[PR] Gain and Get More Likes and Followers on Instagram.

charbs__adventurer_ charbs__adventurer_

196 posts   3783 followers   588 followings

ANTONIN CHARBOUILLOT  France My Life is an Adventure. ✉️ antonin.charbouillot@icloud.com. •••••

http://www.antonincharbouillot.shop/

J’ai dû attendre mes 24 ans pour me rendre compte que je suis dépendant de ma créativité.

Quand j’avais à peine 10 ans , je me souviens très bien avoir eu beaucoup de difficultés á l’école.
Je commençais à me comparer à mon frère qui était brillant et vif d’esprit. Mais ma mère m’a dit "Tu sais ne te compare pas. Ton frère est fort à l’école mais toi tu connais d’autres choses et tu as une autre sensibilité.” Elle avait raison et je me rends compte que nous avons en chacun de nous une sensibilité et une créativité unique. Je trouve ça incroyable.
Dans les semaines qui vont suivre, je serais peut-être un peu moins présent, car je vais sur les routes de France pour faire un point sur cette créativité et mettre a plat mes nouveaux projets.
Merci pour votre soutien constant.

________________________
#fujifilmfrance #aventure #mountains #savoiemontblanc #savoie #frenchalps

Un peu de chaleur après mes Photos de froid intense 🍁. _________________________
#canonfrance #Norway #aventure #cettesemainesurinstagram #frenchphotography

Récit en Laponie partie 2/2

19h. Tous mes sens étaient en éveil, car je venais d’entendre des bruits de pas et un souffle fort. Quelque chose approchait d’un pas lourd. Je retenais mon souffle pour mieux entendre.

Soudain une voix d’homme “ Is there someone here ??? I’m lost “

Qu’elle surprise… Je n’avais plus vu personne depuis plus de 10 jours. J’ouvrais la tente et dans la lumière de ma lampe torche, je découvrais un homme d’une cinquantaine d’année, titubant.
Il faisait une itinérance de cabane en cabane et c’était perdu dans la tempête. La nuit était ensuite rapidement tombée et il n’avait plus trouvé les piles de sa lampe. Livré à lui-même il avançait dans l'obscurité tourmenté par le vent violent et la perte de repaire. Heureusement la tempête se calma et il fini par apercevoir au loin une lueur d’espoir dans les ténèbres. C’était la lumière de ma tente.

Avec les températures du mois de février atteignant régulièrement les -30 degrés cet homme n’aurait pas survécu a cette nuit fatale si il n’avait pas vu ma tente. Quelle chance…

Après lui avoir donné des piles pour sa lampe et du thé je l’aidais à rejoindre la cabane en question (qui n’était plus qu’a 1km). Néanmoins, il aurait bien pu mourir gelé à quelques mètres de ma tente si la tempête avait durée. La nature est impitoyable si on la prend à la légère.

Je fais une petite pause dans le périple du Yukon pour revenir sur la Laponie.
Je vais vous raconter une histoire que vous ne connaissez pas...
Sur cette image tout semble paisible et les lueurs du soir flirt avec l’horizon.
Pourtant la veille j’étais pris dans une tempête… Obligé de déplier la tente à 2h de l’après-midi. Les bourrasques fouettaient mon visage et je ne voyais plus rien autour de moi. Le chaos semblait s’emparer du lieu et il me fallait un abri.

Le soir même vers 19h le vent était retombé et j’étais prêt à m’endormir emmitouflé dans mon duvet (@cumulus_outdoor)lorsqu’un bruit attira mon attention. Des bruits de pas et un souffle fort.
J’étais à une centaine de km de la première route dans ce désert blanc de Laponie . Avec des températures entre -20 et -30 C a cette période de l’année ce milieu est extrême et les animaux sont rares pourtant j’étais certain que ce qui approchais était un être vivant.
Tous mes sens étaient en éveil. J’ai éteint ma lampe torche et tendais l’oreille.
Mettez-vous a ma place, vous auriez réagi comment? . Je vous laisse deviner ce qui approchait ma tente en commentaire ... [suite la prochaine fois] #suspence

______________________________
@fjallravenofficial @sorelfootwear @hilleberg_the_tentmaker @quechua

L’incertitude, l’inconnu c’est l’un des choses qui nous effraye le plus.

Il nous fait peur constamment et pourtant c’est dans ces moments là que nos sens sont le plus en éveils. Profondément ce sentiment nous confronte à mieux nous connaître.
Alors que le feu diffuse sa lumière et sa chaleur sur nous, que les braises crépites depuis des heures je me pose toujours la meme question “ Que va-t'il se passer demain ??” Il n’y a personne ici et probablement personne sur les centaines de km qu’il nous reste à parcourir en canoë. L’inconnu est fascinant. Loin de nos vies réglées comme des horloges, loin des habitudes. On se sent minuscule devant ses immensités et vulnérables.

