[PR] Gain and Get More Likes and Followers on Instagram.

eemmabooks eemmabooks

190 posts   5268 followers   172 followings

EMMA's Books  📖 BOOK ADDICT 📖 ✴ Paris - France🗼🇫🇷 ✴ 27 ans 🍻 ✴ Blogueuse Littéraire 🎭 ✴ Blog : 🌌

https://eemmabooks.wordpress.com/

[Nouvelle lecture] Ce matin je suis en train de déguster ce roman qui m'a pour l'instant l'air d'un roman magnifique. La chronologie est un peu décousue, il faut suivre, mais l'écriture est divine! Ce roman a été élu meilleur livre étranger en 2016 par le magazine "lire", et le Man booker prize en 2014.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous l'avez lu?? Il vous tente ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Et vous quelle est votre lecture du weekend ? 🐝 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Résumé : En 1941, Dorrigo Evans, jeune officier médecin, vient à peine de tomber amoureux lorsque la guerre s’embrase et le précipite, avec son bataillon, en Orient puis dans l’enfer d’un camp de travail japonais, où les captifs sont affectés à la construction d’une ligne de chemin de fer en pleine jungle, entre le Siam et la Birmanie.
Maltraités par les gardes, affamés, exténués, malades, les prisonniers se raccrochent à ce qu’ils peuvent pour survivre – la camaraderie, l’humour, les souvenirs du pays.
Au coeur de ces ténèbres, c’est l’espoir de retrouver Amy, l’épouse de son oncle avec laquelle il vivait sa bouleversante passion avant de partir au front, qui permet à Dorrigo de subsister.
Cinquante ans plus tard, sollicité pour écrire la préface d’un ouvrage commémoratif, le vieil homme devenu après guerre un héros national convoque les spectres du passé.
Ceux de tous ces innocents morts pour rien, dont il entend honorer le courage.
Ceux des bourreaux, pénétrés de leur “devoir”, guidés par leur empereur et par la spiritualité des haïkus.
Celui d’Amy enfin, amour absolu et indépassable, qui le hante toujours.
Les voix des victimes et des survivants se mêlent au chant funèbre de Dorrigo, se répondent et font écho. À travers elles, la “Voie ferrée de la Mort”, tragédie méconnue de la Seconde Guerre mondiale, renaît sous nos yeux, par-delà le bien et le mal, dans sa grandeur dérisoire et sa violence implacable.

[Chronique en ligne sur mon blog]
Un roman sensuel, doux et délicat, une histoire mélancolique. Le texte est beau, la trame et le style bien maitrisé mais j’ai trouvé que c’était malheureusement un roman trop court pour vivre avec les personnages cet amour qui à l’écrit semble pourtant si intense. Hervé tombe fou de cette femme dont on ne sait absolument rien, à qui il n’a jamais adressé un seul mot. On est plus saisie par l’écriture de l’auteur que par les sentiments qu’il souhaite transmettre. Un roman qui marquera beaucoup les esprits par ses non-dits, sa sensualité, son raffinement et son aspect contemplatif. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Résumé :
Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des œufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.
Soie, publié en Italie en 1996 et en France en 1997, est devenu en quelques mois un roman culte - succès mérité pour le plus raffiné des jeunes écrivains italiens.

Bon weekend à vous ! Pour ma part je viens de commencer le célèbre "les vestiges du jour" et je suis très prise dans l'histoire de Stevens, majordome d'un illustre domaine qui voit son époque changer et l'organisation de cette maison évoluer dû à l'arrivée du nouveau propriétaire américain qui n'a pas les mêmes exigences que les anciennes familles anglaises. Cela me rappelle beaucoup Downtown Abbey (que je viens de finir) présentant des majordomes habitués à la "dignité" et à la maîtrise de soi en toute circonstance ! Pour l'instant je suis ravie de ma lecture assez contemplative et mélancolique. Vous l'avez lu??

Hello IG, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Cela fait quelques temps que je ne suis plus très active sur les réseaux, en cette début d'année je n'ai pas trop le temps de lire et pour cause car je suis en plein déménagement ! Heureusement que les déménageurs ont tout prévu pour les bouquins et mes bibliothèques 😉! Je profite d'une petite pause pour lire un peu le roman "le pouvoir" de Naomie Alderman. Pour le moment j'aime beaucoup, je vous avez mis le résumé sur mon blog, il fait partie des sorties du mois qui me tentent ! Les femmes se rendent compte qu'au plus profond d'elles, elles cachent un pouvoir, une électricité dont elles peuvent se servir pour se défendre. Dans plusieurs pays où les femmes n'ont aucun droit, elles vont se rebeller contre les hommes pour leur liberté. Ça va beaucoup inquiéter les autorités et le gouvernement qui vont mettre en place des nouvelles mesures pour les contrôler. De nouvelles religions et sectes honorant le Dieu-Elle vont apparaître...
Vous l'avez lu ? Il vous tente ??

Je n'ai pas trop eu le temps de faire de post en cette fin d'année ! Et je suis totalement en panne de lecture depuis début décembre, je ne lis que quelques pages d'un livre puis je passe à un autre etc, ce qui fait que j'ai actuellement beaucoup de lectures commencées mais très peu de finies. J'espère que la nouvelle année va me remotiver! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En tout cas j'espère que vous passez de bonnes fêtes, que vous passez de bons moments avec vos proches. Je vous souhaite une très bonne fin d'année, un bon réveillon et on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles lectures!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En attendant voici les posts que vous avez le plus aimé cette année !! Ça fait plaisir de revenir un peu en arrière, sur ce que j'ai lu et partagé avec vous! Je le dis souvent mais pas assez à mon goût : merci infiniment pour votre fidélité et votre soutien. Passez de très bonnes fêtes !

