[PR] Gain and Get More Likes and Followers on Instagram.

face2breton face2breton

52 posts   1894 followers   232 followings

#Face2Breton, FranceūüďćBretagne  Donemat igers! Face2Breton met en lumi√®re des Bretons et le m√©tier qu'ils excercent avec PASSION ūüĒ• ūüď∑‚úí @ettah.james

Face2breton a découvert pour vous, un havre sucré salé pour tous les gourmands qui cherchent à satisfaire pleinement leurs papilles.
En ce dimanche, nous vous présentons Solenn Nunez, heureuse propriétaire du Café Albertine à #Rennes.
C'est sur 'Sin documentos' de Los Rodriguez qu'elle a choisi de réaliser son portrait.
@cafealbertine est un concept né de l'imagination de cette jeune #bretonne, après avoir passé plusieurs années en #Espagne.
La chaleur familiale qui s'en dégage y est offerte et à consommer sans modération. 
Tout y est, une d√©coration de bon go√Ľt m√©langeant pop art et mobilier contemporain :
" Je n'y ai pas vraiment réfléchi, ce sont des inspirations posées là et qui s'embriquent les unes aux autres, l'essentiel était pour moi de concevoir un lieu convivial."
Cette #cantine est à son image : chaleureuse et authentique.
On s'y sent comme à la maison, pas étonnant que la plupart des portraits que nous réalisons en Ille et Vilaine se fassent posés là, à l'une de ses tables ;) Solenn et son équipe, mettent un point d'honneur à ce que la clientèle s'y sente bien et telle l'intimité d'un cocon, un espace y est réservé à toutes les mamans et leurs petits bouts de chou.
À peine le pas de la porte franchi, émanent de la cuisine de délicieuses odeurs qui nous font irrésistiblement chavirer.
Ce charmant concept a l'appellation "#Coffeeshop", un lieu o√Ļ la population locale et les globe- trotters peuvent y savourer du caf√©, du th√© et du chocolat de tr√®s haute qualit√©.
C'est aussi un établissement qui nous propose des plats originaux, mélangeant des saveurs de première fraicheur provenant de producteurs locaux.
On dit que la gourmandise est une source in√©puisable de bonheur, face aux d√©licieux cookies, cheesecakes et autres p√Ętisseries, vous vous rendrez vite compte que le plaisir est √† port√© de main.
Pour une pause gourmande, un #brunch ou une pause déjeuner, Café Albertine fait partie des bonnes adresses.
Inspirée par les saveurs d'ailleurs, Solenn a souhaité réunir au sein de la capitale bretonne des personnes de tous horizons dans un lieu #cosmopolite.
Devise : " La vida es un carnaval! "
Coin favori : " Plage du Lourtouais."
Merci Solenn Nunez.

A l'aurore ce matin, j'appréciais la rosée fraiche qui habillait les fleurs de mon jardin. Plus brillante qu'à l'ordinaire, le soleil venait s'y refléter. Cette fraicheur révélait alors pour moi, la vraie beauté.
Eprise par ce magnifique décor, en ce dimanche, je vous présente un artisan fleuriste...pardon, une #artiste : Pauline Moriot.
C'est 'Fire' de Beth Ditto que @mintandsweetpepper a choisi de rythmer son portrait.
Si vous rechercher de la conformité alors passez votre chemin, notre bretonne c'est de la dynamite !
Pleine de vie et non dénuée d'humour, elle vous charme également par son franc parlé, la langue de bois n'étant pas son fort.
Cette jeune maman ūüėá est passionn√©e par son #m√©tier et au grand dam des traditionalistes, elle puise son style dans une folie cr√©ative.
Elle connait parfaitement la #botanique mais c'est son originalité qui charme les yeux.
En une composition, elle donne vie √† une vieille commode de marbre, elle r√©veille des pans de mur parfaitement banals et de ses couronnes de #fleurs, elle habille d√©licatement et avec go√Ľt, les chevelures :
" Mon imagination n'a pas de borne et je n'apprécie pas que l'on me bride."
Cette artiste accomplie, n'a pas de schéma prédéfinis, elle considère son travail comme un tailleur anticipe le sure mesure :
"Chaque mariage est unique, je me dois d'être innovante."
Comme son nom d'artiste, son parcours est original.
En effet, Pauline était photographe de #mariage avant de se reconvertir en artisan fleuriste, autant vous dire que ' the weddings days ' n'ont aucun secret pour elle. 
Elle ne fige plus des instants magiques pour toujours, désormais elle compose le décor qui sublime le cliché.
Notre bretonne se remet en question perpétuellement, n'est ce pas la clef du succès de l'artiste ?
Derrière cette personnalité et ses tatouages, se cache une femme très sensible qui se livre à nous, sans pudeur.
Elle évoque, non sans émotion, une amie qui lui a insufflé le courage et l'amour de la vie.
Nous aurons la joie de retrouver @mintandsweetpepper à la Garden Party des mariés les 21 et 22 Octobre prochain, au Manoir de #Kerangosker.

