face2breton face2breton

43 posts   1982 followers   221 followings

#Face2Breton, France, Bretagne  Donemat igers! Face2Breton met en lumière les Bretons et le métier qu'ils excercent avec passion.

Lever de rideau ! Mesdames et Messieurs, nous avons l'immense honneur de vous présenter un grand magicien, Gérald Le Guilloux.
ABRACADABRA !
C'est sur 'I will always love you' de Whitney Houston, que Gérald a souhaité réaliser son portrait.
Ce métier ancestral se présenta à lui par un tour de magie.
Un 31 décembre, son cousin fit apparaître devant lui une clef et aussi fulgurent qu'un coup de foudre, la magie opéra.
Telle une révélation, il lui prit une irrésistible envie de faire de la magie à son tour, en mettant en scène le symbole de l'amour, de la paix et de la liberté : la #colombe.
Selon lui, faire apparaître un être vivant était le plus énigmatique et le plus fascinant des mystères.
A l'ère d'un monde en désillusion, la vocation du magicien n'est-elle pas de nous réconcilier avec notre #esprit de rêveur enfoui, sur la voie d'un monde en ré-enchantement ?
Face2Breton en est persuadé, au même titre que la musique est un vecteur presque mystique du renouement entre le corps et l'esprit.
Justement, notre breton a obtenu les plus hautes distinctions dans le monde de la magie, ses numéros mélangeant manipulations, magie des colombes, toujours exécutés avec  beaucoup de dextérité et d'élégance :
" J'aime créer mes numéros dans l'optique de surprendre 'mes pères' et étant moi-même un grand rêveur, je souhaite insuffler de l'émotion à mon public." Malgré ses nombreux déplacements ( Moscou, Las Végas, Italie...) et les inspirations que cela implique, il a choisi un couturier breton, Jean Pierre Houée pour confectionner ses #costumes de #scène.
L'art de la prestidigitation incombe des secrets respectueusement détenus par des passionnés comme Gérald, soucieux d'honorer cette tradition. Cet illusionniste est convaincant car il réalise ses tours de passe-passe avec le maximum de bonhomie et au final, il nous laisse perplexe quant à nos facultés intellectuelles.
Diantre !  quel don possède Gérald pour réaliser l'impossible? Sshut ! Laissons lui son caractère #mystérieux.
Plus qu'une devise dans la vie, un cri du coeur pour une figure paternelle disparue : " mon père, mon dieu." .
Coin favori en Bretagne : " Binic."
Merci Gérald Le Guilloux.
#magie#bzh#magicien#breton

Nous vous présentons Emilie Grison, artiste #peintre #rennaise.
C'est "Rivers of Babylon' de Boney M, qu'elle a choisi pour rythmer son portrait.
Il était une fois, une jolie petite bretonne qui adorait le maquillage. Comme beaucoup, elle s'amusait avec les rouges à lèvres et les fards colorés de sa maman.
Lors des sorties, elle adorait observer les Visages.
Plusieurs années plus tard, elle devint une grande et belle jeune femme. Malheureusement, elle connut comme beaucoup d'entre nous, une période difficile.
 Emilie, d'un naturel jovial, voulut sortir au plus vite de cet état de tristesse et s'intéressa à l'Art-thérapie : "La vie est pleine de belles surprises, j'ai été saisie par le pouvoir de l'art et de ce qu'il pouvait générer sur nos émotions, il s'est présenté à moi comme le meilleur des remèdes." Emilie ne se considère pas comme une peintre mais plutôt comme une coloriste.
Sur ses #toiles, on distingue très souvent un visage ou parfois même, juste un regard mais toujours très expressif. Probablement un mimétisme de toutes ces inconnues qu'elle observait alors petite.
 Ses toiles n'étaient pour elle qu'un exutoire mais cet art créatif devint rapidement une véritable passion :
" Je me base sur des photos, ensuite je mets de la musique et je m'enferme dans une bulle impénétrable, (sourire) seule ma fille Léonie a le pouvoir de m'en sortir."
Lorsque nous posons les yeux sur les tableaux de cette artiste, nous nous prenons en pleine face des éclaboussures fluorescentes, toujours bien calibrées.
" En ce moment, je donne une autre dimension à d'anciennes peintures, comme pour effacer de vieilles blessures et aujourd'hui, je peux dire que je suis une femme et une mère épanouie."
A l'image de ses créations, cette jeune bretonne est une beauté pétillante.
Lors d'une exposition organisée par le domaine de Cicé-Blossac, deux de ses oeuvres ont trouvé acquéreurs et elle prit enfin conscience de sa crédibilité en tant qu'artiste.
Comme dans tous les contes, il y a une morale : " Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis."
Devise : " vis l'instant présent."
Coin favori en Bretagne : " Rennes."
Merci Emilie Grison.
#artiste#rennes#breizh