___________________________
#canonfrance #sigmafrance #dji #canada🇨🇦 #adventure

Nous remontons une vallée profonde dans les montagnes . Les sommets commencent à accueillir les premières couvertures enneigées. A cette période les ours montent dans les montagnes afin de manger les dernières baies avant l’hiver et l’hibernation. Nous redoutons les faces à face trop proche à cause de la végétation très dense.

Je suppose que nos sacs sont proches de 30 kg, le poids nous scie les épaules. L’ensemble des affaires que nous avions dans le canoé est dorénavant sur notre dos.
La tente est posée. La nuit s’empare des lieux. Dans l’obscurité les lueurs du Nord naissent de part et d’autre. Elles dansent et virevoltent au-dessus de nos têtes. On se sent vivant, intensément.

______________________________
#canonfrance #sigmafrance #gopro #dji #freshairclub #cheesebykonbini #fisheyemagazine

Nous avons trouvé une rivière ou les derniers saumons tentent de remonter le cours d’eau.

Le spectacle que nous avons sous les yeux est presque angoissant. Partout autour de nous des corps déchiquetés, pourris, éparpillés sur la rive.
On dirait un champ de bataille, l’odeur nous prend au cœur. Les corbeaux et pygargues crient au-dessus de nos têtes. Mon rythme cardiaque s’accélère.
Les ours sont ici…
Un craquement de branches a droite. Nous tournons la tête. Un énorme grizzly nous fixe et seul le ruisseau nous sépare.
Mes jambes s’entrechoquent, nous ne bougeons plus, attendant sa réaction.
Après quelques secondes, il pousse un petit grognement avant de repartir en arrière.
Merci

__________________________________
#canonfrance #wildlife #photodujour #alaskabear

Nous marchons dans les pas de l'ours. Chaque soir lorsque je pose la tente, ces traces me rappelles ou je suis. Elles me rappellent que je ne suis pas seul, qu'il y a un prédateur plus gros que moi dans ces forêts. Que je dois rester attentif, à l'écoute de la nature qui m'entoure. Elles m'imposent le respect. Je ne suis qu'un invité dans cette nature intact et protégé, loin, très loin de chez moi. [aventure avec @lionelprdo ]

___________________________
#bonjour #alaskaday #yukonlife #instagram #evasion #decouvrir #voyage

Quand on évolue sur le territoire des ours les instincts primitifs renaissent en nous. Pour la première fois nous partageons le territoire avec un prédateur plus imposant que nous. L’ouïe et la vision s’affinent, l’attention et la concentration aussi. C’est lui le maître des lieux.

Dans nos duvets la nuit, le moindre craquement, murmure, ou bruit de pas nous sort de notre sommeil. Nous arrêtons de respirer pour quelques secondes, attentifs. Tout les sens sont en éveils. Trois mois à dormir sous tente du Yukon jusqu'en Alaska. -------------------------------
#alaskalife #instagram #yukonlife #intothewild #bear

Au fil de l’eau, des feu de camp, une émotion unique s’empare de nous, celle d’intégrer pour quelques semaines le cycle de la nature:
Un retour aux bases à cueillir des baies et champignons, pêcher pour se nourrir. Consommant uniquement ce dont nous avons réellement besoin avec un sentiment d’humilité devant toute cette beauté et cette puissance sauvage.
Dans ces conditions le feu a une autre dimension, il t’apporte une véritable présence. La flamme virevolte comme un être vivant, dansant sous les étoiles.
Il permet de te réchauffer, de te nourrir grâce à la cuisson des aliments, de te protéger face à l’ours la nuit. Mystique, magique et indispensable.

____________________________
#gopro #dji #wild #yukontrip #instagood avec @lionelprdo

Je n'avais jamais assisté à la remontée des derniers Saumons dans les rivières d'Alaska.
C'est un spectacle hors norme car tout le cycle de la Nature tourne autour de ce poisson. Aigle, ours, mouette, loutre... Tous viennent chercher les dernières réserves avant l'hiver hostile d'Alaska.

_______________________________
#canon #wildlife #alaskatrip #adventure #travels #sigmafrance #salmonrun #cheesebykonbini

Le ronflement du moteur de l'hydravion résonne dans la vallée puis s’évanouit. Nous sommes seuls.
C’est un peu comme découvrir une nouvelle planète. Autour de nous, le sauvage et rien. Seulement le silence. Un silence qui résonne en nous comme un vent de liberté.

Most Popular Instagram Hashtags