Devise : " Rester soi-même "
Coin favori : " Crozon "
Merci Pauline Moriot.
#bzh

Mike Tyson a dit : " Avec de la persévérance et de l'endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons."
Nous partageons cette idée et nous avons estimé qu'il était temps d'accueillir au sein de notre famille Face2breton, un sportif.
 Pour ce faire, il nous fallait trouver un breton au mental d'acier.
Nous vous présentons Benoit  Ebessa, l'un des trois fondateurs de 'the Borz team'.
C'est sur ' Could you be loved ' de Bob Marley, qu'il a choisi d'accompagner son portrait.

Le Cross Fit a été créé aux Etats-Unis par Greg Glassman se basant sur des exercices variés, des mouvements fonctionnels et un entrainement à haute intensité.
Cette ' meute de loups ' n'attend pas la pleine lune pour soulever des poids.
Tous les courageux de @team_borz22 se réunissent  afin de se délester du stress de la semaine, un véritable exutoire pour ces hommes et ces femmes qui suivent à la lettre, non sans sueur, le programme de ce leader.
Nous nous présentons au rendez-vous, nous sommes face à des pneux, des cordes à sauter, un  attirail posé là, sur le sol, attendant d'être pris en main et cela rythmé par un bon son américain : " Les charges, l'intensité et le temps de récupération sont adaptés à chaque crossfiter."
Le crossfit est un rendez-vous pour débutants ou confirmés, ayant en  commun l'envie d'aller au bout d'eux-mêmes, le dépassement de soi étant la ligne directive : " Ensemble pour être plus fort individuellement."
Pour Ben, le sport est comme une religion, une source de bien être physique et mental. Aussi, notre meneur a entreprit cette démarche avec la volonté de partager l'amour qu'il porte à ce sport avec le plus grand nombre.
On dit que lorsque les choses sont faites avec des intentions saines, il ne peut en découler que du bon, pari réussi, la 'Borz team' compte de plus en plus d'adhérents.
La hargne et l'énergie de ces loups et de ces louves ne risquent pas d'être domptées. 
Devise dans la vie : " La fierté est don, l'humilité un du."
Coin favori en Bretagne : " Pléneuf Val andré "
Merci Benoit Ebessa.
#Bretagne#crossfit#crossfiters#saintbrieuc#sport#igersbretagne#teamborz#Face2Breton#portrait

