Merci du fond du coeur de nous ouvrir le tien et de nous inspirer autant.
> Si tu étais une saison
Je serai un jour couvert un peu frais, pendant un été particulièrement chaleureux, quand la chaleur retombe et la pression aussi, et brièvement, on retrouve le plaisir des chaussettes et des thés chauds sous la couverture. > Si tu étais un des 4 éléments
J’ai redécouvert ma passion pour l’astrologie récemment et elle divise les signes astrologiques selon ces 4 éléments, eau, terre, air, feu. Si vous vous faites faire votre carte astrale, la carte de la position des étoiles dans le ciel au moment de votre naissance, vous aurez un récapitulatif du nombre des planètes que vous avez en chaque élément. C’est hyper intéressant ! Vous pouvez être quelqu’un qui a un peu de tout, ou pas du tout d’un élément par exemple. Dans mon cas je suis eau. Les émotions. La sensibilité. J’ai aussi un peu d’air, le changement, les mots. De la terre, les plaisirs, l’ancrage, manger. Et du feu, la passion, la vitesse, le mouvement ! Je vous conseille de faire un rdv avec une astrologue de qualité (la mienne s’appelle Sarah) ou de faire vous-même votre carte astrale sur www.astro.com ça change la vie ! > Si tu étais un animal
L’éléphant. Parce qu’il pourrait faire très peur aux gens, mais il a choisi d’être sage. > Si tu étais un moment de la vie
Waouh. Quelle bonne question. Au choix : 18 ans, quand on part de la maison de ses parents et on mord la vie à pleines dents (en s’en cassant quelques-unes) OU dans un bus à l’étranger, un bus avec les fenêtres ouvertes (pas les bus avec de la clim) et la tête par la fenêtre, le vent qui rafraichit l’habitacle, la route qui défile sous mes yeux et qu’une seule chose à faire : bouger. > Si tu étais un rêve
Pour l’instant, aucun ! Je suis dans une phase de ma vie où dès que j’entends quelqu’un parler de « suivre ses rêves » ça m’irrite. Peut-être que je ne suis pas la seule ?
SUITE 🔻 et SUR LE BLOG LA TISANIERE TATOUÉE

Pleine Lune du 28 juin en capricorne.
Mes Sauvages nous sommes arrivés à un gué, notre parcours nous a amené ici, au carrefour où nous nous trouvons aujourd'hui. Mais il semble que notre carte routière n'indique plus la route et pourtant il va falloir traverser la rivière. Tout est une affaire de vérité. Une vérité qui va nous demander de faire des choix. Nous sommes à  l'aube dans un pays de brumes et l'autre rive est encore flou. Il s'agit à travers cette pleine lune d'aller toucher nos limites, tout cela est très concret, car nous parlons réorganisation de nos vies. Cette pleine lune nous pousse a nous demander sur quoi construire concrètement? Elle nous demande d'être pragmatique et de nous interroger sur les fondations qui pourront nous servir à batir notre avenir. Nos potentiels comme nos failles doivent faire l'objet d'une prise de conscience méticuleuse. Ces questionnements qui nous confrontent à la réalité ne sont pas sans entraîner des bouleversements émotionnels intenses, mais ce sont des réajustements nécessaires pour entrer dans ce nouveau cycle de la mi-annee. Nous nous sentons perdus car le territoire qui nous fait face est vierge et nous n'en connaissons pas les contours. Mais il va falloir choisir la liberté plutôt que la peur. Nous avons atteint certaines limites qui nous demandent de réfléchir à ce qui nous honore vraiment, à ce qui est digne, juste et alligné pour nous.
Rien de ce que l'on vit n'arrive par hasard. Les événements des derniers temps nous poussent,même malgré nous, à être dans le juste, à accorder nos vies à nos idéaux. Tout celà est inconfortable, perturbant, mais nécessaire. Car il est question a la fois d'amour de soi et de défense de nos valeurs, nous sommes en chemin pour retrouver notre pouvoir personnel qui est celui de décider de sa vie. Belle pleine lune mes fleurs sauvages.
☆•••art @lisa.vanin

Il y a quelques temps j'ai fait un stage de teinture naturelle avec l'atelier @coloretonmonde
Ça faisait très longtemps que j'avais envie d'apprendre les techniques de la teinture végétale. Ici nous avons découvert comment teinter différents tissus avec des fanes de carottes, de l'avocat, et des fleurs de cosmos. Cet été dans la maison de campagne de mon amie Marion, on se lance dans l'indigo ! Je vous montrerai ...
#coloretonmonde#teinturevegetale#teinturenaturelle#recup#recyclage#epluchures

Et si vous preniez rendez vous avec vous même ?
Je vous invite au rituel du bain de plantes sacrées.
La pratique du bain rituel de plantes est ancestrale, en Egypte antique, en Amérique du Sud et comme dans encore beaucoup de cultures aujourd’hui, l’utilisation des herbes et de l’eau comme purificateur est un acte sacré.

Les bains rituels permettent des connexions profondes avec les énergies végétales, ils ouvrent un passage vers la Terre-mère et le monde des plantes. Ils ont le pouvoir de nous relier à notre nature spirituelle tout en passant par notre corps physique.

