josephinejosephine josephinejosephine

1186 posts   9824 followers   521 followings

Joséphine  40 years 🇧🇪 Author & Teacher & language coach- Speaking french, english, italian and dutch.

Tadaaaaaam... évidemment qu'il s'est endormi ! Voir la deuxième photo en balayage : embouteillages à pénibilité maximum en Suisse 🇨🇭! Mais j'ai pu lire tranquillement le #goncourt de #leïlaslimani que j'ai beaucoup aimé.

Qui dit vacances dit...photo d'Adrien dans la voiture!!! Pour ceux qui suivent! 😉 Attends deux minutes, il va dormir 😴
On a démarré avec, comme toujours, la sensation d'avoir oublié quelque chose ! Qu'avez-vous déjà oublié, vous? Racontez-moi, j'aime la lecture sur le trajet!! #ski #ontheroadagain 🎿❄️🎿

En 2012, la route m’a fracassé l'épaule. C’était en Toscane. Opération et larmes.

Parce qu’il ne fallait pas dire que la vie pouvait être moche, sur IG et ailleurs, j’ai continué à poster. J’ai fait semblant.

J’ai fait semblant dans ma vie. Beaucoup. Beaucoup.
La plume de la Faculté de Philo et Lettres.

Longtemps j’ai pensé que cette faculté n’avait pas voulu de moi. Que je n'étais pas intelligente. Une assistante de prof m’a achevée d’un « ha bon, ton prénom c’est donc Giuseppina…ce qui explique ton petit français ». C’était la période de plein de choses, mais surtout celle où je pensais que le cachemire sur moi ferait l’effet d’un total look Burberry sur Mme Tuche; un miroir grossissant sur mon manque d’élégance de la vie, d'intelligence.

Et puis un jour de 2014, quand je n’ai plus pu faire semblant et qu’il a fallu aller chercher, bien loin au fond de moi, il m’a semblé que, peut-être, c’était moi qui ne me sentais pas autorisée. Et plein d’autres choses d’ailleurs.
J’ai décidé de superposer deux cicatrices l’une sur l’autre.
Depuis, je porte cette plume sur moi, du cachemire Bompard qui m’a fait pleurer en sortant de la boutique, un sac Hermes, avec lequel je ne me sens pas déguisée, un sentiment d’infériorité uniquement quand il est justifié, la quasi certitude que je ne suis pas en imposture et la mention « Joséphine » sur ma carte d’identité, à seulement 40 ans.

Il n’est plus question de faire semblant. Sylviane (le nom qu’on donne à ma Freud en privé mon barbu et moi) m’a donné une expression qui me suit « je joue ma partie ». Billet inspiré par @alexandriane, à qui je n’arrive pas à la cheville pour « raconter joli ». Quand je vous dis que je n’éprouve de sentiment d’infériorité que lorsque c’est justifié.

Je suis incapable de faire un peu d'esprit aujourd'hui. Week-end de sortieS bien épuisant... On ne dirait pas mais c'est parce que je suis maquillée comme un passeport libanais. 🙈

Un air de printemps 🌸 Et la sortie annuelle du collier #shourouk #shourouknecklace . .
#dog #spitz #spitzpomeranian

Bon dimanche iGers 🍀

Ma maman. Mes sœurs. On dit qu'on ne choisit pas sa famille, mais si je devais la choisir, je les choisirais Elles. ❤
#happyfamily #sisters #sisterlove #funnylife #love #blessed

Merci @so415 💕 ou quand Instagram est l'antre de la tentation! Je ne laisse peut-être pas mes cheveux boucler, mais ça ne m'empêche pas d'être un mouton ! 😜

Papa & maman dans les gradins ❤ Et si on nous avait dit tout ce qui nous attendait, lors du premier rendez-vous, on l'aurait cru ?

Les photos, depuis que tu les maitrises, c'est quand même plus flatteur... tu te rappelles ce temps où tu les prenais un peu sans savoir et tu attendais mille ans qu'elles reviennent du labo? Je dis ça parce que mon flux est plein de selfies (ha bon toi aussi?) et que, depuis l'invention des filtres et des poses, on dirait pas que j'ai 🔺(au bas mot) quinze kilos de trop (par rapport à quoi? Je me le demande, mais de trop ça je sais) 🔺et on ne voit pas les 4 millions de cheveux blancs que je m'empressais ce matin d'aller couvrir! .

Non, je ne suis pas une fervente adepte du naturel (pose&filtres&colo&botox team)
Il me faudrait encore 17 ans de divan pour ça!
Fin de l'histoire. Sur ce, bonne soirée 💕

Friday 👪🍔🍟 Family time @lasellerie.be @adrienllbr