[PR] Gain and Get More Likes and Followers on Instagram.

_princessesarah_ _princessesarah_

268 posts   383 followers   86 followings

⚜️👑 الله 👑⚜️  📖«Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.»(93:3) 🌿Connaître l'islam ❤️Proposez un sujet 🙏🏻S.R🖇 +(89:28) ‎🇫🇷✨لك وحدك يا رب✨ - Dio mio🕊

• "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s 'est distingué de l'égarement."(2:256)
• « C’est pourquoi Nous avons prescrit aux enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes (…) »(5:25)
• "Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : « Je te tuerai sûrement. » - « Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. »
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants."(5:27-30)
• "Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre.
Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s’ils ne voient pas?
En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes."(10:41-43)
• "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?"(10:99) • "Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide."(13:7)
• "ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous."(13:40)
• "N’incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?"(16:35)
• "Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché."(17:31)

📖 Selon le noble Coran : ⤵️
• «Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»(3:103)-------------------------------------• «Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).»(4:59)----------------------------- • «Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.»(5:2)---------------------------------• «Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.»(17:53)-------------------------------------• «Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.» (30:31-31)--------------------------------• «Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne repentant» (42:10) -----------------------📚–> D'après Abu ´Ubayda, d'après Jabir ibn Zayd, d'après ibn ´Abbas, le Prophète (psl) a dit : «Il y aura des divergences entre vous, après ma mort. Tout ce qui vous aura été transmis de moi, confrontez-le au Coran. Ce qui s'y accordera sera de moi, et tout ce qui le contredira, ne le sera pas.»

"Repel evil by that deed which is better; and thereupon the one whom between you and him is enmity will become as though he was a devoted friend.But none is granted it except those who are patient, and none is granted it except one having a great portion of good." #holyquran#saintcoran#alquranalkarim#saintlivre#kitabalmuqaddas #islam#sourate#fussilat#chapitre#lesversetsdétaillés#chapter#explainedindetails#Allah#Dieu#God#Deus#Dios#Dio ✨🌬❄️

📖 Dans nombre de ses paroles, Le Prophète incite le musulman à bien se comporter avec son épouse : «Le croyant dont la foi est la plus parfaite (complète) est celui qui a le meilleur comportement. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs épouses.» (At-Tirmidhi). ⤵️
————————————————————

➡️ Le premier mariage de Muhammad (psl) est avec Khadija. Lui était âgé de 25 ans et elle, avait 40 ans. Le Prophète est resté monogame jusqu'à la mort de Khadija. Il avait alors 50 ans. Un an après le décès de sa première épouse, le Prophète se remarie avec Sawda bint (fille de) Zam'a, veuve d'un musulman mort en exil (en Abyssinie). Sawda avait 35 ans. Une fois arrivé à Médine, beaucoup de choses changèrent dans la vie du Prophète Muhammad. Il doit répandre le Message aussi loin que possible ; et, en chef d'État, il doit nouer des relations avec les tribus et clans environnants. Bien entendu, il doit aussi fortifier et souder les liens avec ses proches compagnons. Quoi de mieux que le mariage pour, entre autres, nouer des liens entre les familles. C'est dans cet ordre d'idées que rentre le mariage du Prophète (psl) avec ´Aïcha, fille du plus proche parmi les proches compagnons. De même que pour son mariage avec Hafsa, fille d'Omar, veuve d'un musulman mort au combat. On peut poursuivre ainsi pour les mariages ultérieurs et successifs. Les femmes du Prophète sont, ou veuves de musulmans morts au combat comme ce fut le cas de Zaynab bint Khuzayma et Umm Salama, ou filles issues de tribus avec lesquelles le Prophète cherchait à pacifier les relations, voire nouer des liens de respect. On peut citer comme exemples pour cela, ses mariages avec Juwayriya, fille du chef des Bani Mustaliq, ou avec Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan (chef des bani ´Abd Chams), ou encore son mariage avec Maymouna, issue d'une tribu non mecquoise. ⤵️
—————————————————————

Most Popular Instagram Hashtags