cachemireetsoie cachemireetsoie

1220 posts   42663 followers   576 followings

A.-S. Tardy - Cachemire & Soie  ✨ Les rêves se réalisent (mais bon, c'est sûr, il faut les aider un peu).✨

http://www.cachemireetsoie.fr/

Derniers petits rayons de soleil sur l'eau.

Hier, avec papa et David, on a ramassé des mûres sauvages dans une bouteille. De quoi faire un grand pot de confitures.
.
En regardant les bulles couleur rubis, dans la casserole, j'ai réalisé que c'était la toute première fois que je faisais des confitures toute seule. Sans une grand-mère avisée aux commandes.
.
Ces confitures ont tous les défauts des premières fois : trop cuites, trop sucrées, trop citronnées... trop tout. Ou pas assez. Mais je suis fière quand même.
.
Il était près de minuit lorsque j'ai commencé à les préparer. D'où le petit nom que je leur ai données : "confitures de minuit aux mûres sauvages".
.
😘✨💛

Pensées. #bcn❤️

Les promenades au bord de la falaise 😌✨

Dimanche, j'ai découvert un nouveau coin à coquillages, ce qui ne s'était pas produit depuis un bon nombre d'années. Me voici encore tout étonnée par cette trouvaille! Comment ai-je pu passer à côté durant tout ce temps? C'est fou, n'est-ce pas comme chaque chose semble avoir "son" moment. Y compris une rencontre entre une fille et un recoin de plage. 😊
.
C'est drôle, aussi, de voir mes cueillettes évoluer avec les années. Certains coquillages deviennent plus rares ou au contraire plus nombreux. C'est le cas des splendides troques mages : peu fréquentes, il y a quelques années, elles se trouvaient en grand nombre sur le banc de sable. Devant, même, leurs cousines les gibbules ! Mais toujours loin derrière les littorines chéries, reines indétrônables de ce petit royaume.
.
Et le plaisir, au lendemain de là journée en mer, de laver et sécher tout en triant par variété et par couleur. 😊✨
.
ÉDIT : comme vous l'avez peut être lu dans les commentaires, je pensais moi aussi (pour l'avoir entendu des centaines de fois) que le ramassage des coquillages était interdit. Mais, prise d'un doute, je me suis renseignée : visiblement en France, rien n'interdit de ramasser les coquilles de coquillages/crustacés morts. La pêche à pied, elle, est strictement réglementée et heureusement. Tous les détails de cette histoire sont dans les commentaires si ça vous intéresse. Mais pour résumer : détendons nous, on a le droit ^^
.
#envacances #coquillages #shells🐚 #onvavoirlamer #cestbeaulamanche

P.A.R.A.D.I.S.
.
Diner au mouillage de notre petite île favorite. Et regarder le coucher du soleil avant de rentrer au port. ⭐️😌💛

Au loin la plage.

Je suis loin d'être un exemple en matière de consommation : dès qu'on sort de la consommation alimentaire pour laquelle je suis assez attentive, et de quelques menus efforts concernant les produits ménagers, je crains de mériter bon nombre de zéros pointés.
.
Mais j'essaie de glaner régulièrement les bons conseils et voici l'une de mes découvertes les plus convaincantes de ces derniers mois : ce shampoing solide, acheté chez @pachamamai sur les conseils de @ceciledohertybigara et qui coche toutes les cases : bio, vegan, cruelty free... tout en étant bien plus efficace que tous les shampoings utilisés jusqu'à présent sur mes cheveux (fins, fragiles, racines grasses, pointes sèches... Ah! Et décolorés, également ^^).
.
Depuis qu'il est entré dans ma salle de bains, je peux espacer les shampoings d'un, voire deux jours supplémentaires. Et après quelques mois d'utilisation (je l'utilise depuis la mi-mai) le pain est loin d'avoir fondu.
.
Une fois n'est pas coutume : je suis contente de partager avec vous un produit que j'ai aimé. Et c'est une très bonne occasion pour moi de vous demander : quels sont les produits "éthiques" que vous avez l'habitude d'utiliser quel que soit le domaine (cosmétique, ménage, habillement...)? Ce sera ma résolution pour la rentrée. Acheter mieux. Vos conseils seront donc forcément très précieux 😊
.
Et hop! Je retourne à mes vacances qui manquent cruellement de soleil, mais ni de joie, ni de personnes qu'on aime, ni même de longues et belles promenades. La normandie, ces jours-ci prend des airs d'Irlande ou d'Écosse. Je vous embrasse 😘✨💛

Le spectacle des moulières, lorsque la mer se déshabille.

Le petit archipel de mon enfance. Vol au-dessus des Îles Chausey.

Les trouées de lumière à l'horizon et les roches sombres, tachetées de mousses de la côte normande...

Les hortensias de Jeanne ✨😘

Most Popular Instagram Hashtags