cinnamonandcake cinnamonandcake

1,570 posts   3,835 followers   969 followings

Emilie  Vorace, gourmande, têtue, passionnée. French food blogueur / Pâtisser et expéditions culinaires Lyon

Cette photo de brioche est uniquement présente pour me motiver. (En ce moment je pourrais regarder que des photos de ce genre et d’endroit au soleil) Désolée mais je n’aime pas janvier, ni février ni mars. En clair je n’aime pas le début d’année. Cela est sûrement dû au fait qu’il fasse froid , qu’il y a peu de lumière , que les fêtes sont passées. Cette année j’aimerais éviter de tomber dans ce blues hivernal. Le reste de mon blabla est sur le blog. Si vous n’êtes pas sensible à ça je veux bien votre secret. Bon mardi !

La valeur sure en terme de salon de thé c’est chez @jeannineetsuzanne . In love de cette Madeleine avec sa pâte sucrée, crème d'amandes, marmelade de pommes cuites et crues et sa mousse bergamote. Bref je n’ai jamais été déçue.

Sur le blog il y a la recette du Kouglof de @christophefelder_officielpro . Ma lubie du mois de décembre après être rentrée d’Alsace. Il me fallait une recette fiable, je l’ai trouvé , la voici ! Bon vendredi à tous !

C’est ma viennoiserie coup de cœur de ce début d’année. Le kanelbullar de chez @partisanboulanger . (Il vaut une balade jusqu’à La Croix Rousse). Il est feuilleté sur le dessus et brioché en dessous, c’est un vrai tour de magie. La garniture est repartie de partout et il est si bien tressé. Bref c’est un pur régal !

Sur le blog il y a mes résolutions pour cette nouvelle année. (Ne me jugez pas, j’adore en prendre c’est un peu comme se fixer des nouveaux challenges). Ok elles se mangent encore presque toutes (C’est bien mieux comme ça). Sinon qui a pris des résolutions parmi vous ?

Ma photo ne lui rend peut être pas justice mais voici ma galette des rois. Préparée sur le week-end avec une pâte feuilletée inversée (5 tours) et une garniture à la noisette. Sur la garniture obtenue je suis ravie, je préfère presque la garniture noisette à la frangipane classique. Par contre ma pâte aurait mérité plus de cuisson car la pâte était pas assez croustillante ( mon four est trop vieux). C’était long à préparer mais le résultat vaut le coup. Peut être que j’en referais une autre le week-end prochain.

My kind of sunday , épiphanie de folie avec la team Villeurbanne @charlotteauchocolat58 @happycurio_ . De la pâte feuilletée ,de la frangipane et un peu de cidre aussi. Cette année on a englouti : @partisanboulanger (frangipane) @guillaume_flochon (frangipane et pépites de chocolat, trop bien) , @antoinettepainetbrioche (classique on sent trop bien l’amande , j’adore). Bref on a fait des miettes, on a rigolé et c’était parfait.

Je déclare ouvert le marathon des galettes des rois. Ici on a commencé par du modèle individuel de chez @bernachon_chocolats , un frangipane et un pistache. L’odeur de la pâte feuilletée je résiste pas. Vivement demain pour le second round.

Qui veut un lebkuchen ? Ok c’est ma dernière fournée de bredele ensuite on recommencera en décembre prochain. Il fait partie de mes bredeles favoris même si il est un peu long à préparer. La recette est sur le #blog au cas où vous auriez envie de pain d’épices et de chocolat. Bon jeudi à tous !

Il fallait immortaliser le dernier morceau de la bûche Casse Noisette (ça me permet aussi de me rappeler d’une année sur l’autre ce que j’ai fait #memoiredepoisson) provenant du livre Bûches de @christophefelder_officielpro . Une vraie récompense quand tu tu as pris 4h pour la préparer. J’avoue ce livre me donne envie de toutes les cuisiner. Je suis raisonnable alors à décembre prochain les bûches !

De mon canapé et en pyjama (la photo 2 date d’hier soir, dans ma super cuisine pas bien rangée ((peut être que je rangerais plus en 2019)) je vous souhaite une très bonne année 2019 ! En espérant que celle ci vous apporte du bonheur, de la santé et des grands moments. Et zou voici notre bûche « Casse Noisette » dévorée hier soir. Maintenant on passe en mode galettes ici .

Ce #bestnine2018 est clairement orienté viennoiseries et petit déjeuner. L’année du petit déjeuner c’est dans l’astrologie chinoise ça ? Une seule recette du blog, la brioche classique que j’avais trouvé dans un vieux @foudepatisserie , du pain au chocolat de compétition de chez @g.flochon.patisseriechocolat , du pain au choc et pain aux raisins de chez mon chouchou @patisserietaffin , du suisse de chez @boulangeriedeschamps , de la brioche de chez @suzanne_brioches (reviens s’il te plaît !) , du brunch cochon des @ledesjeuneur , un peu d’exotisme avec les Pasteis de @manteigaria.oficial , et des pancakes et de la pâte à tartiner @rigonifrance . Je pense que j’aurais pu me nourrir que de ça cette année. Promis l’année prochaine il y aura encore plein de brioches, des viennoiseries, des bonnes adresses . Et merci à vous gourmands pour tous ces échanges, ces rencontres et ces découvertes. A l’année prochaine !

Most Popular Instagram Hashtags