cachemireetsoie cachemireetsoie

1160 posts   42878 followers   592 followings

A.-S. Tardy - Cachemire & Soie  ✨🌈💖Des photos qui traduisent VRAIMENT ce que vous voulez partager et transmettre ? Hop! C'est par ici 👇👇👇

http://www.cachemireetsoie.fr/instagratitude-mai-2017/

Rentrer dans la chaleur étouffante de Paris : il faisait 29 degrés dans l'appartement lorsque nous sommes arrivés, vers une heure du matin. C'est toujours difficile de quitter la maison, même après la semaine éprouvante que nous venons de vivre.
.
Ce matin, j'ai l'impression d'entendre la mer au loin, mais non, il n'y a que le bruit des oiseaux 😊 Je vous souhaite une très belles journée ✨

On a tous "la maison de nos rêves". Voici la mienne. Cet étrange cube blanc, au volets presque toujours clos. Chaque fois que je passe devant, depuis que je suis toute petite, je peux sentir cette minuscule prière monter de mes pensées : "s'il vous plaît, s'il vous plaît, faites que je vive un jour dans une maison comme celle-ci. S'il vous plaît, s'il vous plaît". Une vraie prière d'enfant avec les doigts croisés, les yeux fermés très fort et cette ferveur de petite fille, de cette époque où l'on croit qu'il suffit d'espérer de tout son cœur pour voir ses vœux réalisés.
.
J'ai inventé d'innombrables histoires autour de cette maison. L'héroïne des nouvelles que j'écrivais adolescente vivait ici, avec son vieux père pas commode et sa mère disparue en mer, mais dont le souvenir emplissait la maison. Tous les enfants de son école la croyait un peu folle. Cette petite fille, on l'appelait "la petite Marin". Elle était blonde et maigre avec des bottes trop grandes pour elle et portait de vieux pull pleins de sel et d'embruns. Elle savait attraper les congres au crochet comme un vrai loup de mer. Parlait la langue des poissons et des étoiles de mer et partait seule au clair de lune, à la barre de son petit canot de Chausey (taille enfant, évidemment) qui s'appelait "le rayon vert", pour converser avec sa mère évidemment devenue sirène.

La mer d'avant hier proposait une combinaison rare : un calme olympien et cet air d'orage. Ça lui ressemblait bien. À ma grand-mère.
.
Mamy s'en est allée. Elle a rejoint Papy, Grand-maman, Ménin, tata Gislaine, tatie Genevieve, Grand-papa, Granny, Pépère... et certainement plein de copains à elle que je ne connaissais pas. Peut être même, qui sait, son fiancé américain?
.
Le temps des au-revoir est arrivé. Au revoir ton caractère de cochon. Et nos parties de rire. Au revoir les heures passées à éplucher le bouquet au retour de la pêche en parlant de la vie. Au revoir nos petits verres de whisky en douce. Les discussions sans fin où on campait violemment sur nos positions. Les histoires de l'Afrique. Les gros bracelets en argent qui chantaient à tes minuscules poignets. Ce sens du drame qui, certains jours, me rendait complètement marteau. Au revoir ces petits pieds que je trouvais si jolis et que papy massait chaque soir, il y a des années, pendant qu'on regardait des films à la télévision...
.
C'est pas facile de fermer ce grand carton-là, même si je crois aussi que c'est parfois une grâce que nous fait la vie, de nous laisser mourir.
.
Alors bye bye Mamy chérie. Merci pour tout l'amour qu'on s'est donné. Toute la joie qu'on a eu toutes les deux. Je me sens riche de toi. C'était drôlement chouette de faire ce bout de chemin à tes côtés.

Beau temps, belle mer ✨🌈⭐️

Bonsoir tout le monde! Un petit mot super rapide pour vous rappeler que les inscriptions pour l'atelier Insta-Gratitude ferment dans quelques heures #liendanslabio👆 : l'atelier commence mercredi, donc si vous avez envie de nous rejoindre, pour développer votre regard et apprendre à faire des photos qui vous plaisent vraiment, c'est maintenant !
.
Je ne ferai pas d'autre atelier avant plusieurs mois, car j'ai des tas d'idées qui bouillonnent et qui ont besoin que je m'occupent d'elles dans les mois qui viennent.
.
Cette fois encore, nous sommes un super groupe, composé de femmes de tous les âges, vivant dans de nombreux pays différents et avec des objectifs de toute sorte. C'est ce que je trouve merveilleux, avec Internet, ce lien qui se crée avec des personnes que la vie, sans cela, ne nous aurait jamais permis de croiser. Comme à chaque fois, c'est une merveilleuse aventure, et on n'attend plus que vous 😊
.
Je vous souhaite une soirée délicieuse et je retourne à mes préparatifs 😘✨💛
.
PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ^^

