evainem evainem

150 posts   297 followers   394 followings

Evaine Merle  Documentary photographer. đŸŒ± community gardens/environment/ecology.

Les belles couleurs automnales du potimarron.

Guy vérifie que ses ruches ont de quoi se nourrir pour l'hiver. Avec sa femme Josiane ils vivent presque en autonomie. Des légumes au miel, ils ne consomment quasiment que les produits de leur ferme dans les Deux-SÚvres.

Belle amie dans les haricots verts. đŸŒ±đŸž

Mélodie, bénévole, venue aider à construire les bacs destinés à végétaliser les pieds d'arbres devant le centre d'hébergement d'urgence Parmentier AMLI, à Paris. Une initiative du jardin partagé Truillot.

Quand c'Ă©tait la saison des poivrons.

Mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles, dans le cortĂšge parisien, le 24 novembre.

Fin de partie pour le basilic.

Dans les champs, Ă  la Bonnauderie.

Veronique prend soin de Poum, vieux mouton ĂągĂ© de 13 ans. Depuis deux semaines, il ne marche plus, ses pattes avant ne veulent plus bouger. Pour adoucir sa fin de vie, elle vient deux Ă  trois fois par jour l'aider Ă  faire quelques mouvements, le soigner et lui donner des lĂ©gumes. À la Bonnauderie, c'est Veronique qui prend soin des animaux. Elle vit dans la maison de ses dix-sept chats et cinq chiens.

Beauté nature.

Guy greffe un cerisier sauvage dans sa ferme: La Bonnauderie. La greffe permettra de renforcer l'arbre et d'amĂ©liorer ses fruits. Guy fait parti des premiers maraĂźchers Ă  avoir montĂ© le label "nature Et progrĂšs" Ă  la fin des annĂ©es 1960. ÂgĂ© de 75 ans, Il continue aujourd'hui Ă  rĂ©nover la ferme familiale, de la maniĂšre la plus Ă©cologique possible. Ses vergers, potagers et animaux offrent Ă  Guy et sa femme Josiane une autonomie alimentaire.

Most Popular Instagram Hashtags