cachemireetsoie cachemireetsoie

1204 posts   42721 followers   568 followings

A.-S. Tardy - Cachemire & Soie  ✨ Les rêves se réalisent (mais bon, c'est sûr, il faut les aider un peu).✨

http://www.cachemireetsoie.fr/

Et les feux d'artifice sur le château...
.
Merci pour cette belle soirée @disneylandparis ✨😊✨
.
#disneylandparis #fireworks #feuxdartifice #sleepingbeautycastle #25ansdisneylandparis

Les histoires de pirates,
Les chasses au trésor,
Quand il y a un coffre rempli d'or qui brille au loin.
.
Gardé par un squelette.
.
C'était pour l'avant première, hier soir, de la nouvelle attraction Pirates des Caraïbes qui ouvre le 24 juillet. Et pendant quelques heures, j'ai eu encore dix ans.
.
#piratesofthecaribbean #disneylandparis #25ansdisneylandparis

De tant de fleurs, je dis que ce sont "mes préférées". Des myosotis, des pois de senteur, des pâquerettes, des anémones, des pivoines, des camélias, des mimosas... des hortensias.
.
Je me souviens des massifs qui poussaient à l'ombre du cellier, dans la maison de mes arrière-grands-parents. Des ardoises effritées au pied des arbustes pour donner aux fleurs une couleur bleutée. Tous les petits animaux qui y coulaient une vie apparemment paisible, relativement protégée des chiens.
.
C'est sur notre liste avec David : pour le jour où nous aurons une maison. Où qu'elle soit, nous y planterons des hortensias.
.
Je vous souhaite une magnifique journée 😘
.
#hortensias #hydrangeas #flowerstagram #joliesfleurs #colors🎨 #quelquesfleurs #moucheté

La semaine qui vient de s'écouler n'a pas démérité en rebondissements de toute sorte, mais je n'ai pas tellement envie de parler de ça 😊.
.
Ce matin, je pense à cette petite halte vendredi matin, au Pavillon des Canaux qui m'a laissé une curieuse impression.
.
C'est drôle, je suis probablement l'archétype de leur cliente "type". Pourtant je n'accroche pas. Bien sûr c'est ravissant. Les serveurs ont une bonne tête (sans être vraiment sympathiques non plus). Barbe de cinq jours et marinière de rigueur. La deco est très jolie, la carte : végétale et joyeuse, la terrasse agréable... bref, c'est exactement l'endroit qu'a priori je devrais adorer. Je suis donc surprise par mon manque d'enthousiasme.
.
Bon. Ceci dit, c'est tout de même très très joli. Et cette maison est exactement - en taille, en allure et en proportions - la maison de mes rêves. 😊

Ce matin, j'ai envie de partager avec vous cette belle phrase de Mère Teresa : “Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.”
.
J'ai beau me sentir farouchement agnostique, Mère Teresa se tient sur les plus hautes marches de mon panthéon personnel. Pour de nombreuses raisons, mais celle-ci en particulier : nous n'avons pas de si nombreux exemples de personnes qui, plutôt que convaincre au moyen d'une rhétorique savante, se contentent humblement d'incarner leurs idées.
.
Je vous souhaite une belle, belle journée 😘

Beautés du macadam. J'adore quand une photo nous permet d'isoler quelques centimètres de beauté au milieu de la morosité citadine (et c'est pourquoi mon nouvel appareil photo, si performant soit-il n'est pas près de damer le pion à mon téléphone qui, où que je sois est toujours avec moi). Aménagements d'acier, bitume et poubelles de plastique... Et tout à coup, s'épanouit sous nos yeux un sujet d'émerveillement. Hier, ces plantes dont je ne connais pas le nom et qui faisaient comme un petit morceau d'hiver oublié en chemin.
.
Vous pouvez glisser l'image vers la gauche pour voir la scène d'un point de vue plus trivial ^^
.
Passez une belle journée (personnellement je revis, avec ce petit répit de fraîcheur!)

