angelique_glamconscious angelique_glamconscious

278 posts   5,261 followers   392 followings

AngĂ©lique đŸŒș  🌿Naturopathie đŸ’« Bien-ĂȘtre ➕ PensĂ©e positive đŸ· VĂ©ganisme 🙏 Yoga ▶Be the change you want to see in the world.

Pivoines et confessions.
đŸŒŒ
Jolie fleur, beauté évanescente. Un petit rien du tout de tige qui a percé la terre. Quelle force magique rend ceci possible ? Une minuscule pousse si fragile.
Une pluie et quelques rayons de soleil plus tard, la voilĂ  grande, fiĂšre, dense.
MalgrĂ© sa vulnĂ©rabilitĂ©, elle n'abandonne jamais. Son but ? Être, tout simplement. Est-ce qu'elle doute ? Jamais. Elle est dotĂ©e d'une Ă©nergie et d'une indĂ©niable envie d'Ă©clore, de s'Ă©panouir, de vivre.
Et puis elle danse, avec le vent, avec les abeilles. Et elle sourit.
Moi je vois sourire les fleurs et je leur dis qu'elles sont belles quand elles sont heureuses.
J'aime observer les fleurs, et réfléchir à leur vie. Elles ont beaucoup à nous apprendre je trouve. Nous sommes tous des fleurs finalement. Des petits graines qui évoluent avec incertitude dans un monde gigantesque mais qui sont toujours les protecteurs de plus fragile que soi.
Je regarde les fourmis s'affairer au milieu de leurs pétales.
Tu as déjà remarqué comme les fleurs, les arbustes, sont des forteresses à insectes ?
Quand je rapporte à la maison une ou deux tiges, c'est l'invasion. Je le fais rarement, juste pour des photos. Je n'aime plus les fleurs coupées, je trouve ça triste de décorer son intérieur avec la mort. D'ailleurs il parait que c'est pas bon d'un point de vue énergétique.
Alors je demande pardon à ces pivoines et les remercie d'apporter leur beauté à mon feed instagram.
D'ailleurs lĂ , je m'en vais les rendre Ă  la nature... 🌳đŸŒČđŸŒ·đŸŒ±đŸŒž

Mardi Naturo (tardif 🙈) Je reçois souvent des messages me demandant des conseils dans le cas d’une carence en fer et quel complĂ©ment alimentaire prendre. C’est un sujet dĂ©licat et fondamental, qui mĂ©rite qu’on s’y attarde.

Tu penses peut-ĂȘtre, comme la majoritĂ© des gens, que qui dit carence dit « devoir augmenter les apports ». Grosse erreur car se supplĂ©menter sans connaĂźtre la cause de la carence peut te faire passer Ă  cĂŽtĂ© du problĂšme. Alors oui la cause peut ĂȘtre une consommation insuffisante, mais pas que.

C’est là qu’on met sa casquette de Sherlock Holmes naturo 🔎 pour chercher la cause de la carence martiale (= en fer) :
.
- l'absorption : le fer (et les nutriments en général) est mal absorbé si la muqueuse intestinale est en mauvaise état ou si le transit est trop rapide (abus de laxatifs, diarrhée chronique
)
.
- l'assimilation : est-ce que les nutriments arrivent Ă  entrer dans la cellule ? Les portes d’entrĂ©e des cellules sont des protĂ©ines -> y’a-t-il une carence en protĂ©ines ? le foie, qui retraite les acides aminĂ©s venant de l’intestin grĂȘle, est-il fonctionnel ?
.
- le transporteur : ai-je assez de transferrine ? Faite d’acides aminĂ©s (les protĂ©ines) et fabriquĂ©e par le foie, toujours lui ! - la perte : en ce qui concerne le fer, ce sont les rĂšgles abondantes, les hĂ©morragies occultes de types ulcĂšres qui peuvent entraĂźner une carence
.
- la chĂ©lation : est-ce que je consomme un aliment qui « mange » le nutriment en carence ? Par exemple le thĂ© chĂ©late le fer. Par contre, la vitamine C combinĂ©e Ă  l’ingestion de fer facilite son absorption.
.
- le manque de prise d’aliments riches en fer. Sache qu’il existe 2 types de fer : le fer hĂ©minique qui se trouve dans les produits animaux et le fer non hĂ©minique dans les vĂ©gĂ©taux. Le premier a une biodisponibilitĂ© plus Ă©levĂ©e, il est plus facilement absorbable. Quand on est vĂ©gĂ©, on veillera donc Ă  bien varier les sources de fer vĂ©gĂ©taux et en quantitĂ© suffisante.
.
- le stress est un trÚs gros aspirateur à vitamines et minéraux. Il acidifie et déminéralise.