Longtemps considérées comme un appareillage médical, aujourd'hui les lunettes sont devenues un véritable accessoire de #mode. Elles sont déclinées sous toutes les formes et existent dans toutes les couleurs.
Nous vous présentons Alice Mignen, opticienne et conseillère visagiste.
C'est ' Laissez moi danser ' de #Dalida, qu'elle a choisi pour accompagner son portrait.
Alice nous invite dans 'son salon des merveilles'. Deux murs tapissés de montures plus originales les unes que les autres, mettent en évidence la douzaine de grandes marques lunetières ;
Entre autres, les créations de : @amaurycagniard ,@brunochaussignand et pour un style plus rétro américain @bostonclubeyewear.
"Jusqu'alors, j'exerçais dans une boutique d'optique et j'ai eu envie de valoriser mon métier en apportant un conseil personnalisé, sur rendez-vous, pour
 prendre le temps d'écouter et de conseiller au mieux"
Dans ce cadre intimiste, Alice souhaite tout d'abord, découvrir la personnalité qui est postée devant elle, afin de mieux cerner ses attentes. Après un diagnostique approfondi, il se poste devant le grand miroir, elle adapte la forme et la couleur des lunettes en fonction de la carnation et la forme du visage. Elle met un point d'honneur à révéler une personnalité en réalisant un conseil abouti afin que porter des lunettes ne soit plus synonyme de contrainte mais une manière de s'embellir et de s'affirmer.
Chausser ses lunettes fait parti des premiers gestes du matin, il est donc primordiale de poser un regard attentif sur ce qui orne notre visage.
"J'aime ressentir un enthousiasme de la part du porteur de lunettes, d'avoir le sentiment d'un bon moment passé qui se finalise par un coup de coeur."
Sur ces belles paroles, face2Breton quitte Alice avec la sensation d'une belle parenthèse dans sa journée aux cotés de cette #femme enjouée et dynamique.
Amis bretons, soyez originaux et garder un oeil sur cette belle adresse pour choisir vos prochaines lunettes solaires. 
Devise dans la vie : " C'est en acceptant ses défauts, que l'on parvient à s'épanouir et à les faire disparaître."
Coin favori en Bretagne : " Saint-Anne-La-Palud."
Merci Alice Mignen.
#lunettes#visagiste#bretagne#showroom

La période estivale est une phase sensible pour la Société Protectrice des Animaux, elle est submergée par le nombre accru d'abandons, bien qu'il y ai un bon nombre de solutions (amis, pensions, gardes à domicile). Face2Breton vous présente Murielle Normand, responsable du refuge du corniguel à #Quimper.
C'est 'Bohemian Rhapsody' de #Queen, qu'elle a choisi pour accompagner son portrait.
Cela fait presque vingt ans qu'elle s'est engagée pour cette cause.
Plus qu'un métier, c'est un investissement de soi, une profession qui  l'a forcée  à réaliser un effort sur elle-même, celui de ne pas se laisser déborder émotionnellement par des animaux abandonnés ou maltraités :
" Au départ, psychologiquement c'était éprouvant, je n'étais pas préparée à me retrouver face à autant de détresse."
Murielle s'est prise de passion pour cette profession qui s'est présentée à elle par hasard :
" J'ai appris par moi-même, j'aime les animaux et ils me le rendent bien. Le refuge du Corniguel est comme une seconde maison." C'est un véritable processus de réhabilitation  réservé à ces laisser pour compte : accueil, vaccination, traitement vétérinaire, en quelque sorte un nouveau souffle pour ces animaux.
Face2Breton passe le portillon vert de ce #refuge animalier et se retrouve face à des chiens, des chats..., des #bénévoles qui vous accueillent avec le sourire, chacun affilié à une tache et se donnant le tour pour promener ces animaux domestiques.
C'est admirable et à la fois affligeant ; plaisant d'être face à un collectif uni pour réaliser une chose commune qui est l'un des fondements de la condition humaine : celle de l'entre-aide. Lamentable, car nous réalisons que l'être humain est capable de faire preuve d'égoïsme et parfois même de violence envers des êtres vivants.
 Les animaux font usage de signes pour communiquer. Murielle est allée au-delà de ce mutisme pour mieux les comprendre et les sociabiliser.
 Devise dans la vie : " Ne jamais regarder en arrière et toujours aller de l'avant."
Coin favori en Bretagne : " Le Golf du Morbihan."
Merci Murielle Normand.
#défense#protectiondesanimaux#protection#SPA#bretagne#breizh#igersbretagne#Face2Breton#defensedesanimaux

