jesussauvage jesussauvage

1,265 posts   126,687 followers   786 followings

Sandra - Images Maker  • SET DESIGNER & IMAGES MAKER • MUM of 3 : Lou, Ugo (autistic)︎ & Marin • TRUE LOVER @so_______z ⇥PLEASE DON'T USE MY PICS WITHOUT PERMISSION!THX!⇤

Après l’école...
.
...dans mon coin préféré de la petite chambre d’Ugo.
J’aime tellement la littérature enfantine!
Le graphisme, les couleurs, la part belle faite à l’imaginaire, les moments de partage et les sourires que beaucoup de ces ouvrages suscitent souvent...
il y a ceux qu’on lit en boucle, les préférés, que je pourrais raconter les yeux fermés. Il y a les pop up, ceux à rabats, les animés, les participatifs, dont Ugo et Marin raffolent! Il y a ceux qu’on lit à 2, à 3 et même à 4. Il y a mes coups de cœur pour certains auteurs et la collection qui s’agrandie...(poke @leotimmers_official mon coup de foudre du moment! Je cherche tous ses anciens ouvrages en occasion, que des pépites! )
.
Bien sûr on expose souvent les plus beaux, comme des tableaux mais ça bouge, ça change, ça évolue...et si je m’écoutais je ferais des kilomètres de « murs à livres »...je trouve cette nouvelle façon de les ranger, de les mettre à l’honneur tellement chouette! En plus d’être ultra deco, ça ne peut qu’inciter à la lecture non? En tous cas sur moi ça fonctionne parfaitement, dés que je passe par là, j’ai envie d’en ouvrir un.😄
.
.
P.S.: Je manque de temps en ce moment mais il faut absolument que je reprenne le partage d’ouvrages coup de cœur en storie!
Il y en a tellement qui méritent d’être sur le devant de la scène! 😎 Et nos échanges à ce sujet sont tjs de jolis rdv. En attendant vous trouverez là qq uns de nos favoris. Et si vous avez envie vous aussi de déposer qq titres ici, n’hésitez pas. 😉
.
#kidsbooks #kidsroom #myboys #oeufnyc #mumanddadfactory #coloryourlife

- C O N C O U R S -
Mercredi, jour des enfants, c’est avec la complicité de @pomdapi.paris que j’ai le plaisir de vous gâter aujourd’hui.
Forte d’un savoir-faire transmis de génération en génération, la marque à la célèbre POMME dessine et fabrique, depuis plus d’un siècle, des chaussures de qualité pour leurs petits pieds.
.
Ce soir nous vous offrons 5 BONS CADEAU d’une valeur de 100 EUROS chacun ( 5 GAGNANTS ) valables sur tous les modèles de la marque, fille ou garçon. Pour jouer:
.
✔️Suivre @pomdapi.paris
✔️Inviter vos ami(e)s en commentaires ici
( 3 commentaires maxi svp mais autant d’ami(e)s que vous voulez! )
.
Fin du #concours mercredi prochain.
Bonne chance à tous!🍀
#pomdapi #partenariat #setdesign
.
(P.S.: un grand MERCI à la talentueuse (et super rapide!) @laetiyummy pour la merveilleuse POMME GÉANTE ! 😍🙏🏻 #crochet )

- T O Y S * -
.
*JOUET(s): nom masculin quasi exclusivement utilisé au pluriel.
Objet(s) dont les enfants n’ont jamais assez et dont les parents, eux, aimeraient assez souvent se débarrasser. ( ex: le jour où tu marches pieds nus sur un lego!🎉🔫 ou lorsque tu décides de prendre un bain!😑🐙🐢🦀🐳🦖...)
.
Bref, on s’est rapporté un autre «petit» souvenir de Californie 🙈. C’est vrai que nous aurions pu ramener des pins ou des autocollants ( oui bon ça on en a pris aussi ) mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein, je vous le demande !
.
ET VOUS, C’EST QUOI LE TRUC LE PLUS DINGUE QUE VOUS AYEZ RAPPORTÉ DANS VOS BAGAGES ?
.
P.S.: mes articles blog sur le voyage arrivent vite, promis! 🙈
.
#kidsroom #coloryourlife

