coraliedegeneve coraliedegeneve

941 posts   38,692 followers   309 followings

CORALIE DEGENEVE  🌜 17yo, studying economics and social sciences 🛌 Home : Thonon-les-Bains 📍Currently : Home 📧 degeneve.coralie@me.com

Elsa 💙

Parfois j’ai l’impression de m’acharner à combler des espaces qui sont irrémédiablement vides.

Elsa la muse, tout en douceur et en poésie ❤️

« Excusez-moi, tu es une fille ou un garçon ? »
Le duo est de retour 💙

Encore Elsa pour ce superbe shoot 💙
C’était tellement compliqué comme shooting à cause de la chaleur, des imprévus, des passants, des cailloux qui glissent, du fait qu’on était vraiment nombreux, mais franchement ça en valait la peine parce que c’est souvent les shoot les plus compliqués qui sont les meilleurs (et les plus mémorables) 📸

La photographie devient à mes yeux une sorte d’entorse à la loi que nous impose le temps. Comme le pouvoir ultime de rendre un instant immortel en le figeant. Elle représentait jadis le moyen de me souvenir, car j’oubliais tout. Aujourd’hui elle est un prétexte pour partager, rencontrer, raconter, créer. Je ne saurais me lasser de ce pouvoir que m’offre cet art et cette passion.
Et vous, avez-vous une passion ?

Ils aiment à s’en crever le cœur, s’allongent au milieu d’un champ, durant une nuit sans Lune, pour admirer les étoiles. C’est une jeunesse aventurière qui a attendu si longtemps le droit de s’enfuir pour commencer à s’évader et à vivre pour elle-même. Une jeunesse légère et insouciante qui rêve très très fort, qui tombe de très très haut sans trop penser à la réception, mais plutôt à l’effet que fait cette interminable chute, comme cette unique interlude qui apporterait silence et calme dans la salle, puis ferait revenir la furie du requiem.
« Nos actes, notes de musique dans le silence ». Alors ils essayent de jouer de tous les instruments, pourvu qu’ils se fassent entendre. Rien ne compte plus à présent : se faire entendre par ceux qui sont sourds.
Puis ils grandissent, la beauté s’estompe et les notes de musique qu’ils avaient pris tant de plaisir à distribuer partout ne semblent plus être que le lointain écho d’une folie passagère. Alors ils ouvrent un tiroir et rangent tout ça en pensant « ce n’est qu’un au revoir ».

La vrai question est : fallait-il vraiment que j’aille en Thaïlande pour ENFIN faire une photo que j’essaye de faire depuis DES ANNÉES avec mes chats mais que je n’ai jamais su réussir ?
#cat #catlover

Some of our midnight memories 💙

Petit retour en bord de Méditerranée avec @twinklwhite 📸🐠

Un peu de noir et blanc, ça faisait longtemps 📸🖤

On sort un peu de ma série « carnet de voyage » avec un portrait de William 📸

Canon 5d mark III
35mm f1.4

Most Popular Instagram Hashtags