Pierre Reverdy a dit: "l'artiste est toujours un contemplatif qui se dédouble." Face2Breton n'aurait pas pu trouver meilleure maxime pour introduire le portrait qui suit : @deuxben_de_rennes.
DBDR a choisi 'tonight' de Rover pour rythmer son portrait.
Vous comprendrez pourquoi l'anonymat est de rigueur pour cet artiste peintre.
Ce graffeur arpente les rues de Rennes et autres villes bretonnes, à la recherche de murs ou autres supports afin de peindre ou coller ses énigmatiques personnages :
"C'est le travail qui importe, pas celui qui est derrière."
DBDR a toujours été inspiré par toutes les formes d'art et de la culture hip-hop, il nous cite notemment, Keith Haring, artiste des années 80, qui évolua dans l'air du Pop-art et de l'art contemporain.
"Plus je vieillis, plus mes traits sont simples."
La simplicité allie la bonté à la beauté, que se soit artistiquement ou propre à sa personne, DBDR est un artiste indépendant qui ne suit pas la masse mais qui, pour autant, reste tourné vers les autres.
En effet, ce breton accompagnait des personnes atteintes d'un handicape avant de s'investir pleinement dans sa passion qui est devenue aujourd'hui, son métier.
L'hôtel Pasteur de Rennes accueille l'exposition 'Photo à l'Ouest'. Vous le retrouverez avec Swan et pourrez y découvrir ce duo et leur 'mélange graphique'.
Par ailleurs, cet artiste généreux organise des ateliers de collage pour les enfants et des sessions de peinture pour les personnes âgées.
Face2Breton est fidèle à sa promesse, celle de rencontrer des personnes comme celle-ci, émouvante d'authenticité et passionnée.
Il y a en lui, un germe de gentillesse qui laisse apparaître un sourire continu sur son visage.
Devise : " J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant." Pablo Picasso
Coin favori en Bretagne : " Ploumanac'h "
Merci @deuxben_de_rennes.

#art#streetart#collage#graffiti#graffeur#rennes#exposition#photo#dessin#figure#bretagne#plo manach#bzh#igersbretagne#breizh#talent#passion#portrait#actu#Face2Breton#reportage#rencontre#photo#original#hotelpasteur#philosophie#picasso#homme

Envie impérieuse de poésie ou de se recentrer sur soi-même ? pas besoin d'aller bien loin, amis bretons nous avons découvert pour vous, un paradis fleuri. Un espace floral qui, de mars à juin, sollicite tous vos sens : le domaine de Boutiguéry à Gouenach, véritable toile impressioniste.
Nous avons rencontré Virginie Blanchet de la Sablière, jeune bretonne qui détient les clefs de ce joyaux familial.
C'est 'This Old Heart of Mine' de The Isley Brothers, qu'elle a choisi pour rythmer son portrait.💃
Virginie est une femme passionnée, elle vous parle avec aisance et amour de ses 'bébés' botaniques.
Cette pépiniériste connait sur le bout des doigts les milliers de variétés de rhododendrons et autres espèces hybrides que comptent son parc.
Et puis, il y a en elle cette créativité sans borgne qui l'a amenée à créer des compositions originales.
Des terrariums en verre qui renferment un petit monde verdoyant tout droit sorti de son imaginaire (les aventures de Fifi, le géant).
Actuellement, certaines de ses créations habillent avec élégance et caractère, le coffee shop @kafeennquimper et lui confèrent des allures de cocon végétal.
Par ailleurs, Virginie est paysagiste, activité qui lui permet de quitter l'espace d'un moment son domaine, pour sublimer d'autres sphères.
elle suscite chez nous de l'admiration car ses aspirations et ce qu'elle met en oeuvre pour les réaliser, rencontre des valeurs nobles :
" Au sein du domaine, j'organise des défilés de voitures anciennes afin de collecter des fonds pour NEURODON(la fédération pour la recherche sur le cerveau)."
Généreuse et intuitive, Virginie écoute ses envies et parvient à nous les communiquer.
Cette entrepreneuse mène son activité avec une poigne de fer dans un gant de velours.
Face2Breton quitte ce domaine botanique avec l'idée entêtante que Monet, Renoir et autres grands peintres s'y seraient sentis inspirés et peut-être, auraient-ils peint une version plus colorée 
de l'emblématique 'déjeuner sur l'herbe' de Manet.
.
.Devise dans la vie : "Mettre de la poésie dans la vie"
.Coin favori en Bretagne : "La rivière de l'Odet"
.
.Merci Virginie Blanchet de la Sablière.
#botanique#pépinière
#boutiguery#bzh