Mais, mais ! C'est déjà vendredi ! Ça vous a plu ce petit moment de gratitude, la semaine dernière ? On recommence !?! Allez hop ! #mercisduvendredi
.
✨ Ce temps Jean-qui-Rit Jean-qui-Pleure qui me rappelle tellement ma Normandie chérie.
✨ Ce corps que je ne traite pas toujours très bien et qui me soutient quand même.
✨ Les travaux orchestrés par maman pour rendre la maison de Normandie encore plus belle.
✨ Fantaisie-Impromptu que je commence à reconnaître par instants sous mes doigts. Pour cette grande aventure au piano que je me suis autorisée à tenter.
✨ Les personnes qui se sont inscrites au prochain atelier Insta-Gratitude. Pour tout ce qu'on va partager.
✨ La série "Dix pour cent" (de mémoire, aucune série française ne m'avait charmée et fait rire à ce point).
✨ La soirée avec Melaine.
✨ Ce petit projet cool organisé comme ça, sans vraiment réfléchir, avec Laure.
✨ Le monsieur sans domicile fixe qui m'a rappelé qu'on pouvait choisir de sourire. Quelles que soient les circonstances.
✨ Lundi après-midi avec Cécile
✨ Cet énorme défi, quand j'ai dit oui ce matin, pour faire une conférence au mois de septembre (j'ai si peur)(et tant besoin de conseils 😱)
✨ Une petite heure en barque au Bois de Vincennes. Il me suffit vraiment d'avoir de l'eau sous les fesses pour être deux fois plus heureuse.
✨ Quand la radio se met à chanter "Et mon père" pendant que je rédige ce petit mot 😌
.
À vous 😘
.
PS : si vous voulez apprendre à faire des photos qui vous rendent vraiment heureuse, avec votre téléphone portable, les inscriptions pour l'atelier ferment ce week-end ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ^^

Je ne sais pas si vous vous souvenez : à la rentrée, j'avais formulé trois résolutions. Diminuer de beaucoup mon niveau de stress, apprendre la couture et cuisiner à l'avance.
.
Pour le moment, j'ai totalement échoué à me lancer dans un projet de couture. Par contre, question stress, j'ai fait des pas de géants, même si cela m'a demandé beaucoup de concessions (si le sujet vous intéresse je vous en parlerai avec plaisir). Et pour ce qui concerne le fait de cuisiner à l'avance ? J'avoue avoir eu du mal à m'y tenir pendant l'hiver et à trouver des solutions qui me conviennent. Par contre avec les beaux jours qui arrivent, je me rends compte que je le fais assez naturellement.
.
Dans un grand saladier, je choisis mes légumes et je les hache tout fin. Ici chou fleur, chou rouge, courgettes, champignons. Le truc : choisir des légumes non juteux qui se conservent bien. Par exemple pour les tomates : je retire le jus et les grains (que je mets dans la sauce). Séparément, je cuis des légumes secs et du boulgour (riz, quinoa, sarrasin, ou un mélange). Et je prépare ma sauce, à part elle aussi pour ne pas "cuire" les aliments. De cette manière, j'ai de quoi préparer 3 à 4 jours de repas.
.
Ensuite le midi, je n'ai qu'à composer en fonction des mes envies du jour, et ajouter des petites choses si ça me chante : fromage, fruit, herbes, graines, noix, légume cuit... en fonction de ce que j'ai sous la main. Et vraiment, ça me change la vie. En deux minutes mon repas est prêt, équilibré sans faire le moindre effort et surtout, je me régale.
.
Si vous avez envie d'en apprendre davantage, @missblemish à fait une série de billets passionnants sur ce sujet :-)
.
Bon appétit 😘✨🍅🥑🥕🍶🍴✨

