envouthe envouthe

1,082 posts   7,163 followers   216 followings

Box de thés & infusions  Chaque mois, recevez chez vous notre sélection de thé et infusions d'excellence de + de 100 marques différentes dans une jolie Box 🍃#MaBoxEnvouthé🍃

Selon la tradition musulmane, la datte est le fruit du paradis, un fruit miraculeux de par ses nombreuses vertus nutritionnelles.

{LA FIGUE} En plus d'être délicieuse, la figue est un véritable remède de grand-mère : utilisée en décoction, elle adoucit autant l'organisme que l'extérieur du corps.
Laxatif naturel, notamment grâce à ses graines, la figue est aussi un allié minceur, la figue facilite l'élimination tout en offrant une sensation de satiété plus rapide.
Et elle est particulièrement conseillée pour les femmes enceintes.

Le thé est le plus souvent bu seul en Irak, ou parfois accompagné d’une petite douceur, comme le kleicha, pâtisserie fourrée à la datte.

En Irak, les clients des bains publics se voient servir du thé à la cannelle, pour ne pas prendre froid en sortant.

Les Irakiens apprécient le thé noir, longuement infusé avec du sucre et des capsules de cardamome écrasées. Au moment du service, ce thé concentré est dilué directement dans le verre avec de l’eau frémissante. L’infusion est encore plus forte dans les maisons de thé, où l’on rajoute les nouvelles feuilles par-dessus celles déjà infusées une fois.

En Iran, le thé est préparé dans un samovar, emprunté aux Russes, et est servi dans de petits verres.

En Iran, bu avec du pain et du fromage au lever, le thé s’accompagne dans la journée de sucreries et de fruits secs.

Les Iraniens boivent jusqu’à neuf petits verres de thé par jour !

En Iran, les Iraniens boivent du thé noir, cultivé localement ou importé du Sri-Lanka. À la maison, le cha-yi, un thé noir léger et sans lait, est servi par la doyenne. Le sucre est servi à part, sous forme de cristaux translucides parfois aromatisés au citron ou au safran.

Nos Box Caravansérail sont parties vendredi, elles devraient être bientôt chez vous ! :) Nous avons hâte d'avoir vos impressions !

En Turquie, comme en Irak, une première théière contient l’eau chaude, et une deuxième, sur le dessus, le thé. Le verre aux flancs arrondis est servi posé sur une soucoupe, avec une cuillère et des morceaux de sucre.

En Turquie, pain, fromage, olives, börek (feuilletés au fromage et aux épinards) et crudités accompagnent le thé toute la journée.

Most Popular Instagram Hashtags