Face2breton est inspiré par ces bretons dont le métier naît d'un rêve, se réalise avec détermination et se vit avec passion.
Aujourdhui, nous vous présentons Stéphanie Gaborel, gérante de la grande et belle @boutiquecclas, située à Saint-Brieuc.
C'est 'chacun fait c'qui lui plait' de Chagrin d'Amour, qu'elle a choisi pour accompagner son portrait.
Face2Breton a rencontré cette jeune entrepreneuse car son parcours l'a intrigué.
Petite, Stéphanie a un rêve, celui d'ouvrir un jour sa propre boutique de prêt-à-porter féminin.
Alors, elle s'en donne les moyens en suivant des études de mode.
Son parcours n'est pas des plus simples mais cette bretonne ne lâche rien et après avoir travaillé plus de 20 ans comme conseillère de vente, 
elle décide enfin de ne pas laisser ce rêve de petite fille dans un coin de sa tête.
Il y a trois ans, @boutiquecclas voit le jour :
" J'ai eu la chance de rencontrer mon mari, Jérome, il me soutien depuis le début, mes enfants et lui sont ma force. J'étais une épouse et une maman épanouie mais je voulais devenir une femme accomplie professionnellement et ne pas vieillir avec le sentiment amer d'avoir des regrets."
Jérome et Stéphanie forment alors une équipe, il l'accompagne durant les show-room et lui voue un soutien sans borgne.
Cette bretonne est solaire et cela se ressent dans ses collections : elles sont colorées, féminines et tendances.
Elle a réalisé son souhait en donnant vie à ses inspirations et en faisant cela, elle a comblé beaucoup de coquettes :
" J'ai une clientèle assez fidèle et parfois, pendant certaines collections, je me surprend à penser à certaines en me disant que telle forme ou telle couleur pourrait leur convenir."
Certaines femmes se polarisent sur leurs complexes et c'est en cela que cette conseillère de vente fait parfois figure de psychologue :
"J'essaie de cerner leurs attentes, faire qu'elles se sentent belles et mises en valeurs. Lorsque j'y parviens, je ressens forcément une grande satisfaction."
Sur ce message positif nous quittons Stéphanie.
Devise dans la vie : " La vie c'est graver des montagnes."
Coin favori : " Quiberon."
Merci Stéphanie Gaborel.
#Face2Breton#saintbrieuc#bretagne#breizh#bzh

Demat ! aujourd'hui, c'est à notre tour de nous faire tirer le portrait et de répondre à d'éventuelles interrogations :
Qui se cache derrière ce concept, comment a t-il vu le jour ?
Si tel est le cas, nous vous invitons à découvrir l'article rédigé par Gaël, un des membres de l'équipage du @leportdattache (https://portdattache.bzh).
Nous les remercions beaucoup pour ce bel article, rédigé avec finesse et qui retranscrit parfaitement l'affection que nous portons à @Face2Breton.
Devezh mat.