C'est pour ça qu'une supplĂ©mentation doit ĂȘtre corrĂ©lĂ©e Ă  ces pistes.

Si tu vois le lien entre la photo et le sujet, mets une đŸŒŒ ! 😁

@lamazuna n'en finit plus d'innover 🎉
Trop fan de leur pain de rasage solide. Finies les bombes de mousse Ă  raser qui polluent et dont la mousse est toxique.
Il est enrichi en karitĂ© bio issu du commerce Ă©quitable, pour agir en mĂȘme temps comme un soin. Bien sĂ»r c'est un produit vĂ©gane et non testĂ© sur les animaux 🐇
En+ mĂȘme pas besoin de blaireau, il suffit de frotter pour faire mousser.
Une idĂ©e cadeau pour la fĂȘte des pĂšres tiens 😉
➡ comment on se rase/s'Ă©pile chez toi ?
Et tiens, tu penses quoi des poils ? J'ai partagé hier un article sur FB qui analyse l'épilation comme étant une oppression mise en place par les hommes pour dominer les femmes. J'aimerais bien avoir ton avis sur la question.
.
#savonrasage #painrasage #moussearaser #cosmetiquessolides #cosmetiquesolide #lamazuna #rasage #épilation #veganbeauty #ctueltyfree #cosmetiquesvegan #zeroplastique #zerodechet #zerowaste #beautésaine #sansbpa #rasagevegan #mademoisellebio #green #gogreen #greenbeauty #ecobeauty #nontoxicbeauty

J'ai découvert il y a peu un sublime chùteau. Une forteresse romantique comme je les aime. Un lieu emprunt de poésie, de mystÚre...
Un merveilleux spot pour un week-end en amoureux 💕
Tu veux le visiter avec moi ? RDV sur le blog.
.
.
Est-ce que tu as un ou des chĂąteaux adorĂ©s ? Raconte-moi tout en commentaires ! 🏰

GoĂ»ter du dimanche đŸ©đŸ’«đŸ”
Une délicieuse infusion de la box @chicdesplantes et des mini-bundts à l'orange de foufou (recette de la talentueuse @marielaforetvegan issue de son livre 25 desserts vegan).
Petits plaisirs simples de la vie.
💕
#gouter #teatime #chicdesplantes #marielaforet #govegan #vegancake #veganrecipe #bundtcake

Écoutez l'histoire de ce simple pĂȘcheur qui se repose Ă  l'ombre d'un palmier. Il savoure le bonheur d'ĂȘtre. Un homme riche le croise et l'encourage Ă  travailler davantage.
"Pour quoi faire ? RĂ©pond le pĂȘcheur.
- Pour gagner de l'argent.
- Pour quoi faire ?
- Pour habiter une belle maison.
- Et puis aprĂšs ?
- Avoir une grande famille.
- Et aprĂšs ?
- DĂ©velopper ton commerce avec tes enfants.
- Et aprĂšs ?
- AprĂšs, tu seras tranquille et heureux de pouvoir te reposer.
- C'est déjà ce que je fais."
.
.
Que vous inspire cette parabole tirée de L'ùme du Monde de Frédéric Lenoir ?
Vous avez lu ce livre ?
#lamedumonde #happysoul #lecturespirituelle #fredericlenoir #developpementpersonnel #parabole

Mes loups, mes plumes, mes tornades.
Si petits et Ă  la fois si immenses tant ils prennent de place dans mon coeur et remplissent ma maison d'amour et de vie.
Juste des animaux ? Non, des membres de la famille.
Mon HĂ©lium, petit chiot tremblant que j'ai sorti de sa cage de verre. Traumatismes, nĂ©vroses, crises d'angoisses, sursauts Ă  chaque moindre bruit de cuillĂšre. Toujours je me souviendrai de sa petite tĂȘte au creux de ma main, de son minuscule corps tremblant blotti contre moi, de ses yeux Ă©carquillĂ©s me suppliant "c'est toi maintenant ma Maman ?". Un besoin infini d'ĂȘtre protĂ©gĂ©, rassurĂ©, aimĂ©. Ne plus ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un produit que l'on achĂšte, que l'on vend.