On va voir la mer ?!
.
Cette petite phrase rituelle, pour tous ceux qui passent quelques jours près d'une plage : qu'il vente, qu'il pleuve ou bien qu'il fasse grand soleil. Avant même d'avoir défait ses valises, ce moment magique où l'on vire chaussures, chaussettes et tout le tintouin et où l'on s'élance sans réfléchir vers le rivage. Cette forme de libération.
.
"Venez! On va voir la mer !!!!" Quelquefois, on l'annonce comme ça, à la cantonade pour entraîner toute notre smala avec nous et retrouver la mer ensemble. On veut lui faire la fête. La célébrer. Lui offrir un sabbat.
.
"Viens, on va voir la mer..." Parfois on le chuchote à une oreille aimée comme un secret. Simplement partager ce moment à deux, dans un silence recueilli. S'offrir un moment de solitude ensemble. Une manière comme une autre de se parler d'amour.
.
"Je vais voir la mer". Et il arrive enfin qu'on se le murmure à soi-même, juste pour se l'entendre dire. Puis on s'échappe à petit pas pendant que tout le monde est aux retrouvailles, aux embrassades et aux verres qui se remplissent déjà. Comme un rendez-vous amoureux : on a besoin d'un tête à tête. Il arrive même qu'on ait simplement besoin de se rassurer : constater de ses yeux, qu'elle n'a pas disparu. Le monde secoue l'humanité comme un prunier, mais elle. Elle est là. Elle a ses humeurs, oui. Mais elle est là. Toujours.#
.
Pour le moment, alors que je suis à Paris, la mer, celle que j'aime et qui me manque, est dans mon téléphone et au fond de mon cœur. En fait, j'avais envie de vous dire à vous aussi : "Hey tu viens, on va voir la mer!?".
.
J'espère que vous avez passé une belle journée 😘🌈✨
.
Au fait ! Mon prochain atelier photo commence la semaine prochaine! 6 semaines pour apprendre à faire des photos qui traduisent vraiment ce que vous désirez capturer et partager, avec votre téléphone portable. Prise de vue, applications, retouches... on aborde chaque question sans jargon technique, et pour que vous ayez toutes les clefs en main. Et aussi : si vous avez envie d'y participer, c'est vraiment le moment car il n'y en aura pas d'autre avant 5 ou 6 mois ^^
.
#cestbeaulamanche #normandie #iphonephotographie

Make a wish ✨🌈 Je vous souhaite un dimanche aussi serein que possible 😘

Petit amour qui n'aime pas du tout qu'on le prenne en photo 🐾
.
#chatnoir #petitchatdelachance #blackcat #blackandcute #catsofinstagram #minilove #petitchatcheri

Oh! J'ai envie de terminer la semaine sur des MERCIS !!! Ça vous dirait qu'on fasse ça ? Le tag #mercisduvendredi et hop !
.
Cette semaine, je me sens pleine de gratitude pour...
.
👀 Tout ce que j'ai appris (tellement de choses).
.
🐚 Le site qui reprend vie doucement.
.
💡 Les gentilles infirmières qui sont venues me voir tous les jours et qui avaient l'air d'être contentes d'être là ^^
.
🍦Mon déjeuner de ce midi, avec Anne.
.
🍹 Et la promenade en barque de dimanche, avec Mélanie.
.
🏆 Les enfants de la copropriété qui jouent dehors.
.
🍋 "Merci, mon carnet de gratitude" qui vient de sortir en allemand, et bientôt en espagnol (et qui est réimprimé en français).
.
🦀 Mes petites chaussures folles en lamé bleu qui me donnent le sourire.
.
💋 Ces essais de poterie qui n'ont pas trop marché, mais c'était rigolo.
.
🌺 Le chat, qui a dormi tout l'après-midi contre moi.
.
🍇 La burrata qu'on va manger ce soir avec de la bonne huile d'olive et du pain frais.
.
🔮 Les fleurs.
.
☔️ Quand j'ai compris comment installer Stripe.
.
🦋 Les gentilles personnes qui se sont inscrites à mon atelier photo avant même que je lance les ventes.
.
💎 La chaîne des cœurs, sur l'étagère de la cuisine, qui s'allonge pratiquement à vue d'œil.
.
🛁 Chopin, juste parce qu'il a existé, pour tout ce qu'il nous a laissé.
.
🍶 Les petits texto mignon de David au milieu de la journée.
.
Your turn 😘

Hier, je pioche un livre au hasard, parmi ceux de mes auteurs préférés. Je tombe sur "Le roi se meurt". Depuis combien de temps n'ai-je pas ouvert un livre de Ionesco? Trois ans? Cinq ans? Davantage ?
.
Et voici sur quelles lignes je tombe : "Mon chéri, mon Roi, il n'y a pas de passé, il n'y a pas de futur. Dis-le-toi, il y a un présent jusqu'au bout, tout est présent; sois présent. Sois présent."
.
Quel prodigieux tour de magie, n'est-ce pas ? Plusieurs millions de lignes serrées sur les étagères de ma bibliothèque, des centaines de livres et des milliers de pages. Il fallait que je tombe sur ces mots.
.
La réponse à toutes les grandes questions, décidément, se trouve dans la littérature.
.
Et vous? Que se passe-t-il là tout de suite, si vous tendez le bras pour laisser au hasard la possibilité de vous délivrer un message?
.
Je vous souhaite une journée magique ✨⭐️✨
________________________________________________________
#magie #litterature #imaginaire #soispresent #leroisemeurt #ionesco #lavieestbelle

Most Popular Instagram Hashtags