[Lecture en cours] Que je lis en complément de mes autres lectures car ce gros pavé de plus de 1200 pages se lit doucement, demande du temps et de la digestion. Benjamin Constant est un homme politique philosophe et amoureux, lecteur passionné et écrivain, j’ai eu envie de me plonger dedans en lisant la biographie de l’auteur. De 1804 à 1816 de Vienne à Paris, il relate au jour le jour des évènements qui forment peu à peu une intrigue,avec du suspens. Des petites annotations sur ses rencontres, ses lectures, ses pensées et même sur ses souffrances amoureuses. On entre dans le quotidien intime de l’homme politique, amoureux de Charlotte qu’il finit par épouser en secret puis de Germaine de Staël, la romancière, qu’il n’arrivera jamais à apprivoiser. Une lecture dense mais prenante, intéressante, enrichissante et profonde.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Parfois ça fait du bien de se plonger dans ce type de lecture, vous en avez déjà lu de ce type ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouvelle lecture pour notre Club de lecture parisien. Une lecture addictive mais comme je le lis en VO j'avance plutôt lentement ! Vous l'avez lu??

Hier soir j'ai été conviée par les éditions de l'Archipel et par @lpconseils à la soirée en hommage à la romancière Anne Golon, l'occasion pour moi de me replonger dans l'univers de son héroïne "Angélique". Article en ligne sur mon blog. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si vous ne connaissez pas encore "Angélique" mais que vous aimez des histoires telles que celles de "Outlander" ou de "Poldark" je vous le conseille vraiment. C'est une saga d'aventures, une saga romantique pleine de rebondissements au 17eme siècle. Angélique est prête à tout pour sa liberté et pour retrouver son mari, quitte à mettre sa vie en jeu. Les intrigues de Versailles, les complots politiques, et les prétendants tous plus dangereux les uns que les autres ne pourront rien contre cette jeune femme aussi belle que déterminée! Elle a été un vrai modèle pour moi, peut-être mon héroïne de roman préférée!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous connaissez ces romans ?? Ils vous tentent??

Et voici ma pile à lire pour le mois de décembre, je me demande si je vais pouvoir en venir à bout 🐝
"Journaux intimes"de Benjamin Constant, "Détroit" de Fabien Fernandez, "La reine du tearling, tome 1" de Erika Johansen, "au nom de ma mère" de Hanni Münzer

[Chronique en ligne] Ce soir c'était notre première rencontre pour notre club de lecture parisien, l'occasion pour nous de discuter de cette lecture inclassable et de partager notre ressenti. Mon avis détaillé est en ligne sur mon blog. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Je pense que si je n'avais pas été "obligé" de lire ce roman dans le cadre du club je l'aurais abandonné mais finalement je suis contente de l'avoir découvert et d'être allé jusqu'au bout même si la lecture est difficile. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Nous sommes dans un huit clos, Holly se réveille avec un sentiment étrange. Elle a dormi tard, son mari est en retard pour aller chercher ses parents a l'aéroport, des invités sont prévus pour partager le repas de Noël mais voilà, Holly éprouve une sensation étrange "quelque chose les a suivi de Russie". Tatiana, la fille adoptive de Holly et de mauvaise humeur, le blizzard se lève et les invités se désistent. Holly éprouve une sensation étrange. Un roman qui m'a fait me sentir mal à l'aise pendant toute ma lecture, une auteure à part qui arrive a créer une ambiance si particulière, si perturbante mais une lecture qui vaut le coup d'être lu jusqu'au bout.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous l'avez lu?? Qu'en avez-vous pensé ??

Je suis totalement sous le charme de ce recueil de poèmes très inspirant sur l'amour, la passion, la place des femmes, la recherche de son identité, l'acceptation de soi, la guérison, le deuil. Ce petit livre est une pépite que je suis fière de posséder. Je me sens impacté par chacune de ces pages j'ai l'impression que l'auteur a écrit ce recueil uniquement pour moi, je trouve ce livre magnifique ! J'aimerais vraiment qu'il soit plus connu en France, il y a déjà de très bon avis outre-atlantique !
Je vous ai mis quelques extraits sur mon blog qui j'espère vous donneront envie. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous connaissez ?? Vous aimez la poésie ?? Quel auteur de poésie aimez-vous le plus??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je pensais que cette lecture en VO serait difficile mais le vocabulaire est accessible et les idées abordables !

Encore un très bon moment passé avec "Les Dossiers Themis" le tome 2, ça s'accélère pour les personnages et ça chauffe vraiment pour la suite. Je ne ferai pas de chronique sur ce tome 2 car finalement ça reprend tous les éléments du tome 1 (et ma chronique du tome 1 est en ligne sur mon blog pour ceux que ça intéresse) avec une présence extraterrestre beaucoup plus importante. J'aime beaucoup le fait que l'auteur narre les évènements sous forme de dossiers, d'interviews ou de journaux intimes, ça rend les personnages et les évènements plus distants et plus mystérieux. Ça restera une de mes meilleures découvertes de cette année (niveau science fiction) et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis pressée de pouvoir m'acheter le tome (qui n'est prévu que pour le mois de mars 2018). L'auteur joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, quand tu penses que tout le monde est content, que la situation s'arrange... je n'arrête pas d'y penser depuis que j'ai terminé ma lecture. Certaines interviews peuvent par contre paraître un peu longue mais niveau action on est bien servi, quelques réponses arrivent peut-être aussi un peu trop rapidement et d'on ne sait où mais ça n'a rien enlevé à mon plaisir... ❤🐝

Most Popular Instagram Hashtags