Ma Crevette, ma rescapée du sous-sol. Sortie des griffes d'une éleveuse cupide, aprÚs une existence de deux ans de vie sous-terraine. AprÚs la pénombre et le misérable chenil en béton, la joie de découvrir, à deux ans, ce qu'est une famille, une caresse, une balade dans les bois.
Mes deux soleils qui brillent et qui aiment inconditionnellement, malgré le mal qu'ont pu leur faire les humains, dÚs leur plus jeune ùge. Craintifs, méfiants, oui, mais pas rancuniers.
Le quotidien avec eux ? Des bisous, de la tendresse et des rires par milliers.

Ils sont minuscules, mais prennent de la place, et nécessitent autant d'attention et de soins que des grands chiens. Ma reconversion, c'est aussi pour eux : je fais en sorte de pouvoir bientÎt travailler de la maison pour leur donner une présence maximum.
Des ĂȘtres vivants qu'on a rendu dĂ©pendants : ma responsabilitĂ© de les assumer et de favoriser leur Ă©panouissement.
Parce qu'un animal ne devrait pas ĂȘtre condamnĂ© Ă  passer sa vie Ă  attendre sagement comme un jouet docile. Je ne veux plus de ça. Je veux les animaux heureux et libres. TOUS LES ANIMAUX.
Qu'ils puissent gambader dans l'herbe quand ils en ont envie. Je veux ma liberté mais je veux aussi la leur. Libres de s'appartenir.
Libres. Libres. Libres.

Tu as prévu quoi de beau pour cet été ? Tu pars en vacances ?
🏜🏖🏔
Moi j'ai un besoin vital de changer d'oxygĂšne mais ça ne sera pas pour tout de suite. J'ai laissĂ© tomber l'idĂ©e de partir en juillet avec l'Amoureux, c'Ă©tait un mauvais timing. Et partir pendant les vacances scolaires quand on n'a pas d'enfant c'est un peu dommage... đŸ˜đŸ‘¶
Donc mon break ce sera fin aoĂ»t/dĂ©but septembre direction l'Ăźle de beautĂ©. J'y emmĂšne mes parents, je suis tellement contente !! Ce seront les premiĂšres vacances de leur vie 🌞 j'ai tellement hĂąte que l'on partage ça ensemble 😍
.
Tu pars encore avec ta famille
mĂȘme si tu es grand‱e ? 🙃

C'est #mardinaturo et j'ai une question pour toi :
➡ si tu dois choisir entre dormir ou manger, que choisis-tu ?
Deux fonctions vitales : le carburant ou le repos
 on peut hĂ©siter... Et bien c’est dormir qu’il faut choisir.
Le sommeil NATUREL est PRIMORDIAL. Si toi tu es en veille, dans ton organisme ça ne chĂŽme pas. Et le travail de tes cellules ne se dĂ©roule pas aussi bien quand c’est un sommeil artificiel (somnifĂšres, alcool, drogues
) .
1⃣ Sur le plan physique, le sommeil est essentiel pour entre autres :
✮rĂ©gĂ©nĂ©rer les cellules
✮guĂ©rir
✮cicatriser la peau, les hormones de croissance Ă©tant produites pendant le sommeil
✮renforcer les dĂ©fenses immunitaires, les hormones du systĂšme immunitaire (les cytokines) Ă©tant elles aussi libĂ©rĂ©es lorsqu'on dort
✮augmenter la prolactine, l'hormone qui intervient entre autres dans la reproduction et dans la lactation des mamans qui allaitent
✮rĂ©guler l'appĂ©tit, en augmentant ou baissant la production de leptine et de ghrĂ©line, des hormones qui rĂ©gulent la satiĂ©tĂ©
✮produire de l'insuline (on produit 30% en moins d'insuline aprùs 5 nuits courtes, ce qui augmente les risques de diabùte)
✮secrĂ©ter la mĂ©latonine, l'hormone qui rĂ©gule les rythmes
✮assurer la maturation cĂ©rĂ©brale du bĂ©bĂ©, ce qui explique pourquoi les petits choux ont besoin de dormir autant.
.
⛔De +, l'insomnie est intoxicante car pour compenser le manque de sommeil, on a tendance Ă  aller chercher l'Ă©nergie dans les aliments sucrĂ©s, que le foie doit ensuite filtrer.