Cette semaine j’ai pris du temps pour moi. Celui dont je vous parlais il y a peu.
Cette semaine, j’ai l’immense privilège d’avoir passé ce temps là avec @hortensemontarnalceramique, talentueuse Artisan d’Art, qui m’a généreusement ouvert les portes de son atelier.
.
Des mois que j’avais envie de reprendre contact avec la matière, de remettre les mains dans la terre, sur ce tour que j’aime tant et de créer à nouveau. Mais cette fois-ci avec le besoin d’aller un peu plus loin (pour être autonome un jour peut-être?) et de découvrir les dessous de son métier, aussi passionnant que difficile.
Hortense a gentiment accepté ma demande et je saisie cette chance folle qu’elle m’offre aujourd’hui. Je ne sais encore comment la remercier pour tout ce temps qu’elle m’accorde. Mais je vais trouver !
.
Je ne sais pas non plus où cela me mènera ni si cela me mènera quelque part d’ailleurs, je n’ai pas d’objectifs ou d’attentes particulières, juste lâcher prise et prendre du temps pour moi. (Et essayer de m’y tenir.) Et ce n’est déjà pas si mal.
.
Mille mercis Hortense. Pour tout. ❤️
(Quelques images de plus en stories !)
.
#avecmesmains #porcelaine #ceramics #handmade #withlove #handmadeisbetter #dreambig #weonlyliveonce #slowlife #tobecontinued

Et puis je les ai trouvé là. Cette petite personne épuisée par les pleurs dus à la douleur...
.
Je voulais poster hier soir une image accompagnée d’une jolie nouvelle ( non non, pas de numéro 4 !!😅).
Et puis Marin est mal tombé, pas de très haut mais il s’est tordu le pied ou quelque chose qui y ressemble. 4h30 aux urgences( c’est long!), quelques radios et rien de cassé visiblement mais aujourd’hui il a encore très mal et ne pose plus le pied par terre.
En attendant de voir comment ça évolue et si nous devons compléter les examens, il oscille entre le mode « koala » 😅 et « flamant rose » + qq déplacements sur les fesses.
Même si son Dr n’est pas inquiète, c’est dur dur de le voir souffrir ainsi par moment mais il est très très courageux et reste très joyeux ! #proudmama
.
(P.S: J’aime tellement cette image. Même si j’aurai préféré la partager dans d’autres circonstances, accompagnée d’autres mots, c’est un moment qu’ils aiment particulièrement partager tous les 2 et je suis heureuse d’en avoir capturé un morceau. Malgré la rareté de ses mots, PAPA, c’est celui qu’il prononce le plus...( avec «titi» (.)(.) peut-être!🤔😄) ❤️ #likefatherlikeson )

Avant l’orage...
.
Et ces week-ends bien trop courts qui passent toujours bien trop vite...comment ça c’est pas férié demain?
J’espère que c’était chouette aussi chez vous. Très belle semaine à tous.
.
( P.S: sortir enfin les petites tenues d’été @oeufnyc et déjà s’apprêter à les ranger pour la semaine ⛈ non mais WTF ? 😩 #jenpeuxplus #cestquoicetempspourri )
.
#slowlife #oeufnyc #passionbaleine #etlegoduploaussi #lego #duplo #lesjouetsenboiscestplusinstagramablemaiscestmoinsrigolo #coloryourlife #pointmétéo #ouestmonbebe

Mercredi et son Point Météo :
«Du soleil en début de journée sur toute la région...» et puis soudain le déluge 😱( cf les stories de l’amoureux @so_______z ) et la nuit en plein après-midi ! On fait quoi dans ces cas-là ?
On se blottie tous dans le canapé devant un bon dessin animé!! #bestmomentever ❤️
Je vous laisse deviner celui qu’ils ont choisi aujourd’hui et qui m’a inspiré cette image !😉
( avec les merveilleux ballons @donnawilsonltd 😍 )
.
Celui-ci fait parti de mes bests mais je reste de la team TOY STORY forever !💘
UN PRÉFÉRÉ CHEZ VOUS ?
De ceux dont on ne se lasse pas, même après les avoir visionné mille fois...
.
#mydonnawilson #viensonvaauxchutesduparadis #laventurecestextra #🎈

- DREAM BIG -
Merciiiii d’avoir « ramené votre fraise 🍓» sous mon post précédent! 🙏🏻 ( oui je sais, elle est facile mais irrésistible non ?😬😉)
.
Nous sommes finalement nombreuses à rêver d’une reconversion professionnelle et ce soir j’aimerai justement mettre en lumière celle Ô combien réussie et inspirante de @laetiyummy.
.
Je vous ai déjà parlé de Laetitia, créatrice si talentueuse qui vit désormais de sa passion.
L’an dernier, pour les 1 an de Marin, je lui ai commandé de merveilleux fruits et légumes en crochet.
Depuis, Laetitia « DREAM encore plus BIG » en signant de ses doigts de fée, une chouette collab’ avec @chou.kid.store.
.
La sélection de Manon et Sabrina compte uniquement des petites séries de créateurs français et en exclusivité pour elles, Laetitia a imaginé une petite collection délicieusement fruitée. Des fraises et citrons géants, des glaces so yummy, des cadres déco acidulés...c’est frais, c’est fait mains et ça sent bon l’été!
Bravo Laetitia 👏🏻👏🏻 je suis fan fan fan de tout ce que tu fais mais ça tu le sais déjà ! ❤️😘
.
#laetitiadalbies #madeinfrance #crochet #handmade #withlove #chouxlaetitiadalbies #coolcollab #dreambig #rameneta🍓#5fruitsetlegumesparjour