Igerssssss !!! aujourd'hui est un jour particulier. 😃
Nous célébrons toutes ces femmes qui nous ont donné la vie, toutes celles qui nous ont bercé et veillé chaque nuit... Ces mamans, ces fleurs rares qui se nourrissent de l'amour de leurs enfants.
Ces merveilles qui rient lorsque que nous rions, qui nous élèvent plus haut que le ciel dans nos moments de faiblesse...
Merci à elles.
Pour les célébrer , Face2Breton décide aujourd'hui, de vous présenter Adèle De Rugeriis, jeune maman qui se consacre à l'éducation de ses deux magnifiques garçons.
C'est 'J'irai où tu iras' de Céline Dion, qu'elle a choisi pour son portrait.
Cette bretonne est le genre de maman dont la vie est inspirée par l'amour qu'elle porte à ses deux garçons:
" Tout ce que je fais, je le réalise en pensant à eux et leur avenir, ils sont mon moteur et aujourd'hui ma raison de vivre." Sans nul doute, ces deux bambins ne manquent ni d'affection ni d'amour et lorsque nous lui demandons qu'elles sont les valeurs qu'elle souhaite leur inculquer, elle répond :
" Je souhaite qu'ils fassent ce qu'ils aiment et surtout qu'ils respectent les autres et leurs différences."
Par ailleurs, elle nous confie que ces moments préférés sont au réveil, des instants privilégiés à quatre, lorsque ces deux bouts de chou viennent se glisser dans le lit.
Adèle est une maman 'swag' et non dénuée d'humour, sa joie de vivre est communicative :
" La majorité du temps, c'est Gulli la distraction favorite à la maison 😂."
Elle nous confie (en aparté 🙊) avoir eu de précieux conseils de la part de sa maman et de sa belle mère.
Nous finirons par une citation de André Malraux : " L'amour maternel est le seul amour invincible et éternel."
Devise dans la vie : " Qui ne tente rien, n'a rien ! "
Coin favori en Bretagne : " Le bois de Saint- Alouarn "

Merci Adèle De Rugeriis.
#mother#love#Face2Breton#picoftheday#mum#fun#quimper#bretagne

L'élevage de crustacés et de coquillages (en particulier les huîtres), constitue l'un des grands secteurs de l'économie maritime en Bretagne.
C'est la raison pour laquelle, Face2Breton vous présente Jeff Quintin, propriétaire de 'la Perle de Quéhan', belle et grande exploitation d'ostréiculture située à la Trinité sur Mer.
C'est sur 'the less i know the better' de Tame impala, que Jeff a choisi de dresser son portrait.
La maison Quintin compte trois générations et depuis juillet 2011, un restaurant nommé 'La dégustation' à ouvert, offrant à tous les gourmands, une vue imprenable sur une belle terrasse en bois qui surplombe l'anse de Quéhan.
C'est un endroit chaleureux et conviviale, à l'image de celui qui la créé.
Jeff nous accueille avec un bon café et au bout de dix minutes, nous sommes face à une tornade créative, dont l'appétit de vivre semble insatiable.
Ce breton aime la vie et les gens :
"J'adore cuisiner et j'aime par dessus tout faire plaisir, voir des sourires apparaitrent dès la première bouchée."
Il nous parle avec enthousiasme de ses journées et de ce produit de la mer qu'il touche avec autant de délicatesse qu'un mineur caresserait une perle précieuse dans le creux de la main.
Il évoque avec tendresse Michel Quintin, son père, aujourd'hui en retraite mais qui, comme lui, a eu le souci de cultiver avec soin ces joyaux de la mer.
Pari réussi, cette exploitation produit jusqu'à cent tonnes d'huîtres spéciales en Baie de Quiberon et exporte jusqu'en Asie.
Jeff vit à cent à l'heure, en plus de ses voyages et de son activité de cuisinier au restaurant, ce breton est membre des toques françaises.
 Face2Breton quitte ce grand passionné, en ayant l'intime conviction qu'il ne s'arrêtera pas de si tôt à faire rayonner notre belle Bretagne au rang international.
Devise dans la vie : "rester serein."
Coin favori en Bretagne : "Baie de Quiberon."
Merci Jeff Quintin.
#huître#bretagne#bzh#breizh#culture#perle#perledequehan#exploitation#breton#face2breton#igersbretagne#morbihan#degustation#gîte#huîtres#trinitesurmer#passion#generationnel#crustace#ostréiculteurs#ostreicultures#crustaces