Nous vous  invitons à pénétrer dans un lieu d'exception, un magnifique bastion construit sur un piton rocheux : le domaine de la Noé Verte.
Face2Breton vous présente Marie Boutbien, organisatrice de mariage et propriétaire de ce charmant manoir du XV siècle.
C'est sur ' September ' de Earth, Wind & fire qu'elle a choisit de rythmer son portrait.
Depuis plus de vingt ans, notre bretonne et ses collaborateurs  oeuvrent chaque jour pour que ce moment reste inoubliable.
Entre autres, le chef Philippe Demeiller et son second, Cyril rebolia, ont à coeur d'émmerveiller vos papilles avec la richesse de nos terroirs.
" Dès l'arrivée des mariés et des invités nous mettons un point d'honneur à les accueillir comme il se doit. Mon travail est de calquer au mieux sur l'idée qu'ils s'étaient faits de ce jour et si je peux apporter encore plus de magie alors je n'hésite pas ".
Marie met tout en oeuvre pour entretenir ce joyaux familial, flanqué de ses tours fuselées, entouré d'un bois et bercé par un lac dont les oies imprègnent le lieu d'une inspiration romantique et champêtre.
Notre ' wedding planner " fait partie de ces oiseaux rares, de ceux qui savent en toute discrétion surplomber avec attention chacune des étapes de cette belle journée :
" J'adore par dessus tout mon métier car la lassitude n'a pas sa place, je rencontre de nouvelles personnes, elles se confient à moi comme si je faisais partie intégrante de leur famille et c'est très valorisant."
Elle nous parle de son métier avec amour et générosité, à tel point que face2Breton porté par son discours, buvait ses paroles en tenant encore sa tasse de café (alors vide) entre ses mains, en n'ayant nullement l'envie de la reposer, comme pour retarder notre départ...
C'est pour des instants comme celui-ci que nous adorons parcourir la Bretagne, découvrir des personnes comme Marie, généreuse et touchante d'authenticité.
Devise dans la vie : "Ce qui ne tue pas, me rends plus forte"
Coin favori : "Plage de Bréhec"
Vous nous avez confiez que le mot que vous préfériez était MERCI, c'est nous qui vous remercions Madame Marie Boutbien.
#weddingplanner#organisatricedemariage#bretagne#cotesdarmor#noeverte#domaine#france#bzh

Face2Breton vous présente Justine Le Moing, conseillère en image.
C'est " Something just like this" de Coldplay, que notre bretonne a choisi pour rythmer son portrait.
Elle pousse à peine la porte de @cafealbertine que déjà nous l'avions remarquée, elle respire la féminité et son sourire précède les salutations.
C'est avec beaucoup d'entrain et de curiosité qu'elle se questionne sur le parcours de Face2Breton, nous pensons alors que c'est probablement son métier qui la pousse inévitablement à s'intéresser aux autres. 
En réalité, l'indifférence qui se propage avec une virulente contagion dans le monde actuel, ne semble pas avoir effleuré cette jeune bretonne pleine d'empathie.
Cette #personalshopper souhaite valoriser des personnes qui vivent parfois une période charnière de leur vie.
" Lors du premier rendez-vous, je souhaite découvrir leur histoire et ce qui les amène à entreprendre cette démarche. Finalement, c'est une aventure qui implique des échanges, de la complicité et surtout de la confiance."
Certains métiers viennent à nous par hasard mais concernant notre bretonne, c'était une évidence:
" J'ai eu la chance d'avoir des parents aimants qui m'ont transmis des valeurs comme le respect  et l'entraide, des principes qui me permettent de réaliser au mieux mon activité."
Dans notre société, l'apparence physique est une source d'inégalité aussi bien dans la vie privée que dans le domaine du travail.
Face à ce tribut de l'image, hommes et femmes font appel à des conseillères comme Justine.
Elle souhaite aiguiser leur regard avec intelligence, révéler les couleurs et les formes qui conviennent le mieux à leur personnalité et leur morphologie.
Coco Chanel a dit " la beaut√© commence au moment o√Ļ vous d√©cidez d'√™tre vous-m√™me " c'est justement ce qui importe √† notre bretonne :
" Mon métier prend tout son sens lorsqu'il y a un accompagnement complet. Ces personnes ont besoin d'être guidées et soutenues, c'est comme-ci ma mission était de révéler ce qu'il y a de meilleur en elles pour qu'elles s'épanouissent."
Devise dans la vie : " Qui ne tente rien n'a rien. "
Coin favori : " Saint Lunaire "
Merci Justine Le Moing
#rennes#conseillere#image#couleur#forme#estime