2⃣ Sur le plan mental/émotionnel, le sommeil permet de filtrer ce qui s'est passé dans la journée et d'éliminer les informations superflues.
. 🚅 Le train du sommeil
Le sommeil est découpé en cycle et chaque cycle est fait de différentes phases, comme un train avec ses wagons. Un cycle dure de 90 minutes à 2 heures.
Une nuit comporte 4 Ă  6 trains. A la fin du sommeil paradoxal, soit vous prenez un nouveau train, soit vous vous rĂ©veillez. ❓ Se coucher tĂŽt et dormir 8 heures : lĂ©gende ou vrai conseil ?
❓ Et comment trouver un bon sommeil naturel ?

Je ne peux pas tout détailler ici alors pour la suite va lire mon dernier article hyper complet sur le sommeil : www.glamconscious.fr

Et toi ton sommeil ?

Aimer, se surpasser. Apprivoiser, son corps. Décrypter, son langage. S'étonner, de ses capacités. Accepter, ses limites. Souligner, chaque petit progrÚs.
Et bouger, avec le sourire. Parce qu'il n'y a rien de plus beau que sentir son corps en mouvement, ses muscles qui se tendent, sa respiration qui s'accélÚre, son sang qui pulse. Et cette force, bien présente, qu'on ne soupçonne pas toujours, mais qui est là. Force mentale, force physique.
Prendre du plaisir à entretenir ce véhicule physique, la seule et unique chose que l'on possÚde du début à la fin de sa vie.
Merci @ludy_gogirlzz pour le shot d'endorphines quotidien.
Ce programme est dĂ©finitivement une pĂ©pite 💎
.
.
Pour en savoir + : https://lc.cx/m4X2
✮ -10% avec le code 10%GLAMPVP
.
#gogirlzz #takecare #fitness #loveyourbody #unespritsaindansuncorpssain #fitgirl

Hey c'est fĂ©riĂ© mais c'est quand mĂȘme #mardinaturo !
Tu connais la griffe du chat ? đŸ±
Non, pas celle de ton acolyte plein de poils, mais la plante rampante d’Amazonie đŸŒ±. Ce sont les Ă©pines des feuilles qui ont donnĂ© leur nom Ă  la plante. Les tribus d’Amazonie la considĂ©raient comme une plante sacrĂ©e : selon eux elle agit autant sur le corps que sur l’esprit. Depuis, la science a validĂ© la plupart de ses propriĂ©tĂ©s.
Je l’ai toujours trouvĂ©e hyper intrigante et trĂšs intĂ©ressante pour ses bienfaits.
Si je l’ai achetĂ©e Ă  la base par curiositĂ© lors de ma derniĂšre commande @greenweez , j’étais bien contente de l’avoir ces derniĂšres semaines lorsque j'ai remarquĂ© un dĂ©but de zona sous mes cotes. Elle stimule le systĂšme immunitaire en activant les globules blancs (lymphocytes). Je l’ai couplĂ©e Ă  du repos et au traitement antiviral allopathique : en trois jours c’était terminĂ© (ouf ! 😌). 🔎La griffe du chat est donc indiquĂ©e dans le traitement de l’herpĂšs, du zona et tous les troubles liĂ©s Ă  une baisse de l’immunitĂ©. C’est aussi une plante à prendre en prĂ©vention du cancer car elle inhibe la multiplication des cellules cancĂ©reuses.