- 22 MOIS -
Ou 670 jours (+2) pour mon petit soleil.
Et pas un seul sans maman. ❤️
.
Maman. Mon plus joli rôle.
.
Je suis de celles qui ont choisi de se mettre -un peu- entre parenthèses pendant qq temps pour ne pas perdre une miette de cette petite enfance, de toutes ces premières fois. Ce n’est certainement pas le meilleur choix pour toutes, nous n’en avons pas toutes la possibilité ni même l’envie mais c’est le mien. Et je le vois comme une chance alors je savoure ces moments plus que privilégiés.
.
Mais se mettre entre parenthèses, c’est aussi revoir sa manière de travailler, de créer, d’organiser ses journées et c’est parfois frustrant je ne vais pas vous le cacher. Certains jours on a envie de faire autre chose, de voir du monde, de créer de ses mains à nouveau, d’avancer sur une idée, d’avoir un peu de temps pour soi.
(Et c’est un vrai mélange de sentiments contradictoires car je sais que dans qq mois je serais sans aucun doute nostalgique de toutes ces précieuses heures avec lui. De ce temps qui ne se rattrape pas.)
.
Et puis hier recevoir un message que j’attendais.
De celle qui se reconnaîtra. Une chance à saisir, la perspective d’un peu de temps pour moi, pour apprendre et créer à nouveau...peut-être même celle d’une reconversion future aussi, qui sait...en tous cas toucher du doigt ce rêve d’une vie plus slow, plus « terre à terre », un peu plus loin du virtuel, pour moi et pour eux.
.
Je me dis qu’il n’est jamais trop tard, que nous n’avons qu’une seule vie et pas de temps à perdre en regrets. Que cette vie là n’est pas inaccessible, qu’elle est à portée de mes doigts.
(Et puis l’écrire ici pour me donner le courage d’aller au bout.)
.
ET VOUS, ÇA VOUS ARRIVE D’AVOIR ENVIE DE CHANGER DE VIE, DE RYTHME OU DE MÉTIER ?
.
.
P.S.: Oui, j’ai complètement accaparé le post des 22 mois de Marin. 😄Mais il paraît que c’est notre fête aujourd’hui, le jour parfait pour oser penser un peu à soi. 😉 #mumsday

Vous le voyez ce calme ? Vous l’entendez ce silence ? C’est celui du jeudi matin. Vous savez, celui qui vient juste après le -crazy- mercredi. 😅
Je suis certaine que vous aussi vous le connaissez, presque aussi bien que son voisin. 😉
Belle journée à tous !
.
#home #lecalmeapreslatempete #jeudimatin #mamande1 #jamaissansMarin

- C O N C O U R S - ❌ TERMINÉ ❌
.
[ MERCI pour toutes vos participations! 🙏🏻 Les 2 gagnants sont @mamoizellek et @taxdata13 ! Bravo! Merci de m’envoyer vos coordonnées en mp svp! 😉]
.
Focus sur la très jolie collaboration entre @soin_de_soi et @lacerisesurlegateau_annehubert.
3 coffrets cadeaux exclusifs en édition très limitée. Des soins bio 100% naturels confectionnés à la main en France, accompagnés de 3 jolis écrins.
.
Je sais que la fête des mères approche mais ce soir ce sont toutes les femmes que j’aimerai célébrer et pas seulement les mamans.
Avec leur complicité, j’aimerai offrir à 2 d’entre vous 1 coffret MANO-PEACOCK (2 lots/2 gagnantes) comprenant 1 duo jolies mains dans 1 jolie trousse bleu canard parée d’un cœur doré. (Ma préférée💙)
Pour jouer:
.
✔️ Suivre @soin_de_soi et @lacerisesurlegateau_annehubert
✔️ Inviter vos amies en commentaires ici ( 3 participations maxi svp mais autant d’amies que vous voulez )
.
Fin du #concours Dimanche soir. Bonne chance à toutes et belle soirée! 🍀
#soindesoixlacerise #soindesoi #lacerisesurlegateau #coolcollab #produitschouchous #vouslesfemmes

A long & slow weekend like this...
.
.
P.S.: les mini Vans flamingo comme maman, on en parle? 😱😍💞
Je m’éclate tellement avec cette petite personne tant qu’il ne donne pas encore son avis sur mes choix vestimentaires!
Oui parce que le total look « black » de l’ado c’est quand même pas aussi fun hein ! 🙄🤦🏻‍♀️
C’est comment chez vous ? Les choix sont déjà bien affirmés?
.
#likemotherlikeson #selfeet #vans #flamingo #vansaddict #chezmamie #lookdepiedsmamanbebe

Most Popular Instagram Hashtags