Hier soir, je me suis laissée bercer par les douces paroles de la chanson " Stand by your man " de Virginia Tammy Wynette-Pugh.
Au réveil, j'avais encore cette petite ritournelle en tête.
Face2breton vous présente Nolwenn Gandin, professeur de danse country.
C'est sur 'Burny down the house ' de Dean Brody.
Nous considérons la danse comme un art à part, elle possède un pouvoir de délivrance, une beauté particulière.
Schott-Billemann, psychanalyste et auteur du livre ' Le besoin de danser', envisage cette pratique comme une thérapie.
Nolwenn a débuté cette activité sans imaginer ce qu'elle allait produire en elle.
Croyez-vous au coup de foudre? cette expression associe la violence d'une décharge électrique à la notion d'amour et
c'est justement ce que la danse country a produit sur cette jeune bretonne. Le coeur prit, elle évolua rapidement.
Sans tarder, elle fit partie des plus doués et Nolwenn commença à enseigner cette danse à tous les amoureux du genre.
Cette danse est pratiquée en groupe, c'est donc la notion de ' partage ' qui prime dans son discours :
" Il n'y a pas de jugement, peu importe le sexe, l'√Ęge, nous √©voluons dans une m√™me √©nergie, on oublie tout, on soulage nos √©paules des tracas du quotidien."
Telle une sphère de lumière portée par la musique country, les groupes se forment, composant ensemble les mêmes triple steps, kicks ou autres petits pas...c'est donc en parfaite harmonie et dans la même rythmique que ses élèves évoluent.
Nous pourrions vous parler des principes, des niveaux ou des différentes danses qu'implique la country mais nous avons choisi de vous parler d'exaltation des corps, d'union, de partage et de bienfait.
La beauté est une notion abstraite mais on dit que la plus belle courbe d'une femme est son sourire; face à Nolwenn, cette idée prend tout son sens, elle vous communique de bonnes vibrations.
Cette danse traditionnelle, cette pratique qui tamborine le sol et soul√®ve la poussi√®re du sol √† coup de santiags, ne risque pas de dispara√ģtre.
Devise : " se révéler à soi-même pour mieux s'ouvrir aux autres."
Coin favori : " Brocéliande "
Merci Nolwenn Gandin.
#country#dansecountry#bretagne#rennes#danse#breizh#passion#santiags#

Certaines personnes vivent leur vie en se contentant des choses simples.
D'autres choisissent de vivre une vie riche, nourrie d'expériences et des personnes qu'elles rencontrent.
Elles sont insufflées par l'envie furieuse de réaliser certains de leurs rêves, du moins essayer de les toucher du bout des doigts.
La personne que nous allons vous présenter, est profondément inspirée par l'idée d'exister bien plus que la notion de vivre, il s'agit de Maxime Démezeng, photographe et vidéaste breton.
C'est " The commodores" de Easy, qu'il a choisi pour rythmer son portrait.
@myriamax35 est un artiste dont la joie de vivre est communicative ūüėÉ :
" Ce qui est génial dans mon métier, ce sont les rencontres et je considère que le vrai luxe est d'avoir du temps pour soi, des moments qui nous permettent de nous cultiver, de nous évader..."
Pour @myriamax35, l'inspiration est comme l'air que l'on respire.
Il cite le travail de @petercoulson, plein de sensualité et de force ou encore celui de Alfred Weiss...
On dit que la seule manière de ne plus travailler est d'exercer un métier qui nous passionne, c'est justement l'idée principale qui ponctue notre échange.
À travers ses clichés, il aime raconter une histoire et parfois même, capturer certaines imperfections qui rendent un cliché authentique et percutant.
Le discours de @myriamax35 se veut clair, simple et concis, aucun procédé photograpique ne vient schématiser son travail artistique :
" L'histoire prime sur la technique."
Littéralement, photographie signifie " peindre avec la lumière " et apprendre à photographier, c'est tout d'abord apprendre à voir.
Plus qu'une rencontre, c'est un véritable échange philosophique sur les rapports humains et face à cet artiste animé d'une curiosité saine et sans borne, nous allions sans aucun doute, en ressortir plus riche.
Devise dans la vie : " La vivre "
Coin favori : " Le Bono " (morbihan)
Merci Maxime Démezeng.
#photographer#passion#metier#photo#portrait#bretagne#Face2Breton#videaste#igersbzh#bzh#image#moment#emotion#oeil#photoshop#500px#shooting#canon#nikon#photoshoot