Comme le dit si bien le dicton : "la musique adoucit les moeurs."
Nous choisissons cet aphorisme pour introduire le portrait d'aujourd'hui.
C'est au @leharicotrouge, à Rennes, que nous rencontrons Alexia Hiret, jeune chanteuse de 20 ans.
Elle a choisi 'Lush life' de Zara Larsson pour rythmer son portrait.
Nous recherchions une bretonne sincère, passionnée, authentique et dont la famille constitue à la fois l'équilibre, la force et l'inspiration.
Des valeurs qui sont importantes pour Face2Breton et Alexia les réunit.
Après avoir remporté le prix de la révélation de l'année des #BCMNAWRDS en 2014, elle se produit sur plusieurs scènes avec le soutien inconditionnel de ses proches.
Ensuite, elle se fait repérer par Thomas Bizeul, gérant de 'loft studio' à Liffré.
Véritable coup de coeur artistique, ces deux là ne se quittent plus ; Thomas est inspiré et Alexia a une entière confiance en lui.
Cette bretonne, au tempérament solaire, a la pop dans le sang :
"La musique me procure des émotions indescriptibles, lorsque je suis sur scène, il se crée une synergie magique entre le public et moi et à ce moment là, je me transcende."
Complices, ils décident alors de réaliser ensemble un projet de production artistique : elle interprète trois morceaux (covers) sur YouTube.
Xavier Castel se joint à ce duo et une nouvelle collaboration voit le jour ; Xavier compose et écrit le premier album de Alexia, prévu pour cet été.
Nous lui demandons pourquoi elle a choisi récemment de reprendre certaines chansons de @slimane_officiel :
"J'admire cet artiste car il a dû faire preuve de beaucoup de détermination pour percer dans ce milieu. 
C'est un artiste dont la sensibilité est à fleur de peau et ses chansons me touchent."
Ne dit-on pas que les fleurs s'épanouissent plus vite en écoutant de la musique ?
 Nous souhaitons à cette jolie rose de vivre un rêve éveillé et de se réaliser en tant qu'artiste.
Devise dans la vie : "Qui ne tente rien, n'a rien."
Coin favori en Bretagne : "Plomeur." .
.Merci Alexia Hiret.
#musique#music#passion#art#chanteuse#interprète#bretagne#photography#interview#portrait#photo#performance#singer#france#concert#covers#youtub#vidéo#song#live#thevoice

face2Breton vous présente ce soir, Nils, créateur de la ligne de vêtements @octobrenoir.
C’est une chanson de R. Kelly ‘feelin on yo booty', qu'il a choisi pour rythmer son portrait.
C’est l'histoire d’un jeune homme parti de rien, mais qui fort de sa détermination et de sa créativité, décide à l’âge de 30 ans de créer sa propre ligne de vêtements. Un #breton comme on les aime, passionné, courageux, à l’écoute de ses envies et inspiré par le monde qui l’entoure. Il a nommé sa marque de #vêtements ’Octobrenoir’, en rapport avec son mois de naissance et de cette couleur intemporelle et portée par tous. Il commence en démarchant des boutiques alors que beaucoup autour de lui l’en dissuade, en pointant du doigt la concurrence qui émane de ce domaine. Peu importe, Nils écoute son instinct et fonce ! Il participe à l’émission de radio 'Fashion break' puis lance une soirée de lancement au 'Stanley' où il donne vie à ses créations.
Tout s'enchaîne, il remportera ensuite, 'le #trophée du meilleur jeune entrepreneur 2015 d’Ille et Vilaine’. Il utilise une belle métaphore pour évoquer ses débuts laborieux : "J’ai commencé par des bouts de ficelles et des cailloux mais aujourd’hui j’ai réalisé ma propre identité."
Peu à peu, on porte ses vêtements, des personnes du show-business même, tels que : @doc_gyneco, @arsenic...pourtant, Nils est un entrepreneur qui a des valeurs et n’oublie pas d’où il vient, alors il cible tout public.
A l'origine, cette marque est conçue pour les hommes, mais peu à peu, elle se voit adopter par les femmes.
Des vêtements réalisés en édition limitée pour offrir au client le sentiment d’exclusivité. De plus, Nils met un point d’honneur à privilégier une fabrication #française, garante d’un savoir faire de qualité.
"Ce que je préfère, c’est le processus de création."
Depuis, ses #créations sont diffusées dans une quinzaine de boutiques réparties entre la France, Los Angeles, Tokyo et d'autres pays étrangers…
Par chance, les bretons auront le privilège de voir naître à la fin du mois de mai, une boutique @octobrenoir à Rennes.
Devise dans la vie : "Le présent est le passé de notre avenir."
Coin favori en Bretagne : "Saint-Malo"
Merci Nils.

Most Popular Instagram Hashtags