apauliner apauliner

1,528 posts   1,949 followers   228 followings

Pauline  Souvent d’humeur Molotov, rarement peignée, je raconte des histoires et je dis des gros mots (beaucoup). Je suis aussi l’humaine de @elevenlekitten.

🎒 dans mon sac à dos il y a
Le meilleur pull @thegentlefactory pour les soirées à la fraîche • mon pyjama @oysho et son t-shirt @animafac (ah, les belles années) • des débardeurs en veux-tu en voilà • un châle trouvé au marché quand j’étais petite et qu’on achetait 25 savons de Marseille et des olives à l’ail pour l’apéro au camping • un short @bonobojeans environ le plus beau • ma jupe fétiche, du marché du sud aussi, qui sent bon l’accent cévenol • une paire de tongs • des baskets @veja pleine de coquelicots • des bricoles utiles aussi hein, de type sous-vêtements, brosse à dents et crème solaire.
On part demain pour une semaine chez les copains, il faut que tout rentre dans le sac à dos et qu’il reste encore de la place pour la bouteille de bière d’ici, chauvine que je suis. Très hâte de prendre le train 🚄

Il y a quelques semaines, mes grands-parents célébraient leur 50 ans de mariage. J’ai été terriblement émue par cette chance d’assister à un tel moment – 50 ans, c’est quelque chose, non ? Avec ma maman, nous leur avions préparé une surprise : un bel album photo au papier épais, qui s’ouvre à plat, retraçant leur histoire, depuis leur rencontre jusqu’à ce moment si particulier. Des dizaines de voyages, la naissance de deux enfants, leur mariage à eux, les 6 petits-enfants, et même le mariage d’une d’entre eux (🙈). J’ai longuement feuilleté cet album, soufflée par la beauté des vieux clichés, par ce vent d’aventure et de liberté, par ce luxe de pouvoir entr’apercevoir entre deux pages ce qu’ont été mes grands-parents avant notre « rencontre » il y a presque 24 ans.
🌿
Un grand merci à @cheerz, sans qui ce cadeau n’aurait pas pu voir le jour !
🌿
Comme d’habitude, n’oubliez pas d’utiliser le code INVINCIBLEETE pour bénéficier de 5€ de réduction sur toutes vos commandes !

Lille, l’été.
Vide, ensoleillée.
Le brunch du samedi léger comme des vacances à la mer. Sandwich pour toi bec salé, muesli pour moi l’amoureuse des fruits (et de toi), l’odeur du miel, du pain grillé, du latte. Déambuler sans but, petit pull floqué, dans les rues aux températures enfin respirables. Rire aux éclats, oh, comme j’aime Lille l’été avec toi.

Je me réjouis à l’idée de buller tout l’après-midi pendant que le ciel pleure enfin. Un thé bien chaud, peut-être même un léger plaid, des histoires à lire, regarder, écouter ou écrire. Apprendre à danser sous la pluie.

Non, vraiment, c’est exactement comme les longues semaines de camping qui ont bercé les étés de mon enfance. Le réveil aux aurores par ce ciel mi-bleu mi-or, l’odeur de la baguette fraîche et du café fort, les draps qui remplacent les couettes, les petits yeux d’avoir trop lu avides de lire encore. C’est comme les vacances sauf que c’est tout pile dans le salon, que le café n’est plus réservé aux parents puisque je suis devenue grande, et que c’est au creux de la ville que se nichent mes envies d’ailleurs. Ce mois d’août ne cesse d’avoir une saveur toute particulière. (Et il est quand même un peu tôt, bon.)

Vacances, fig. 9.
Légende alternative : « Dehors est beau mais il fait chaud. »

Vacances, fig. 8.
Légende alternative : « Rentrer et repartir. »

Vacances fig. 7.
Légende alternative : « Rituel qui ensorcèle les petits Moldus, lire à voix haute. »

Vacances, fig. 6.
Légende alternative : « Fin du triptyque où je patouillais avec le mode manuel de mon appareil photo. Demain, retour aux clichés de schlague. »

Vacances, fig. 5.
Légende alternative : « @dignolong c’est la plus belle. »

Vacances, fig. 4.
Légende alternative : « Wow. »

Vacances fig. 3.
Légende alternative : « La sieste dans un appartement vide, sous le bruit des poulettes qui gloussent 💯 »

Most Popular Instagram Hashtags