A l'image de #Cl√©op√Ętre et de son c√©l√®bre bain d'√Ęnesse et de miel, ou de Wu Zeitan et sa poudre de perle, aux quatres coins du monde et √† travers les √©poques, une pr√©occupation primait et raisonne toujours dans chacun d'entre nous : la jeunesse et la #beaut√© √©ternelles.
Face2Breton vous présente Chrystelle Allain, gérante des instituts @ongles_addict à #Rennes et sa périphérie.
C'est ' Now we are free' de hans Zimmer & Lisa Gerrard, que notre bretonne a choisi pour harmoniser son portrait.
A peine entrés dans cet univers poudré, nous sommes interpellés par la gestuelle gracieuse de cette magnifique femme et son regard qui se pose sur vous comme s'il allait vous désarmer mais c'est sa vivacité d'esprit et sa simplicité qui finalement vous charment.
Pour la qualifier, nous utiliserons le terme d'artiste.
En effet, ce métier requiert un savoir-faire irréprochable et beaucoup de minutie.
Ses mains de fée et celles de ses collaboratrices, ont le pouvoir de réhausser vos cils, magnifier vos #ongles, redessiner vos traits, tant de techniques qu'elles maitrisent et qui vous permettent de rester soignée et vous faire vous sentir belle :
" J'étais une petite fille introvertie mais j'étais très habile de mes mains et j'adorais prendre soin de moi. Plus tard et après avoir obtenu mon BTS d'esthétique-cosmétique, j'ai évolué dans des domaines tels que : l'herboristerie, la dermatologie et la parfumerie, des valeurs ajoutées qui font de moi une technicienne accomplie. "
Ces centres de beauté sont nés d'une femme nourrie des challenges qu'elle s'est d'abord lancée à elle-même : son éclectisme, sa générosité et l'amour qu'elle porte aux femmes, sont les piliers de sa réussite.
C'est avec une attention toute particulière que Chrystelle et ses collaboratrices, chouchoutent toutes les coquettes qui pénètrent dans ses #instituts de beauté.
Jean de La Fontaine a dit : "√Ä l'oeuvre, on conna√ģt l'artisan."
Laissez vous aller au savoir-faire de cet artiste et vous réaliserez que la beauté est en effet un don du ciel.
Devise dans la vie : " Si je chute, je me relève."
Coin favori : " Le Sillon de Saint Malo."
Merci Chrystelle Allain.
#makeup#nails#bzh

Demat d'an holl !!
En ce dimanche, Face2Breton souhaite vous pr√©senter l'un de ses coups de coeur, Micka√ęl Roupie, auteur et interpr√®tre.
C'est ' The phantom of the opera' de @Raminkarimloo, que cet artiste a choisi pour accompagner son portrait.
Il y a dix ans, @mickaelroupie.officiel d√©bute en pratiquant le chant lyrique, une discipline vocale exigeant une ma√ģtrise irr√©prochable.
Après plusieurs années, notre #ténor souhaite flirter avec un autre genre musical : la Pop rock.
Anim√© par sa passion, ce breton d√©cide de participer au concours ' La C√īte d'or Festival SONG ' :
" Jusque là, je chantais pour le plaisir avec l'intime espoir de percer dans la musique, seulement là, c'était différent, j'étais à la fois heureux et angoissé à l'idée de me produire face à un jury composé uniquement de professionnels."
Micka√ęl n'est pas de ceux qui oublient ses premiers amours et par un joli coup du hasard, il tombe sur une annonce de casting qui allait le renouer avec l'univers du #lyrique.
Fort de sa pers√©v√©rance, Micka√ęl leur fait parvenir sans attendre, une version de 'Dead inside' du groupe #Muse.
Vous connaissez cette chanson ? ūüéľ" Light only shines from those who share"...
Des paroles pr√©monitoires puisque quelques jours plus tard, il apprend qu'il int√©grera la c√©l√®bre #com√©diemusicale 'Les #Mis√©rables'. Il y incarne le r√īle de #Enjolras, un personnage qui repr√©sente l'all√©gorie parfaite du r√©volutionnaire r√©publicain.
Aux antipodes de ce personnage et ayant pour unique point commun un visage angélique, il doit également recouvrir une esthétique vocale purement #lyrique.
" Il y a une synergie commune au sein de la troupe qui vous √©l√®ve et vous porte tout au long de la repr√©sentation mais ce que qui me pla√ģt le plus, c'est de me produire ¬†sur #sc√®ne ; ce n'est pas un rapport √† sens unique, chaque soir, on ressent une forte √©nergie √©merger de la foule."
C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fr√©n√©sie que ce breton nous parle de son amour pour la #musique, l'√©criture et le jeu th√©√Ętral. Face2Breton quitte Micka√ęl avec l'espoir de le voir un jour se produire sur une des planches mythiques de #Broadway.
Devise : " never give up "
Coin favori : " Saint malo "
Merci.