Le bain de plantes, se pratique quand on en ressent le besoin, toutefois pour augmenter ses énergies, il est intéressant de le caler pendant une des deux grandes phases du cycle lunaire :

A la Pleine Lune : avec l’intention de se charger en énergieA la Nouvelle Lune : avec l’intention de se nettoyer de ce dont on ne veut plus

Pour ce premier bain rituel ( peut se faire sous la douche / voir sur SloWoodtisane) : qui a pour but de nous aider à ralentir, à revenir en nous, à retrouver le chemin de notre "Terre Intérieure", la pleine lune va accentuer les effets de connexion à la terre, d’apaisement, d’alignement, et la nouvelle lune va aider à nous décharger des tensions et des surplus énergétiques, à clarifier nos pensées, à trouver l’équilibre.

Chaque plante est chargée en énergie Reiki pour renforcer ses bienfaits.

Vous pouvez commander par message mp ou par mail. Rendez vous sur le site slowood tisane pour en apprendre plus sur le bain.
Retrouvez le rituel complet (peinture, mala, bracelet)" revenir à soi" que nous avons conçu à 3 avec @clairdelune_fr et @de_fil_en_pierres sur leurs pages et sites.
Si vous souhaitez commander nos 3 propositions indiquez le nous pour obtenir la gratuité des frais de port.
#bainrituel#plantes#bio#energie#reiki#collab#revenirasoi

Solstice d’été , Litha

En ce 21 juin, joignons nous à l’effervescence de la Terre-mère en nous connectant à ce magnifique et puissant passage du Solstice d’été. Cette fête du feu est ancestrale et nous ressentons instinctivement le besoin de fêter la lumière qui est à son paroxysme en ce jour le plus long de l’année. La nature célèbre ainsi sa puissance, l’apogée de son énergie et son abondance, c’est le moment de partager cette soirée avec des proches, de vibrer au rythme de l’énergie vitale, si nous ne pouvons pas comme le faisaient nos ancêtres danser autour d’un feu de joie, n’hésitons pas à allumer chez nous une lueur festive, en partageant un bon repas fait à base de produits frais, d’herbes, et chantons, sortons nos instruments, laissons se déployer nos voix. Dansons, offrons-nous de jolies fleurs, ajoutons des bougies et fêtons comme il se doit le plaisir de vivre pleinement le moment présent. En communiant ainsi avec les énergies de la saison, nous nous assurons un équilibre, c’est l’occasion d’activer protection et guérison.
Bon Solstice mes Sauvages.
#litha#solstice#été#nature#connection#femmesauvage#terremere

Mes Sauvages ! J'ai besoin de votre participation active, Marie de @lacabaneantigaspi lance un projet absolument merveilleux et hautement essentiel pour toutes celles qui sentent l'appel du féminin sauvage : un semestriel au nom évocateur de " Druidéesse"
Cette revue unique propose de retrouver le chemin de connexion à Mère-nature, aux saisons, à nos capacités de guérison, à la femme sauvage que nous portons en nous. Il est le chaînon qui manquait entre l'engagement collectif pour un monde meilleur et le développement de notre écologie intérieure. Il sera pratique, ludique, inspirant, esthétique et magique.
Pour soutenir ce projet qui me tient particulièrement à coeur 💚 rendez vous sur le site de crowdfunding ULULE pour ajouter votre pierre au cercle << Le lien dans la bio de @lacabaneantigaspi
Commandez votre 1er numéro et rejoignez les #druidéesse
#femininsauvage#femininsacre#ecologieinterieure#crowdfunding#toutesreliees#projetmagique#femmesinspirantes

Un jour au cours d'une conversation, Sandy de @de_fil_en_pierres m’a proposé de réfléchir à une collaboration ! Immédiatement j' ai été très enthousiaste ! On avait envie de lier nos fils créatifs pour offrir au monde un magnifique tissage, et comme ça tombait sous le sens, Claire de @clairdelune_fr a rejoint notre clan pour que ce projet à trois s’ouvre à une dimension artistique encore plus puissante.

Pierres fines, Dessin intuitif et Plantes, voilà le merveilleux mélange que nous vous proposons autour du thème Revenir à soi, et de la slow life. Toutes trois, nous connaissons bien justement cet état, nous aspirons à ce ralentissement nécessaire, mais nous sommes trop souvent emportées par la course de nos vies ! C’est un besoin qui nous parle et nous espérons qu’il vous parlera tout autant !

Nous avons réalisé cette collaboration avec beaucoup de plaisir et d’amour et c’était pour moi le moment idéal pour lancer un tout nouveau projet : LE BAIN RITUEL DE PLANTES SACRÉES !
Nous avons eu la vision d'un moment idéal : immergée dans ce bain rituel de plantes, pénétrée par les vibrations de la peinture et vibrant aux énergies des pierres portées ! Découvrez les trésors  mes compagnes de création :
Retrouvez le mala et bracelet "REVENIR A SOI" de De fil en Pierres et l'aquarelle magique de "Clair de lune"

Choisir de pratiquer le bain rituel est un acte symbolique de retour à soi, une façon de s'HONORER, de se donner de la PUISSANCE et de l'AMOUR.  Pour ce bain rituel "Revenir à soi"
J'ai choisi : la Lavande  pour la clarté d’esprit, la paix intérieure, l'apaisement.
Le Basilic pour le recentrage, le surmenage intellectuel.
La Pomme pour la Sagesse, et la connexion au monde d’en bas.
La Guimauve pour éclaircir le mental, prioriser.
Le Serpolet pour  l"Ancrage à la Terre, la vérité intérieure, le recul face aux événements.
 La pratique du bain rituel de plantes est ancestrale, et perdure dans de nombreuses cultures, l’utilisation des herbes et de l’eau comme purificateur est un acte sacré.  Les bains rituels permettent des connexions profondes avec les énergies végétales. << Pour commander et en découvrir plus lien dans ma bio

Most Popular Instagram Hashtags