Ce matin nous avons décidé sur un coup de tête d'aller nous promener sur la côte Normande. Mais à peine un quart d'heure après avoir commencé le trajet, je me suis rappelé une obligation que nous avons ce soir. Il a donc fallu élaborer un plan B dare-dare pour ne pas voir notre dimanche finir en eau de boudin.
.
David et moi excellons à rater nos sorties improvisées. Champions toutes catégories des plans foireux, il n'y avait pour ainsi dire aucun espoir que cette idée surgie je ne sais plus trop comment des méandres de Google parvienne à sauver notre après-midi de la morosité vers laquelle elle semblait se précipiter.
.
Du reste, sur le papier, la serre aux papillons située au fond d'une pépinière en bordure de périph, avait effectivement tout de ces fausses bonnes idées dont nous avons le secret.
.
Mais nous revenons enchantés de cette visite. Émerveillés serait plus juste. Evoluer parmi des centaines (des milliers?) de papillons en liberté est une expérience vraiment exceptionnelle, même si la serre est relativement petite et que nous étions nombreux à traquer le moindre battement d'aile.
.
J'ai aussi eu le plaisir d'y étrenner mon nouvel appareil photo (un Fuji XT1) et il me tarde d'éditer les images pour en faire un billet complet sur le blog ^^
.
Passez une belle soirée ✨😘
.
#fujifilmxt1 #serreauxpapillons #papillons #butterflies #jungle #undimancheaparis

Mathilde, petite fée des arbres.

Pour se promener, marcher le long de la plage ou pour une sortie en mer, un beau temps relatif est peut-être préférable. Mais je ne saurais dire à quel point je préfère un ciel voilé, de gros nuages, voire une franche grisaille pour faire des photos. J'ai toujours l'impression que ce temps raconte des histoires plus intéressantes.
.
Un peu comme ces morceaux de Satie aux contours imprécis qui paraissent avancer le nez au vent, sans autre but que d'éprouver la joie d'être de la musique. Ils ont beau nous conduire dans une sorte de brume, on ne peut pas s'empêcher de les suivre et nous perdre avec eux.
.
Je vous souhaite une très très belle journée 😘✨
.
PS : il est temps de re-rafraichir Instagram, vous ne croyez pas ? #rafraichissonsinstagram 😊💦💙

Voilà une des mes photos préférées. Elle a été prise l'année dernière, sur le bateau qui de Groix, nous ramenait à Lorient. Sans doute la trouverez-vous un peu ordinaire, aussi je vais vous raconter pourquoi je l'aime tant.
.
Cette image me rappelle une des choses les plus curieuses et les plus fascinantes que j'ai expérimenté en traversant l'Atlantique : voir l'océan devenir vivant.
.
J'imagine que c'est quelque chose de très banal que cette sorte d'illusion avec laquelle je me suis amusée pendant des jours : en regardant attentivement, l'océan prenait un tout autre visage. Parfois il me semblait voir surgir des murs d'eau à l'horizon. D'autres fois, je voyais apparaître un gigantesque tourbillon vers lequel notre bateau semblait se précipiter. Je pense aussi à cette journée où durant plusieurs heures, il m'a semblé que la surface de l'eau était dure comme la pierre. Elle m'est aussi apparue douce comme une peau. Le genre qui donne envie de sauter par dessus bord pour aller s'y reposer. J'ai vu des torrents se dessiner dans l'immensité devant moi. Et des prairies mouvantes... un jeu incessant de métamorphoses paraissait se jouer juste là, sous nos yeux, dans ce qui ressemblait à une indifférence générale.
.
Je n'ai jamais osé demander aux autres s'ils voyaient la même chose. Sans doute que oui. Mais peut-être est-ce le genre de visions que l'on préfère garder pour soi de peur de passer pour un fou. Ou parce que c'est le prix de la magie, de demeurer secrète ?
.
Il y a certainement une explication très rationnelle à tout ça. Tout ce que je peux dire, c'est que les illusions ont disparu dès qu'il nous fut possible de voir la côte. N'ayant plus, depuis, navigué autrement que tout près de la terre, je n'ai jamais revu les tourbillons, ni les falaises, ni les prairies aquatiques. Et je sais qu'ils me manqueront toujours.
.
Cette photo, quand je la regarde, me renvoie un peu à ces heures passées sur le bateau à me laisser duper par l'océan. J'ai toujours l'impression qu'en l'observant vraiment attentivement, il serait possible d'y retrouver les paysages fantastiques, les cascades et les îles merveilleuses.

Most Popular Instagram Hashtags