Lever de rideau ! Mesdames et Messieurs, nous avons l'immense honneur de vous présenter un grand magicien, Gérald Le Guilloux.
ABRACADABRA !
C'est sur 'I will always love you' de Whitney Houston, que Gérald a souhaité réaliser son portrait.
Ce métier ancestral se présenta à lui par un tour de magie.
Un¬†31 d√©cembre, son cousin fit appara√ģtre devant lui une clef et aussi fulgurent qu'un coup de foudre, la magie op√©ra.
Telle une révélation, il lui prit une irrésistible envie de faire de la magie à son tour, en mettant en scène le symbole de l'amour, de la paix et de la liberté : la #colombe.
Selon lui, faire appara√ģtre un √™tre vivant √©tait le plus √©nigmatique et le plus fascinant des myst√®res.
A l'ère d'un monde en désillusion, la vocation du magicien n'est-elle pas de nous réconcilier avec notre #esprit de rêveur enfoui, sur la voie d'un monde en ré-enchantement ?
Face2Breton en est persuadé, au même titre que la musique est un vecteur presque mystique du renouement entre le corps et l'esprit.
Justement, notre breton a obtenu les plus hautes distinctions dans le monde de la magie, ses numéros mélangeant manipulations, magie des colombes, toujours exécutés avec  beaucoup de dextérité et d'élégance :
" J'aime créer mes numéros dans l'optique de surprendre 'mes pères' et étant moi-même un grand rêveur, je souhaite insuffler de l'émotion à mon public." Malgré ses nombreux déplacements ( Moscou, Las Végas, Italie...) et les inspirations que cela implique, il a choisi un couturier breton, Jean Pierre Houée pour confectionner ses #costumes de #scène.
L'art de la prestidigitation incombe des secrets respectueusement détenus par des passionnés comme Gérald, soucieux d'honorer cette tradition. Cet illusionniste est convaincant car il réalise ses tours de passe-passe avec le maximum de bonhomie et au final, il nous laisse perplexe quant à nos facultés intellectuelles.
Diantre !  quel don possède Gérald pour réaliser l'impossible? Sshut ! Laissons lui son caractère #mystérieux.
Plus qu'une devise dans la vie, un cri du coeur pour une figure paternelle disparue : " mon père, mon dieu." .
Coin favori en Bretagne : " Binic."
Merci Gérald Le Guilloux.
#magie#bzh#magicien#breton