De plus, elle est anti-inflammatoire et agit sur l’arthrite, les rhumatismes, la goutte. C’est Ă©galement une plante anti-oxydante.
Une merveille ! đŸ·Utilisation :
Le goĂ»t de la griffe de chat en poudre n’est pas trĂšs bon. Je la prends dans un smoothie ou une compote mais sache qu’elle donne un arriĂšre-goĂ»t... Il faut ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre de cidre, pour assurer la biodisponibilitĂ© des Ă©lĂ©ments actifs de la plante. ⚠Contre-indications :
A ce jour on ne connaĂźt aucune toxicitĂ© ni effets secondaires Ă  la griffe de chat. Pour autant, on ne la prend pas pour les affections du systĂšme immunitaire ni la tuberculose. A Ă©viter Ă©galement chez les personnes ayant subi une greffe d’organe, les femmes enceintes ou qui allaitent.

On dĂ©conseille Ă©galement son utilisation lors de prise d'insuline ou autre remĂšde hormonal. 📝Dosage :
Pour celle de @sol_semilla_superaliments : Âœ cĂ c 2 Ă  4 fois par jour.
En teinture-mĂšre : 1 Ă  2 ml quotidiennement.

Tu aimes découvrir des nouvelles plantes bienfaisantes pour la santé ?

#mardinaturo

Un mardi fĂ©riĂ©, ça met du baume au cƓur 😍 Et si on en profitait pour rire ?

Tu dois penser "quel rapport avec la naturo ?" Et bien on recommande le rire sur les programmes d’hygiùne vitale, oui oui !
Rire a de nombreux bienfaits :
âšœ C'est un sport ! Il fait travailler presque tous les muscles, du visage jusqu’aux membres. C’est l’équivalent d’un exercice physique modĂ©rĂ©. Souviens-toi des fois oĂč tu as eu mal aux abdos aprĂšs un fou-rire !
🌬 Le rire est une technique respiratoire. Quand on rit, on inspire au max et expulse tout l’air contenu dans nos poumons et permet leur dĂ©tox : il nettoie les voies aĂ©riennes supĂ©rieures et favorise l’élimination du mucus.
😃Rire peut mĂȘme faire passer une crise d’asthme ! Il agit aussi comme rĂ©Ă©ducation pour les maladies comme l’emphysĂšme.
➡Savoir respirer est indispensable pour la santĂ©, si tu veux apprendre comment bien respirer, viens participer Ă  mon Ă©vĂ©nement du 9 juin !
🍔Rire aide Ă  mieux digĂ©rer grĂące Ă  la contraction des abdo et du diaphragme, le tube digestif brasse en profondeur et le transit se fait mieux.
💆C’est un anti-douleur : il dĂ©contracte les muscles donc diminue les tensions qui peuvent accentuer la douleur. Il change les idĂ©es, en se focalisant sur autre chose on ressent moins le mal. Le rire, au mĂȘme titre qu’un sport, renforce la production d’endorphines, les hormones qui diminuent la douleur.
đŸ‘ŒIl est aussi anti-stress : il stimule la production des catĂ©cholamines qui ont un effet antidĂ©presseur et il fait passer en parasympathique, l’état nerveux de dĂ©tente.
💓Et bon pour la santĂ© cardiaque : il ralentit le rythme cardiaque et la pression artĂ©rielle.
💊Rire augmente l’immunitĂ© car + de lymphocytes (cellules de l’immunitĂ©) dans les poumons, - de stress = dĂ©fenses optimisĂ©es, crĂ©ation d’une barriĂšre psy face aux agressions diverses grĂące Ă  un meilleur optimisme.
đŸ‘”Rire amĂ©liore la longĂ©vitĂ©, l’activitĂ© intellectuelle. ❓Comment rire ?
Vois les gens au rire facile
Regarde des films comiques
Va au théùtre de boulevard
Pratique le yoga du rire
et la bagarre de chatouilles
Prends la vie avec légÚreté
...
A quelle frĂ©quence ris-tu ? Qu’est-ce qui te fait rire ? Donne tes astuces !

Most Popular Instagram Hashtags