Nous vous présentons Emilie Grison, artiste #peintre #rennaise.
C'est "Rivers of Babylon' de Boney M, qu'elle a choisi pour rythmer son portrait.
Il était une fois, une jolie petite bretonne qui adorait le maquillage. Comme beaucoup, elle s'amusait avec les rouges à lèvres et les fards colorés de sa maman.
Lors des sorties, elle adorait observer les Visages.
Plusieurs années plus tard, elle devint une grande et belle jeune femme. Malheureusement, elle connut comme beaucoup d'entre nous, une période difficile.
¬†Emilie, d'un naturel jovial, voulut sortir au plus vite de cet √©tat de tristesse et s'int√©ressa √† l'Art-th√©rapie : "La vie est pleine de belles surprises, j'ai √©t√© saisie par le pouvoir de l'art et de ce qu'il pouvait g√©n√©rer sur nos √©motions, il s'est pr√©sent√© √† moi comme le meilleur des rem√®des." Emilie ne se consid√®re pas comme une peintre mais plut√īt comme une coloriste.
Sur ses #toiles, on distingue très souvent un visage ou parfois même, juste un regard mais toujours très expressif. Probablement un mimétisme de toutes ces inconnues qu'elle observait alors petite.
 Ses toiles n'étaient pour elle qu'un exutoire mais cet art créatif devint rapidement une véritable passion :
" Je me base sur des photos, ensuite je mets de la musique et je m'enferme dans une bulle impénétrable, (sourire) seule ma fille Léonie a le pouvoir de m'en sortir."
Lorsque nous posons les yeux sur les tableaux de cette artiste, nous nous prenons en pleine face des éclaboussures fluorescentes, toujours bien calibrées.
" En ce moment, je donne une autre dimension à d'anciennes peintures, comme pour effacer de vieilles blessures et aujourd'hui, je peux dire que je suis une femme et une mère épanouie."
A l'image de ses créations, cette jeune bretonne est une beauté pétillante.
Lors d'une exposition organisée par le domaine de Cicé-Blossac, deux de ses oeuvres ont trouvé acquéreurs et elle prit enfin conscience de sa crédibilité en tant qu'artiste.
Comme dans tous les contes, il y a une morale : " Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis."
Devise : " vis l'instant présent."
Coin favori en Bretagne : " Rennes."
Merci Emilie Grison.
#artiste#rennes#breizh

Longtemps considérées comme un appareillage médical, aujourd'hui les lunettes sont devenues un véritable accessoire de #mode. Elles sont déclinées sous toutes les formes et existent dans toutes les couleurs.
Nous vous présentons Alice Mignen, opticienne et conseillère visagiste.
C'est ' Laissez moi danser ' de #Dalida, qu'elle a choisi pour accompagner son portrait.
Alice nous invite dans 'son salon des merveilles'. Deux murs tapissés de montures plus originales les unes que les autres, mettent en évidence la douzaine de grandes marques lunetières ;
Entre autres, les créations de : @amaurycagniard ,@brunochaussignand et pour un style plus rétro américain @bostonclubeyewear.
"Jusqu'alors, j'exerçais dans une boutique d'optique et j'ai eu envie de valoriser mon métier en apportant un conseil personnalisé, sur rendez-vous, pour
 prendre le temps d'écouter et de conseiller au mieux"
Dans ce cadre intimiste, Alice souhaite tout d'abord, découvrir la personnalité qui est postée devant elle, afin de mieux cerner ses attentes. Après un diagnostique approfondi, il se poste devant le grand miroir, elle adapte la forme et la couleur des lunettes en fonction de la carnation et la forme du visage. Elle met un point d'honneur à révéler une personnalité en réalisant un conseil abouti afin que porter des lunettes ne soit plus synonyme de contrainte mais une manière de s'embellir et de s'affirmer.
Chausser ses lunettes fait parti des premiers gestes du matin, il est donc primordiale de poser un regard attentif sur ce qui orne notre visage.
"J'aime ressentir un enthousiasme de la part du porteur de lunettes, d'avoir le sentiment d'un bon moment passé qui se finalise par un coup de coeur."
Sur ces belles paroles, face2Breton quitte Alice avec la sensation d'une belle parenthèse dans sa journée aux cotés de cette #femme enjouée et dynamique.
Amis bretons, soyez originaux et garder un oeil sur cette belle adresse pour choisir vos prochaines lunettes solaires. 
Devise dans la vie : " C'est en acceptant ses d√©fauts, que l'on parvient √† s'√©panouir et √† les faire dispara√ģtre."
Coin favori en Bretagne : " Saint-Anne-La-Palud."
Merci Alice Mignen.
#lunettes#visagiste#bretagne#showroom

Most Popular Instagram Hashtags